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Ma Stage Ii


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Je vais sûrement dire une connerie, mais j'avais essayé une SS1 dont le manche m'avait semblé super fin... Sinon,un luthier peut peut-être revoir le profil d'un manche sur une occase.

id. pour les MEC: moyen à mon goût. au fait, t'as vendu ta thumb, Chachow?

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En fait, si je vous propose pas mal d'options, c'est aussi pour ouvrir le débat. Je suis à peu pret sur de ce que je veux. J'ai eu deux Lakland DJ, j'ai envie d'autre chose.

Je cherche un autre son. Parmi tous les sons que j'aime, celle de la stage II m'a marqué. J'adore ce placement de micros qui offre un growl de folie, sans être agressif. A la fois plus fullrange que ma jb passive, plus moderne, évidemment, avec des bas-médiums qui trouvent carrément grâce à mon oreille, plus présents, plus growly, plus modernes.

Donc non, c'est pas un méga-GAS, ça fait 3 mois que je réfléchis à une remplaçante pour ma DJ5. Et je vous raconte pas les brainstormings, et les écumages de magasin :goute: .

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Taz, t'as eu mon MP?

bassmasta: tout est question de gouts, et de besoins. J'ai toujours joué sur active et j'ai jamais ressenti l'envie d'avoir une vraie passive. Apples and oranges, comme disent les britons.

  • 2 weeks later...
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Hey, je reviens donner quelques nouvelles!

Je suis actuellement en train de demander pas mal de conseils, à des luthiers entre autres, au CS de Warwick également... Je suis fixé sur certains éléments. Une LX avec les caractéristiques les plus proches possible d'une stage II. Plus de bubinga, de frêne et autres exostismes.

Je laisse un peu de mystère, pour ceux que ça intéresse :D

Ensuite, j'hésite encore sur la couleur de l'accastillage, noir ou chrome? Mais bon, c'est une bagatelle :).

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une bonne WW a un accastillage doré ...

:D

c'est ce qui m'fait flancher à tous les coups, à tel point de ne pas prendre la basse si c'est pas doré....

Mais dans le CS de warwick, c'est hallucinant la difference de prix ne serait-ce pour une couleur, regardez un peu la Thumb en "black high polish" avec accastillage doré :dingue:

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Changer l'accastillage, c'est l'affaire de 60 euros (moins cher que chez Spector, par exemple, qui facture 100 euros).

Pour avoir une couleur avec vernis brillant, c'est entre 300 et 400 euros...

Et l'acastillage doré, nan, je suis vraiment pas fan (c'est par exemple ce que je trouve vraiment trop kitsch sur les Spector NT, par rapport à la classe des bolt-on avec acastillage noir). Enfin ce sont les gouts et les couleurs. Quoique c'est vrai que c'est moins moche sur un bois à la teinte proche comme l'afzelia, moins choquant que sur un vernis brillant. Mais bref, je pense que je vais prendre noir, parce que autant le chrome sur de l'érable (la LX standard), ça le fait, autant sur une teinte foncée ça jure un peu je trouve.

Posted (edited)

Personnellement, je trouve que l'acastillage doré se mari plutot bien aux warwick.

Comme les warwick sont tres sombre, peu d'erable sur les plus répandu, ou du moins qu'on croise, le doré les met en valeur, les habille bien.

Quand je pense warwick, je pense de suite a un acastillage doré.

Mais bon, bois clair et acastillage = mauvais gout :D

Edit: Tiens en parlant de manche (DLJM), le manche standard (fat neck) c'est maintenant une option... 220€...

Pour moi qui me sent bien avec, je ne m habitue pas au nouveau profil.

Pour ce prix, ca fait mal le fat neck :goute:

Edited by YveMeuH
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J'ai une question pour les possesseurs ou ex de warwick: yy a-t-il des différences de coloration entre le préamp 2 bandes et le préamp 3 bandes, eq à plat évidemment? Je me pose la question de l'utilité d'upgrader la LX avec un préamp 3 bandes, le contrôle des médiums direct sur la basse m'interressant moyennement (je touche avant tout à l'ampli si besoin).

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Tiens je vais suivre ton post avec attention, ça m'intéresse bien ! :)

J'ai revendu ma Streamer Standard et je compte, dans un futur proche, me prendre une SS II (mon GAS ultime !) ou une LX CS qui sans rapprocherait.

