Jump to content

Le Plus Joli Son De Basse Que Vous Ayez Entendu...


something

Recommended Posts

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui n'aime pas le son de McCartney,ils ont le droit, mais on ne peut pas aimer ça !

http://www.youtube.com/watch?v=AK9QVN0bpa4

Sinon j'adore le son de Anthony Jackson (comme sur Why Not avec Michel Camilo mais je trouve pas la bonne version) ainsi que celui d'Yvan Rougny (Mörglbl : -> http://www.deezer.com/fr/#music/morglbl, Metal Kartoon)

J'invite d'ailleurs tout le monde qui ne connaîtrait pas encore à écouter Mörglbl et Metal Kartoon !

Edited by Vinz-35
Link to comment
Share on other sites

Ce morceau des Wings, je l'emmene sur l'île déserte, lollarge.gif c'est du bonheur en barre. C'est quel album déjà ?

Je me vois, courant en calbute sur la plage, après avoir bu un ristretto, et me jeter dans les vagues pour chasser le requin à main nue, et le ramener à terre avec les dents pour le griller sur la braise. L'effet Maca...

Link to comment
Share on other sites

Je sais, c'est pour taquiner goute.gif

Mais c'est limite infrabasse, pas de Grain, de Growl ou d'attaque digne de ce nom biggrin.gif

C'est vieux quoi :) (faut dire qu'on sortait des trips rock and roll avec des demi caisses et des bassistes qui n'en etaient pas vraiment, il y a deja du progrés chez les beatles)

Jim Harley... ma foi c'est de l'entrée de gamme, mais pour avoir posé la question à Burgalat en personne "Il a un super son ton bassiste, Fender ?" "Fender??? non, Squier à 200€", Fred Jimenez joue sur une Squier PBass à 200€ sur l'album Burgalat Meets A-S Dragon, il est juste très bon. J'ai aussi vu un groupe d'Africains, 2 cora, 1 percu, 1 basse Squier 5 cordes et je vous garanti que ce gars à des leçons à donner. Pour ma part c'est le musicien qui fait vivre les notes et pas l'instrument.

J'ai une question, qu'est ce qui fait qu'on reconnaisse un instrument lorsqu'on perçoit une note, un son ???

Squier c'est pas pourri, c'est meme parfois proche niveau rendu d'une fender, avec le bon preamp, tu l'as fait sonner sans probleme quand tu sais un peu jouer (faut voir aussi les micros qu'il a pu mettre dessus, etc)...sans compter que burgala fait regulierement des bandes sons à l'ambiance un peu vintage (70), "décalée", donc la squier ou meme une "violin" en carton peuvent trés bien faire l'affaire (alors qu'une violin pour jouer du marcus, tu oublies, meme si tu es marcus ;))

Link to comment
Share on other sites

Bon je sais que je vais me faire tuer, mais désolé, à part un ego sur-dimensionné, les gloussements d'un public d'avance acquis, béatement subjugué (on se demande pourquoi) et l'amusement à faire des bruits avec sa babasse, musicalement CA NE VAUT RIEN, m**** !

Arrêtez de vous pâmer ave ce genre de truc, je comprends pas non plus cet engouement permanent. Bon une fois qu'il a fait joujou avec son truc, peut être qu'il va faire un peu de zik, non ? Vous savez ce truc avec des notes et en harmonie avec d'autres musiciens ?

Perso finalement, je préfère ça, moins spectaculaire, mais autrement plus difficile à jouer, et musicalement plus sympa quand même !

Solo Stuart Ham

Edited by whitecityafg
Link to comment
Share on other sites

Bon je sais que je vais me faire tuer, mais désolé, à part un ego sur-dimensionné, les gloussements d'un public d'avance acquis, béatement subjugué (on se demande pourquoi) et l'amusement à faire des bruits avec sa babasse, musicalement CA NE VAUT RIEN, m**** !

Arrêtez de vous pâmer ave ce genre de truc, je comprends pas non plus cet engouement permanent. Bon une fois qu'il a fait joujou avec son truc, peut être qu'il va faire un peu de zik, non ? Vous savez ce truc avec des notes et en harmonie avec d'autres musiciens ?

Perso finalement, je préfère ça, moins spectaculaire, mais autrement plus difficile à jouer, et musicalement plus sympa quand même !

Solo Stuart Ham

:butcher: C'est bon tu as fini ta diatribe , allez detends toi là ,j'ai dis que c'etait fun pas mon bassiste préferé ,alors c'est pas la peine de me tomber dessus comme ça , moi aussi je peux pousser ma gueulante Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Rassure toi Evil', j'avais compris, mais c'est cet amalgame "bon joueur = slap à tout va" qui me gave. :butcher::icon_singe:

En revanche Ark - Heal the Waters, là je plussoie un maximum, y'a du lourd et le son est nickel, cristallin, net, sans compter le jeu. Voilà !

Et je ne te suis pas tombé dessus du tout.

Quèque fois ch'suis grincheux sur certains sujets, surtout en matière de basse.

Tiens le slap c'est le rap de la guitare, tout le monde en fait parce qu'il faut peu de compétence en musique, on ne jure plus que par ça, mais musicalement c'est naze quand c'est en overdose.

Quant au son, ben y'a mieux. Et ouais j'en fais aussi, mais à dose homéopathique !

Biz à vous tous !

Link to comment
Share on other sites

Cool , je suis rassuré alors ;)

Je comprends j'ai eu mon overdose de slap , je recherche des trucs plus nuancés en ce moment ,

c'est vrai que le pere randy dans Ark déboite un max ,alors que par le passé il n'arretait le saligaud :)

le slap c'est comme les shreds des guitaristes metal faut épater la galerie :)

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...