Jump to content

Elle Se Désaccorde... Vers Le Haut!


Tit

Recommended Posts

Bonjour,

je voulais avoir quelques avis au sujet de ma JB us qui se désaccorde, ou plutot se "suraccorde".

apres quelques jours chaque corde augmente d'environ 1/4 de ton ou un peu moins...

donc je ne sais pas quoi penser, car d'habitude les cordes se "détendent" plutot que se "tendent" il me semble!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est très grave.... Il s'agit d'une sorte de malédiction....

Pour une basse qui se désaccorde "vers le haut" !!! Il me semble nécessaire de faire un sacrifice....

Je ne vois pas d'autre solution, désolé....

Du homard et de la langouste, dans mon assiette, avec un flambage au cognac...ça fait partie du rituel pour chasser les esprits...

Recette éprouvée et garantie... quand le gourou a mangé çà, aucune basse ne lui résiste...

Good luck....! c'était pour le fun....

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'il fait trop chaud dans la pièce ou est posée ta basse, et bien celle ci va se désaccorder vers le haut ! Je connais ça. J'ai eu ce problème sur une Jazz basse, les mécaniques étaient peu serrées, j'entends par la que la clé d'accordage était plutôt, voire même trop, facile à tourner. Un petit coup de tourne-vis sur les mécaniques pour serrer tous ça et hop, fini le "sur-accordage"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avais aussi ce problème de malédiction sur ma Kramer manche alu , problème que j'ai réglé en faisant un petit rituel : Tourner autour de la basse trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( anticlockwise en anglais ) et prononcer en même temps la phrase : "goire à Satan" . :blink:

Après , ça reste accordé ... généralement

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'il fait trop chaud dans la pièce ou est posée ta basse, et bien celle ci va se désaccorder vers le haut !

Pas très logique tout ça: la chaleur aurait plutôt pour effet d'allonger les cordes, donc de désaccorder vers les graves.

Par contre, le froid fait l'inverse. Quand ma femme aère en grand, il n'est pas rare que mes basses bougent un peu vers le haut.

Tout ça pour confirmer tout ce qui t'a été dit auparavant: variation de température = variation de longueur de corde = désacordage.

Link to comment
Share on other sites

Moi elle bouge pas, c'est même impressionnant.

Par contre, à froid, elle est un peu plus grave.

Mais dès que j'ai joué un morceau dessus, ça revient pile comme il faut.

Moi ça doit être la température des cordes ou du manche, qui fait la légère différence.

PS : faut dire que je ne chauffe pas chez moi la journée. En rentrant, en hiver, il fait dans les 16° (y'a un léger chauffage par le sol). Je mets le radiateur qu'après avoir bouffé, si j'ai un peu froid, et après y fait dans les 20°. Ca explique peut-être aussi le fait que ma basse sonne plus bas "à froid".

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...