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salut pour "essayé" de repondre à ta question,j'ai possédé une streamer lx 4 cordes il y a une dizaine d'année puis je suis passé à la stage1 4 cordes un peu plus tard...elles ont beau etre tres proche en fait elles n'ont rien à voir niveau sonnorité,tu passes de 9V à 18V et le préamp n'est de toute facons pas le meme...en gros une stage1 avec les mediums coupés sonne stage1.Maintenant,j'ai une stage1 5cordes avec un manche "broadneck" et donc avec 2 soapbar bassline en guise de micro et rien que ca,ca sonne pas pareil et la j'ai carrément viré le préamp pour un Aguilar OBP3 et la c'est devenu une WW avec des corrections tres tres efficaces,des basse qui ne bavent pas quand on met le potard à fond,des aigues de chez Aguilar comme j'aime et des mediums parametriques :rolleyes:

Bon je deborde un peu mais par contre je ne sais absolument pas quel type de preamp fabrique WW de nos jours,se sont peut etre les meme preamp pour 2 ou 3 bandes avec un potard et 2 composant en moins...?

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J'ai une question pour les possesseurs ou ex de warwick: yy a-t-il des différences de coloration entre le préamp 2 bandes et le préamp 3 bandes, eq à plat évidemment? Je me pose la question de l'utilité d'upgrader la LX avec un préamp 3 bandes, le contrôle des médiums direct sur la basse m'interressant moyennement (je touche avant tout à l'ampli si besoin).

D'après certains gars du forum Warwick, si tu met un MEC 3 bandes sur une $$ (equipée d'origine en 2 bandes), le son est plus "ouvert", moins brouillon. Certains disent que le 3 bandes, à plat, est meilleur que le 2 bandes et ces mêmes gars jouent souvent avec le 3 bandes en actif, mais bypassent le 2 bandes.

De mon experience perso, j'ai le 3 bandes sur ma LX5 et le 2 bandes sur ma LX6, et je préfère le son de la 6 avec le preamp bypassé... Disons que le 2 bandes, activé, creuse un peu les mediums. E je joue la LX5 en actif. Comme les autres gars donc, et ca me va très bien.

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Je pense que c'est un peu le même souci quand on parle des préamps music man 2b et 3b. Le problème c'est qu'on compare 2 préamp différents. Ah point important, un préamp a plat n'a pas forcement une équalisation neutre, sur le papier oui, mais en terme électronique, passer via un fil et passer via un filtre calculé de manière a être neutre a la fréquence d'action est géneralement différent en pratique. Disons que par rapport a la conception, le nombre de composants, c'est assez normal. Surtout que la plupart des EQ ne sont pas placés les uns derrière les autres, mais "imbriqués" entre eux ( bref je me comprend )

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( bref je me comprend )

C'est le plus important :lollarge: .

Merci Ian pour ton avis. En fait je suis partagé entre l'envie d'avoir le "son" original de la warwick haut de gamme, le joli préamp 3 bandes qui a ses défauts mais qui est aussi une partie du son warwick (d'après les puristes), et le sentiment que l'électronique, bah je m'en sers pas tellement. Je suis un habitué des passives, et même quand j'avais ma G&L, je touchais jamais à l'EQ.

Donc voilà, à part la balance, je me vois pas utiliser énormément, a priori, l'EQ interne. Après, l'occasion fait le larron, comme on dit. J'aurai peut être l'envie et l'utilité de m'en servir une fois ces trois bandes sous la main... M'enfin voilà, c'est pour ça que je voulais connaître à eut près les différences entre ces deux préamp. A priori, ils sonnent pas pareil. Donc je me tâte. Ca fait 100 et qqs euros en plus sur la facture, et je me pose la question de l'intérêt d'avoir ce préamp 3 bandes.

Bref, je suis pas plus avancé! M'enfin, économies oblige, je pense plutôt sur le fat de garder le 2 bandes...

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Et-il possible de se faire construire par le custom shop Warwick une Streamer Stage II avec électronique passive ?

Aujourd'hui, après avoir eu multitude de basses entre les mains, c'est vraiment la simplicité d'une passive qui me plaît le plus.

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La Stage 2 est equipée de micros actifs de serie, donc il faut un preamp au cul. Apres il est toujours

possible de demander des Jazz passifs, genre en Bartos... Et avec une electronique passive, ce qui a deja ete fait sur Warwick.

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