Jump to content

Fender Jazzbass Special (japon)


L'Oil

Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok. Maintenant c'est du classique Fender, pas de coup de coeur possible, quoi que, elle dégage un truc assez unique, ce n'est pas une basse dont le corps est reliqué artificiellement, elle a joué beaucoup. L'électro est refaite (toutes les soudures et certains fil, les potards CTS), le sillet est neuf, le manche l'est aussi (reliqué d'un façon excellente je trouve). Une basse super fiable donc, pour un prix sympa. Du Fender entre l'attaque d'une Pbass et le confort habituel d'une Jbass.

UP

Link to comment
Share on other sites

Nous ne sommes pas en présence du même matos non plus ! Les bois ne sont pas les mêmes... cette TF est en aulne il me semble. La mienne est en basswood et donc le son s'en ressent. Moins de médiums et de patate, son plus fin mais toutefois très agréable, plus élégant, moins PB de base en fait. Et puis les micros montés sur la TF sont des modèles limite fait pour lui, a gros niveau de sortie. rolleyes.gif

Link to comment
Share on other sites

C'est justement pour ça que je demandais un soundclip!

J'y connais pas grand chose en lutherie et je connais pas les spécifités sonores de chaque bois alors pour me faire une idée il faut que j'ai du son à me mettre sous le tympan!

Tu vois bien du coup que meme si tu dis qu'on peut pas avoir un coup de coeur sur ce genre de matos, que c'est du classique fender, il y a tout de meme une sacrée palette à l'intérieur de ce classique!

Et en tant que béotien je prefere faire confiance à mes oreilles pour trouver la basse qui correspondra le plus à mes gouts et à mes attentes.

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

P....n mais crotte, quoi !

L'Oil assure que c'est de la bonne bassoune. Juste que c'est pas tip top ce qui le fait trop tripper.

Mais pour 3000 balles, ça vaut quand même le coup de la prendre, de la tester et de la garder ... ou pas (à ce prix-là, elle peut tourner la grisette).

Surtout qu'elle a été révisée par un luthier qui a été agréablement surpris.

Et puis le vendeur est honnête, sérieux et tout. Il fait des emballages de compèt'. Je suis sûr qu'il est même près à glisser une ou deux doses de "Nuit tranquille" dans la housse si c'est demandé gentiment.

Allez, big' up.

Link to comment
Share on other sites

Je me permets d'ajouter qu'une Tony Franklin, c'est très cher, contrairement à cette PJ -et je pense que la combinaison PJ y est moins réussie, le P seul étant par contre supérieur dans le genre "son classique PB". Après, si le tilleul a effectivement moins de médiums comme j'ai pu tester sur mon Aerodyne, ça se compense avec un micro moins bobiné au cas où vraiment on aime pas; mais le truc c'est que souvent, on aime.

Je connais un mec (bassiste pro de P. Kaas) qui a passé en revue toutes les basses de feu possibles et s'est finalement arrêté sur la P Bass special (hormis la 5C yam endorsée qu'il est obligé de posséder).

Link to comment
Share on other sites

Je me permets d'ajouter qu'une Tony Franklin, c'est très cher, contrairement à cette PJ -et je pense que la combinaison PJ y est moins réussie, le P seul étant par contre supérieur dans le genre "son classique PB". Après, si le tilleul a effectivement moins de médiums comme j'ai pu tester sur mon Aerodyne, ça se compense avec un micro moins bobiné au cas où vraiment on aime pas; mais le truc c'est que souvent, on aime.

Je connais un mec (bassiste pro de P. Kaas) qui a passé en revue toutes les basses de feu possibles et s'est finalement arrêté sur la P Bass special (hormis la 5C yam endorsée qu'il est obligé de posséder).

J'ai jamais dit que c'était une mauvaise basse!

J'ai juste dit qu'elle correspondait moins à mes gouts que la Tony Franklin, d'apres les extraits audio que j'ai entendu.

Tous les gouts sont dans la nature et heureusement, sinon y aurait un seul modele de basse dans le monde et on se foutrait tous sur la gueule pour sauter la meme nana! :lollarge:

Up au passage!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...