gaille Posted November 6, 2009 at 04:21 PM Posted November 6, 2009 at 04:21 PM Ok, merci. Va falloir que je révise mon anglais alors^^ Quote
Soulvibe Posted November 6, 2009 at 04:27 PM Author Posted November 6, 2009 at 04:27 PM Pour en revenir aux La Bella's, j'ai été surpris d'apprendre que l'âme était hexagonale (hex core). C'est ça qui les rend encore plus rigides. Par contre, neuves et de ce fait, elles sont très brillantes!! Vivement qu'elles ternissent. Quote
Guest big' Posted November 6, 2009 at 06:09 PM Posted November 6, 2009 at 06:09 PM Et question toucher ? Rêche ou doux ? Par rapport aux TI, par exemple. Quote
Soulvibe Posted November 6, 2009 at 06:12 PM Author Posted November 6, 2009 at 06:12 PM Bien plus rèche! (Eh ouais, c'est pas du nickel!!). Elle ont une odeur prononcée d'acier inox (normal, c'est le cas) quand on les déballe. Quote
Guest big' Posted November 6, 2009 at 06:18 PM Posted November 6, 2009 at 06:18 PM (edited) Des cordes d'homme, tu veux dire. Bah, les D'Ad' Chrome, je les trouvais rêches au début et au bout d'un mois à peine, j'y faisais plus gaffe. Je sais pas si c'est les doigts qui s'y font ou si c'est le métal qui se lisse. Edited November 6, 2009 at 06:19 PM by big' Quote
Soulvibe Posted November 6, 2009 at 06:20 PM Author Posted November 6, 2009 at 06:20 PM La surface change (les doigts, c'est gras et tout)... C'est presque comparable aux Chromes bien que je me sois carrément déjà brûlé la pulpe (je ne croyais pas ceux qui en parlaient) avec ces dernières! Quote
Soulvibe Posted November 6, 2009 at 06:27 PM Author Posted November 6, 2009 at 06:27 PM Soit dit en passant, rien à voir avec le son creux et mal défini des Chromes. Quote
Guest big' Posted November 12, 2009 at 08:58 PM Posted November 12, 2009 at 08:58 PM A y est : reçues, montées, testées, sur PB. Des cordes d'hommes. Fermes, donc gros rebond. Rêches sous le doigt, mais si c'est comme les D'Ad' Chrome, ça va passer. Elles sonnent clinquant. Même à vide, c'est jouable. J'attends que ça passe pour les essayer en groupe. Mais je devrais avoir un gros son. Séances de muscu gratuites même si c'est pas si pire. Au bout de deux heures, le manche s'est creusé. Va falloir sortir la clé à trussrod. Quote
Soulvibe Posted November 12, 2009 at 09:04 PM Author Posted November 12, 2009 at 09:04 PM Gros son mec!!! Du lourd! T'inquiètes pour la tension : elle effraie mais en une semaine on s'adapte complètement et on oublie. Pour ce qui est du trussrod, je pense que le mien à fait 3 tours complets avant d'obtenir une action basse (c'est très relatif, quand je dis basse, à ce tirant élevé). Au bout d'une semaine le clinquant commence à décliner, je trouvais ça limite gênant les premiers jours ce claquement sur les frettes. Ce qui m'étonne, c'est la stabilité de l'accordage! C'est surtout en groupe sur 300w que ça fait la différence!! Ça emmène le groupe ! Tu vas voir, en quelques jours, les sensations changent, garanti. Ah et pour le côté rêche, il s'atténue avec quelques jours de jeu, en tout cas bien plus que sur les Chromes! Quote
Guest big' Posted November 12, 2009 at 09:05 PM Posted November 12, 2009 at 09:05 PM Arrête, j'ai un début d'érection. Quote
Soulvibe Posted November 12, 2009 at 09:07 PM Author Posted November 12, 2009 at 09:07 PM ça va bien avec Big' ça! La Bella, c'est le gourdin! Quote
totorbass Posted November 12, 2009 at 09:08 PM Posted November 12, 2009 at 09:08 PM Purée, ça fait pas rigoler votre histoire. Je suis trop timide pour un tel calibre. Quote
Soulvibe Posted November 12, 2009 at 09:11 PM Author Posted November 12, 2009 at 09:11 PM Le tirant permet une variété de nuances dans l'attaque... J'adore. Ça réagit un peu comme une corde de contrebasse, on peu "appuyer", ça gonfle le son. Quote
totorbass Posted November 12, 2009 at 09:21 PM Posted November 12, 2009 at 09:21 PM Le truc qui me tenterait a priori serait de pouvoir attaquer plus fort sur le micro manche en jeu "rapide" (càd rapide pour moi). Sinon les flat j'ai pas trop adhéré il y a quelques années. Je verrai quand j'aurai une PB ou PJB. Quote
