Jump to content

Questions Sur Micros Jazz Bass


Cyloni

Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

Cela fait pas mal de temps que je pense à investir dans un nouveau jeu de micros pour ma Squier Jazz Bass Vintage Modified 70'. En effet, cette basse étant plus ou moins un cadeau, je me dois de la garder. J'ai donc envie de l'optimiser. (Bien qu'elle sonne déjà très bien avec ses micros d'origine).

J'ai sur mon autre Squier, ma Jazz Bass japonaise fretless, des micros Batrolini qui sonnent affreusement bien !! Du growl à ne plus savoir quoi en faire, des mediums riche et précis, et des aigus bien moelleux. En micro chevalet c'est que du bonheur. :bleh:

J'aimerai retrouver un peu le même style de son sur ma Squier Coréenne. A savoir un son le plus growly possible, sans délaisser les graves. Je m'oriente donc naturellement vers des Barto.

Pensez-vous que c'est le meilleur choix pour le type de son que je recherche ? Existe t'il d'autres alternative intéressante ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Link to comment
Share on other sites

Fait surtout attention aux dimensions des micros , tout ne rentre pas il me semble à moins que la JB VM soit

aux dimensions des Fender US .

Il n'y a aucun soucis avec les squier VM et CV :wink:

@Mol': T'as pensé aux Nordstrand NJ4SE???

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Les Barto ont un son assez sombre, avec des gros graves et des aigus un peu voilés. C'est pas du goût de tout le monde.

Si tu aimes, fonce.

J'aime beaucoup le son de ma Squier fretless équipée en Barto, c'est pour cela que je souhaiterais installer les mêmes sur mon autre Squier.

Il n'y a aucun soucis avec les squier VM et CV :wink:

@Mol': T'as pensé aux Nordstrand NJ4SE???

C'est trouvable également d'occasion, mais je ne connais pas le son, c'est pour ça que j'hésite pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Tu pourras te faire une petite idée du son:

http://basstasters.com/pickups/Nordstrand_NJ4SE.html

Je pourrais te faire des soundclips, le problème, c'est qu'il reste, pour pièces d'origines, uniquement le corps et le manche...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas Japh qui ne jure plus que par les Hepcat made in France ?

Je ne connais ni de prêt, ni de loin les micros Jb Hepcat.

J'adores ces micros Pb sans aucunes réserves, mais je ne suis pas si sûr que ça d'aimer autant les micros Jb sans les avoir essayé.

Pour ne parler que de ce que je connais, je choisirais, soit les Fender US standards, soit un kit Fralin, selon le prix de la basse.

Mes critères sont l'équilibre tonale, le respect du grain typique Jb, mais aussi "le mieux est l'ennemi du bien" wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...