Jump to content

Micros Jazz Bass Microphonique


caferacer

Recommended Posts

Salut, avez vous déjà rencontré ce type de phénomène : le moindre petit coup sur les micro Jazz Bass bridge s'entend, le moindre frottement des doigts de la main droite aussi... il capte trop de choses !

Que faire, le noyer dans de la mousse polyuréthane ;-))), le virer (faut juste de l'argent là), le brûler ? lui fraiser la gueule ? le diluer dans H2SO4 ? le vendre cher ?

PS, c'est une basse PJ, Made in japan, très belle construction, beaux bois mais sal...... de micro J (le P le fait aussi d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

C'est une Fender? Micros d'origines? Sur quel ampli?

Si c'est sur un 30 watt c'est normal... Si c'est sur un 8x10 ça l'ai moins.

Perso, je jouerais sur la tonalité. Ca dépends beaucoup ce genre de trucs de l'amplification.

Précise les conditions d'amplification...:)

Celà dis, à mon avis il faut que tu baisses tes micros, ils sont surement trop proches des cordes.

:blush:

Link to comment
Share on other sites

S'ils sont vraiment microphoniques (c'est relativement rare sur un instrument de moins de 20 ans, peu de chances qu'ils le soient tout deux), c'est qu'il y a du jeu quelque part dedans. La solution généralement adoptée est un bain de paraphine, qui va remplir tous les interstices et bloquer les pièces. Evidemment il faut auparavant enlever le cache.

Avant ça il faudrait considérer le réglage, ce n'est peut être qu'un souci de hauteur par rapport aux cordes.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des micros J et P Made In Japan, pas mauvais du tout, mais le coup de la paraffine me tente bien, il faut juste plonger les micros, (sans les caches bien sur)dans un bain de paraffine ?? c'est tout ?? la paraffine se trouve où ? droguiste ? ce serait vraiment top que je résolve ce problème avec un truc simple.

A+

.......... au fait ! les bougies, c'est de la paraffine ? me trompé-je ? pasque des bougies, j'ai !!!

(je sens que ce soir 1-2 bougies font passer à la casserole ) ;-)))))

Edited by caferacer
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que ton son sera pas raffiné.

Sinon la paraffine s'achète en blocs au rayon confitures du supermarché, ou chez le droguiste effectivement.

Les bougies contiennent des additifs associés, peu souhaitables.

Il faut qu'elle soit le plus fluide possible mais pas bouillante bien sur. 70°C environ.

il faut que le micro soit bien propre, pas de traces de rouille ni de graisse. Protège les cables, avec du téflon par exemple.

Surtout ne les laisse pas stagner dans le mélange.

Mais bon on n'est toujours pas sûrs que ce soit la clef de ton problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...