Jump to content

Les 12" Qui Envoient .?


swing

Recommended Posts

En dehors du markbass, quels sont d'après vous les marques qui proposent un cab 12" qui tiennent la route, et de qualité (bonnes basses, définition, etc) ...?

Mon 10" est très suffisant la plupart du temps (je joue uniquement sur contrebasse), mais je me dis qu'un 12" pas trop lourd ni volumineux, pourrait donner aussi...

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, je trouve le Aguilar GS112 excellent, meilleur que le 12 markbass (j'ai essayé les deux cote à cote avant de choisir le premier). Un son a la fois plus chaud et plus défini (et peut-être un peu moins neutre, du coup). Il fait 17kg donc bon, c'est pas du Tecamp, mais c'est pas très lourd non plus.

Link to comment
Share on other sites

merci les gars...

je vais zieuter les modèles dont vous parlez. Je dis cela car j'ai déjà joué sur le markbass traveller 12"h. mais bizarrement j'avais plus de chaleur avec mon 10" yamaha (!!!) plus de profondeur avec la contrebasse lorsque je les comparais. Ca m'enervait un peu d'ailleurs, à priori je m'étais dit que le 12" combinait justement profondeur de son et definition, or là, je n'avais que la définition, excellente mais un son très dur, trop..

Link to comment
Share on other sites

Je ne veut pas exagerer dans la promo du matos que je vend mais le 400watt/9kg et les 103db du SCHROEDER 12+ sont a mon avis....TOP !!

Ce baffle a un rapport qualité/portabilité qui décoiffe !

J'en ai un aussi !

Un très bref comparatif:

- Le Schroeder: puissant, nerveux, transparent, léger, petit.

- L'Epifani: moelleux, plus soft, très transparent, moins léger, taille normale.

Les deux peuvent être assimilés à du très haut de gamme de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je pense que le ny121 doit etre pas mal du tout.j'ai essaye le 121h et il etait tres bon.apparament c'est le meme en plus petit.parcontre c'est pas un tweeter comme le 121h mais un piezo.petit,puissant(400w),de tres bonne qualite(markbass made in italy)apres il faut essaye mais sur le papier ca a l'air bien.

Link to comment
Share on other sites

Faudrait pouvoir tester tant de matos .. :lollarge:

Pour l'heure, mon mag n'avait "que" un 12" genz benz... comme j'ai la tête genz benz shutlle, j'ai pu essayer, mais au final, même si j'ai évidemment plus de profondeur, mon 10" donne un meilleur son, je ne sais pas pourquoi, mais la contrebasse, c'est toujours une alchimie bizarre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...