Guest big' Posted November 12, 2009 at 09:23 PM Posted November 12, 2009 at 09:23 PM Ou reprendre une SR. Quote
Soulvibe Posted November 12, 2009 at 09:43 PM Author Posted November 12, 2009 at 09:43 PM Bah... Les flats c'est un peu une école. Je crois que quand on tombe dedans on y est à fond (la preuve : Pino Palladino). Quote
hugues666 Posted November 12, 2009 at 09:56 PM Posted November 12, 2009 at 09:56 PM Bah... Les flats c'est un peu une école. Je crois que quand on tombe dedans on y est à fond. JAMAIS je ne remettrai des filées rond sur ma basse... JAMAIS! Les gros tirants j'ai essayé mais sur une autre marque, je n'étais pas vraiment à l'aise... faudra ré-essayer avec des La Bella, si c'est différent. Quote
L'Oil Posted November 12, 2009 at 10:08 PM Posted November 12, 2009 at 10:08 PM Les tirants de malades c'est comme les basses de luthiers... c'est pas parce que tu les joues que ça sonne hein ! Les flats je suis client depuis longtemps. Je ne suis pourtant d'aucune chapelle. Chacun fait bien ce qu'il veut. Palladino joue ses TI, Jamerson ses poteaux, moi mes Chromes (pour l'instant) et vive les flats, quelles qu'elles soient. Quote
Soulvibe Posted November 12, 2009 at 10:12 PM Author Posted November 12, 2009 at 10:12 PM Pino joue les TI en standard EABG, La Bella en DGCF. Quote
caferacer Posted November 13, 2009 at 06:50 AM Posted November 13, 2009 at 06:50 AM Salut, j'ai mis des Fender 9050 en 45-100 sur ma Pbass, les 1ers jours je n'ai pas trop aimé, mais elles vont de mieux en mieux, mais restent un chouia brillantes. Par contre en ce qui concerne le toucher, c'est vrai, ça se rapproche d'une contrebasse. Sur ma contrebasse j'ai des Thomastik-Infeld, alors j'ai essayé sur la Precision Bass des TI-JF344, un peu light... mais je me demande si je ne retournerai pas à ce jeu un jour ou l'autre, le son est fantastique quand même. Quote
Guest big' Posted November 13, 2009 at 07:41 AM Posted November 13, 2009 at 07:41 AM (edited) Bah, 109 au lieu de 105, c'est quand même pas du tirant de malade. Juste un peu beaucoup plus ferme sous les doigts. A voir en situation de jeu sur deux ou trois heures si je serai à l'aise. Edited November 13, 2009 at 07:41 AM by big' Quote
Soulvibe Posted November 13, 2009 at 10:55 AM Author Posted November 13, 2009 at 10:55 AM Je suis d'accord sur le caractère unique des TI 344 et leur très haute qualité, mais le tirant est vrai très mou : je trouve que ça convient aux basses violon & autres Hollowbody ou pour un jeu doux ou fretless. À noter que ce sont les seules cordes flatwound à âme ronde, d'où leur timbre. À propos des Fender flatwound, j'ai été très déçu (faut dire que les cordes Fender sont faites au Mexique, je ne sais si ça joue) : je trouve la tension bien plus forte à tirant égal avec les La Bella, et j'ai trouvé que ça tuait le son caractéristique du micro P splitté. Bref, pas un succès. Quote
caferacer Posted November 13, 2009 at 04:32 PM Posted November 13, 2009 at 04:32 PM c'est vrai que c'est un peu rêche comme son, LaBella j'avais en Black Nylon : excellentes ! je vais les essayer en flat, mais pas le tirant James "steelfinger" Jamerson, je veux encore pouvoir me curer le blaire avec circonspection :lollarge: Quote
totorbass Posted November 13, 2009 at 04:43 PM Posted November 13, 2009 at 04:43 PM Ou reprendre une SR. Bah, tu sais la Sterling sonne très musicman aussi, ça ferait un peu doublon, et la plupart des gens qui ont une SR et une ST finissent par lourder la SR... je verrais plus des flat gros tirant avec un micro PB et un manche type bûche. Quote
Soulvibe Posted November 13, 2009 at 04:47 PM Author Posted November 13, 2009 at 04:47 PM Le manche PB érable n'est pas franchement une bûche comparé aux manches des GL Tribute (je trouve ça carrément repoussant comme épaisseur de manche). Le mien est un Mighty Mite radius de 15" (quasi plat). Quote
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