Jump to content

Pré-ampli Ampeg Svp Pro


fredbass7

Recommended Posts

Vous avez un mag. en ligne à me conseiller pour des lampes de préamp. ?

Ebay peut être.

C'est là que j'avais pris les miennes.

Je vais peut-être dire une connerie, mais le mieux est de bancher la basse dans le préamp svp ou dans ma tête T-max ? ( j'ai gardé mon T-max comme ampli de puissance). Ensuite j'ai un compresseur multicomp et pareil, le mieux c'est de le brancher sur le svp ou la tête, sachant que la pédale était sur la boucle d'effet du t-max avant l'arrivée du svp pro.

Moi je suis branché comme suit : basse=> pédales=> préamp=> ampli.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais peut-être dire une connerie, mais le mieux est de bancher la basse dans le préamp svp ou dans ma tête T-max ? ( j'ai gardé mon T-max comme ampli de puissance). Ensuite j'ai un compresseur multicomp et pareil, le mieux c'est de le brancher sur le svp ou la tête, sachant que la pédale était sur la boucle d'effet du t-max avant l'arrivée du svp pro.

j ai la meme config que toi, tu dois brancher sur le svp

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite question, peut on se servir des deux masters en même temps, celui du T-max et celui du préamp .
Je m'explique j'ai branché mon pré-amp de deux façons ...
1- Basse ---> effet--->input Ampeg--->preamp out ampeg---> insert preamp T-max, et là j'ai du volume sur le Svp, mais potard aux 3/4 et aucun volume sur l'ampli.
2- Basse--->effet---> input T-max--->Efx send T-max--->return ampeg et send ampeg--->Efx return T-max, et là j'ai le volume du peavey, mais pas du Svp pro
Voilà, j'espère que c'est claire.

Link to comment
Share on other sites

Je branche le preamp out su svp dans le return de ma shuttle et je peux régler les 2 master.
Il est possible que ça ne fonctionne pas avec ta tête car le send et return sont faits pour fonctionner ensemble.
Sur ma tête, c'est particulier, le return utilisé seul se comporte comme un power amp in.
Avant d'avoir ma shuttle, je branchais mon svp à un ampeg b2r, preamp out => power amp in et je pouvais régler uniquement le master du b2r.

Sinon ton svp est réparé ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je crois que ça ne peut pas marcher ton deuxième branchement.
En fait tu utilises le return de ton svp comme une entrée, or comme son nom l'indique, c'est un retour qui est censé récupérer le signal qui part de ton svp "send", lequel serait passé par un effet, une disto par exemple.
Dans ton cas, seul le branchement 1 peut fonctionner.

En gros tu branches 2 boucles d'effet ensemble, ça ne peut pas marcher, enfin je crois.

Sinon tu as une technique un peu tarabiscotée que j'ai apprise il y a peu, mais ça n'a pas donner de bons résultat chez moi.

Ca consiste à attaquer le input de ton svp pro avec le send de tmax ( ATTENTION de bien mettre le - 15db sur le svp, comme si tu te servais d'une basse active ), d'envoyer le préamp out du svp dans le return de la tmax.

basse => effet => input tmax => send tmax => input svp ( -15 db on ) / preamp out svp => return tmax

Chez moi, ça marchait, mais j'avais un bruit indésirable trop présent, et une perte de puissance considérable.

ça permet d'utiliser/gérer les 2 préamps, par contre je me souviens plus si les 2 masters fonctionnaient ( je crois bien que oui )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sinon ton svp est réparé ?

En fait le réparateur pensait que c'était le transfo d'alim. qui était Hs, mais en fait c'était juste des composants qui gèrent l'alim. filament des lampes, pas bien grave.

Sinon j'ai contacté un gars qui a le même matos que moi et il semblerait qu'il soit branché "send ( tmax) à préamp out (svp)" et lui a les deux masters !, et moi cette manip. je les faite, et je n'ai qu'un seul volume, celui du Svp.

Sinon il n'y a pas un bouton à enclencher, ou un jack stéréo à avoir, au hasard.

Edited by watty
Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai contacté un gars qui a le même matos que moi et il semblerait qu'il soit branché "send ( tmax) à préamp out (svp)" et lui a les deux masters !, et moi cette manip. je les faite, et je n'ai qu'un seul volume, celui du Svp.

M'étonnerait que ça marche câblé comme ça.

Sinon il n'y a pas un bouton à enclencher, ou un jack stéréo à avoir, au hasard.

Non, pas à ma connaissance.

Link to comment
Share on other sites

Petite question, peut on se servir des deux masters en même temps, celui du T-max et celui du préamp .

Je m'explique j'ai branché mon pré-amp de deux façons ...

1- Basse ---> effet--->input Ampeg--->preamp out ampeg---> insert preamp T-max, et là j'ai du volume sur le Svp, mais potard aux 3/4 et aucun volume sur l'ampli.

2- Basse--->effet---> input T-max--->Efx send T-max--->return ampeg et send ampeg--->Efx return T-max, et là j'ai le volume du peavey, mais pas du Svp pro

Voilà, j'espère que c'est claire.

alors ça doit etre le return sur le tmax pas le send, en tout cas ds ta premiere config ce n est pas à l insert préamp qu il faut le brancher ds ta config 1, c est ds la boucle d effet ( return ou snd, check les deux j ai pas la config sous les yeux et m en souviens plus là).

La seconde config, elle me surprend, je vois pas trop l interet de le brancher comme ça, es ce que tu peux l exploiter le préamp de cette façon??? ^^

Bref , ds ta config 1 avec la modif que je t ai dis tu devrais avoir les deux masters

Link to comment
Share on other sites

Put**n mais quelle connerie j'ai fait de vendre le mien !!!!!

C'est veraiment une tuerie ce truc.

Effectivement le meilleur cablage reste dans le retour de la boucle. je le couplais à une gk 700RB à l'epoque c'était juste une tuerie

Avec la T-max qui est connu pour être très puissante et bien "brutos" ça doit ramoner sec !

Link to comment
Share on other sites

Hello !
Bon nikel, Preamp out Svp-->Efx return T-max, et j'ai les deux masters,il me reste plus qu'à changer les lampes

Merci pour le coup de main.


Je confirme Manny, une tuerie, après on aime ou on n'aime pas, mais quand on aime le son Ampeg on ne le revend pas, et je confirme une nouvelle fois ... :whistle:

Put**n mais quelle connerie j'ai fait de vendre le mien !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bah si on le revends quand tu rachetes une SVTIII même époque et même preamp :bleh: et que ça sert a rien d'avoir des truc en double.

Et puis après on revend la SVT 3 parceque les demons du GAS passent par là. Et ton se retrouve au final avec une VT Bass Deluxe qui fait très bien la blague aussi :lollarge:

N'empeche, c'est dingue ce que les prix augmente sur le SVP, je me rappel avoir touché le miens pour env 2 fois moins que la cote actuelle (bon j'avais fais une bonne affaire) !!!

Je dirais qu'entre 300 et 350 ça reste raisonnalbe et ça les vaut largement, mais il est pas rare d'en voir à 450 / 500 voir plus et la franchement c'est un abusé

De toute façon, si j'en revois un à tarif raisonnable, il finira à la maison :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Je dois pas être vernis : celui que j'ai eu m'a fait des misères à chaque fois qu'il est passé par un transporteur (deux fois).

La première : quelques lampes ont morflé

La seconde : bien protégé dans son rack, avec renforts de mousse, décrochage de plusieurs éléments qui ont endommagé plusieurs lampes (UPS a pris en charge les réparations après pas mal de relances)

Bref, je suis un peu flippé désormais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...