Jump to content

Rockbass Streamer Std, Qui A Essayé ?


bernardusud

Recommended Posts

Salut amis bassistes.

Je suis à la recherche d'une basse pas trop chère et qui sonne bien, et j'ai vu que pour peu il y a la Rockbass Streamer std à 188€ chez el thorshman.

Quelqu'un peu a essayé ? Ca sonne honnête ou il vaut mieux passer son chemin ?

En tous cas j'attends vos commentaires.

http://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_streamer_standard_4.htm

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/rockbass/Streamer-Standard/

Edited by LE_Gui
Sujet posté en double + orthographe + conjugaisons...
Link to comment
Share on other sites

ce qu'il m'inquiete un peu et quelle a un son assez fade pas de pêche c'est ce qu'il ressort des avis sur audiofanzine,j'ai essayer une 5 cordes d'occasion et j'ai pas aimé toujours pour ce manque de pêche,même le bouton de tonalité a fond.

Link to comment
Share on other sites

C'est une basse sympa. Par contre ne t'attend pas a avoir le son ou les sensations d'une WW Streamer, elles n'ont rien en commun. Testée a vide, y a effectivement beaucoup moins de sustain, le sons est moins agressif, moins franc et plus "bridé"

Pour le prix tu ne risque a mon sens pas grand chose, la lutherie est différente, mais bon, tu met des DR par exemple, tu ajuste bien le manche et je pense que ca peut être plutôt bien. Je vois bien un OBP1 dessus aussi, mais te dire pourquoi...

Pour la version 5c, oublie, pour avoir un bon SI grave, faut mettre plus d'argent dessus.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai une Rockbass Fortress 5 cordes que j'ai acheté environ 900€.

C'est sûr, ce n'est pas la même fourchette de prix mais j'en suis vraiment content, surtout que ce modèle n'est plus produit sous la marque Warwick.

Après j'ai rarement vu (ou plutôt entendu) des instruments en dessous de 300€ qui sonnait bien...

Link to comment
Share on other sites

tu a acheter une rockbass by warwick 900€?

Bah oui, il y a plusieurs gammes Rockbass tout comme chez Squier, chez Epiphone et autres. Ma Rockbass à 900€ sonne vraiment très bien, j'ai discuté avec un mc et en lui donnant la ref. du préampli, il a sû me dire que c'était le même préamp que celui d'une vrai Warwick donc je pense que toute l'électronique vient tout droit de chez eux. Ce qui change surtout c'est le niveau de finition (il n'y avait que trois couleurs vernis en Rockbass contre je ne sais combien de finition vernis ou cirée chez Warwick) ainsi que la qualité de l'accastillage je pense qui est noir brillant contre un accastillage d'habitude chromé ou doré.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...