Jump to content

Cherche Infos Luthiers Pour Du Sur Mesures


bob.seki

Recommended Posts

Bonjour,

qui connaît ce luthier :

David Gleen allias

David's custom shop

Je vais peut-être me faire faire une basse sur mesures chez lui, j'aimerai avoir quelques infos avant

le gars est super sympa mais ...

Si quelqu'un (pour comparer) connaît un (ou des) bon(s) luthier(s) qui fait (font) du sur mesure,

je suis preneur, j'ai pas envie de me planter,

j'ai déjà vécu l'expérience en 88 avec les frères Jacobacci, c'était top et sans problèmes,

mais il ne sont plus là :-(

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ce David, mais si tu veux comparer, il y a Laurent Kah qui fait aussi du sur mesure.

J'me suis fait faire une bass chez lui et j'en suis tout simplement ravi B)

(au fait... seb et gromu... c quoi votre truc de spoiler show ??)

Edited by Mr.LeBelge
Link to comment
Share on other sites

lol... c vrai que ça pourrait être pris comme ça :goute:

c juste que parmi les quelques luthier que j'ai croisé c le seul qui est ouvert au sur mesure sans essayé de te refourgé un de ses modèles de "série" avant parce qu'en fait ça le fait chier de redessiner un nouveau modéle de corps...

"fin bref... j'disais juste ça car il demandait d'autre nom pour comparer :sorry:

Link to comment
Share on other sites

David's Custom Shop : david_custom_shop.jpg La société de lutherie "David's Custom Shop" a été créée en 1995 par David Glenn Bembananga qui, fort d'une expérience de plus de douze années passées chez deux des plus grands luthiers français, conçoit et réalise désormais ses propres modèles.

Par ailleurs, toujours à l'écoute du musicien et de ses désirs, il fabrique aussi, à la demande, des guitares et des basses avec le son et le look dont il rêve, qu'il soit droitier ou gaucher.

La qualité de ses customisations et de ses vernis fonde également sa réputation.

Son équipe assure toutes les réparations sur instruments électriques et acoustiques ; elle est composée de : Agnès Harzic (Commercial et Administratif), Brice Fabre (Aide-luthier) et Simon Rasetaniaïna (Electronicien).

Reconnu et attesté par les plus grands, son professionnalisme lui vaut d'assurer, outre la sous-traitance qu'il effectue pour Gibson, Parker, etc. via leur importateur français, Gaffarel Musique, le SAV de la firme Fender France et celui des magasins Hamm.

Il souhaite vraiment que, à votre tour, vous ayez l'envie de mettre à l'épreuve son savoir-faire …

Références : Nono, Olivier Marchand, Pascal Mulot, Malek Hadjiat, Etienne Mbappe, Jacques Gardeur, Frantz Calcul, Jean-Louis Foiret, Sylvin Marc …

Atelier de lutherie

David's Custom Shop

5 bis route de St Leu

95360 Montmagny

Tél. (33) 01 39 83 04 07

Fax (33) 01 39 83 55 97

E-mail : [email protected]

SAV Fender : Tél. (33) 01 39 83 06 22

ça a l'air d'être une pointure au vu de son relationnel ?

Link to comment
Share on other sites

Sorry mais bien que j'adore luthman, que Thierry est un gars super et tout et tout, aux dernières news il ne fait pas de l'entièrement custom...

mais tu peux customisé ses modèles.

Oui, exact, c'est vrai qu'il ne va sans doute pas dessiner un corps d'après des côtes et un schéma.. quoique :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

merci pour toutes vos réponses, j'avais déjà repéré Luthman, Noguera et DNG

je viens d'aller voir les basses de Laurent Kah, apparemment c'est du sérieux,

mais étant sur la région parisienne, je préfère un luthier "pas trop loin", pour suivre l'évolution du projet ...

Je pense, pour l'avoir rencontré, que David Gleen c'est du top et humainement le gars est super,

le prob c'est que j'attends toujours le devis qu'il devait m'envoyer début de semaine dernière (?)

en même tant y a pas l'feu.

Les n° de tel et de fax ne sont plus bons, son e-mail est [email protected]

Quand au modèle, il existe déjà puisque je reprends celui de ma Jaco (dessiné par mes soins ;-) que vous pouvez voir ici

avec autres bois, autres micros, 4, 5 ou 6 cordes, tête ou pas tête, ça reste à définir, j'ai toujours joué sur 4 cordes,

mais l'idée d'en avoir plus fait son chemin.

A suivre ...

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais le gars de nom et de réputation mais je savais pas qu'il avait repris son activité effectivement.

Sinon sur Paris (et région parisienne), outre les excellents (mais surbookés) DNG et le non moins excellent (mais non moins surbooké) Didier Dubosq, je signale aussi Damico qui fait de l'excellent boulot. Pas trop loin sur Vernon dans l'Eure, y'a aussi Arnaud Querey.

Signalons aussi le tout jeune Tom Marceau (qui a son sujet dans la rubrique basse, et qui est de Paris i lme smeble)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

David custom shop est un excellent pote de mon luthier, Roadrunner guitars, tu trouvera ces coordonnées sur son site, ce sera de loin, la meilleur façon d'avoir des réponses précisse à tes questions (par contre contact le par e-mail).

roadrunner guitars

Sinon sa réputation s'est faite sur ses vernis, il est l'un des meilleurs dans le domaine :wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

David custom shop est un excellent pote de mon luthier, Roadrunner guitars, tu trouvera ces coordonnées sur son site, ce sera de loin, la meilleur façon d'avoir des réponses précisse à tes questions (par contre contact le par e-mail).

roadrunner guitars

Sinon sa réputation s'est faite sur ses vernis, il est l'un des meilleurs dans le domaine :wink:

Merci c'est cool de ta part, mais comme je n'ai toujours pas de news de David Gleen,

j'en déduis que le projet ne le branche pas plus que ça, je vais chercher un autre luthier ...

Link to comment
Share on other sites

Guest Franck thinline

Damico c'est du excellent!!!

Apres ça dépends de ton budget, mais il te réalise tout ce que tu veux!!!

J'ai une paga bass depuis 8 ans!!!je ne m'en sers plus vraiment, mais elle est monstrueuse!

(c'est un croisement de basse fretless et de contrebasse)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...