Jump to content

Qui A Testé Les La Bella Jamerson


Soulvibe

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des cordes d'homme, tu veux dire. :goute:

Bah, les D'Ad' Chrome, je les trouvais rêches au début et au bout d'un mois à peine, j'y faisais plus gaffe. Je sais pas si c'est les doigts qui s'y font ou si c'est le métal qui se lisse.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

A y est : reçues, montées, testées, sur PB. Des cordes d'hommes. Fermes, donc gros rebond. Rêches sous le doigt, mais si c'est comme les D'Ad' Chrome, ça va passer.

Elles sonnent clinquant. Même à vide, c'est jouable. J'attends que ça passe pour les essayer en groupe. Mais je devrais avoir un gros son.

Séances de muscu gratuites même si c'est pas si pire.

Au bout de deux heures, le manche s'est creusé. Va falloir sortir la clé à trussrod.

Link to comment
Share on other sites

Gros son mec!!! Du lourd! T'inquiètes pour la tension : elle effraie mais en une semaine on s'adapte complètement et on oublie. Pour ce qui est du trussrod, je pense que le mien à fait 3 tours complets avant d'obtenir une action basse (c'est très relatif, quand je dis basse, à ce tirant élevé). Au bout d'une semaine le clinquant commence à décliner, je trouvais ça limite gênant les premiers jours ce claquement sur les frettes. Ce qui m'étonne, c'est la stabilité de l'accordage! C'est surtout en groupe sur 300w que ça fait la différence!! Ça emmène le groupe ! :devil:

Tu vas voir, en quelques jours, les sensations changent, garanti.

Ah et pour le côté rêche, il s'atténue avec quelques jours de jeu, en tout cas bien plus que sur les Chromes!

Link to comment
Share on other sites

Bah... Les flats c'est un peu une école. Je crois que quand on tombe dedans on y est à fond.

JAMAIS je ne remettrai des filées rond sur ma basse... JAMAIS! :closedeyes: Les gros tirants j'ai essayé mais sur une autre marque, je n'étais pas vraiment à l'aise... faudra ré-essayer avec des La Bella, si c'est différent.

Link to comment
Share on other sites

Les tirants de malades c'est comme les basses de luthiers... c'est pas parce que tu les joues que ça sonne hein !

Les flats je suis client depuis longtemps. Je ne suis pourtant d'aucune chapelle. Chacun fait bien ce qu'il veut. Palladino joue ses TI, Jamerson ses poteaux, moi mes Chromes (pour l'instant) et vive les flats, quelles qu'elles soient.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai mis des Fender 9050 en 45-100 sur ma Pbass, les 1ers jours je n'ai pas trop aimé, mais elles vont de mieux en mieux, mais restent un chouia brillantes. Par contre en ce qui concerne le toucher, c'est vrai, ça se rapproche d'une contrebasse.

Sur ma contrebasse j'ai des Thomastik-Infeld, alors j'ai essayé sur la Precision Bass des TI-JF344, un peu light... mais je me demande si je ne retournerai pas à ce jeu un jour ou l'autre, le son est fantastique quand même.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le caractère unique des TI 344 et leur très haute qualité, mais le tirant est vrai très mou : je trouve que ça convient aux basses violon & autres Hollowbody ou pour un jeu doux ou fretless. À noter que ce sont les seules cordes flatwound à âme ronde, d'où leur timbre.

À propos des Fender flatwound, j'ai été très déçu (faut dire que les cordes Fender sont faites au Mexique, je ne sais si ça joue) : je trouve la tension bien plus forte à tirant égal avec les La Bella, et j'ai trouvé que ça tuait le son caractéristique du micro P splitté. Bref, pas un succès.

Link to comment
Share on other sites

Ou reprendre une SR.

Bah, tu sais la Sterling sonne très musicman aussi, ça ferait un peu doublon, et la plupart des gens qui ont une SR et une ST finissent par lourder la SR... je verrais plus des flat gros tirant avec un micro PB et un manche type bûche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...