Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

  • 5 weeks later...

Bonjour,

(j'avais déjà créé un topic relatif à ma question, mais face à l'absence de réponses au bout de plusieurs semaines, je retente ma chance ici...j'ai essayé de fermer mon topic mais je n'y parviens pas, désolé)

J'ai fais pas mal de recherche, mais je ne trouve rien concernant la série E de éden, je cherche des avis concernant cette série et en particulier sur le baffle E115XST (avis en terme de sonorité, et solidité si quelqu'un en a eu une utilisation suffisamment prolongée...) et je cherche aussi à savoir quel est le type de connectique (speakon, jack, ou les deux)

Merci :)

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je me permets de m'immiscer dans votre réjouissant topic car j'ai vu une annonce alléchante : une tête wtx-500 pour 500 roros. C'est de la bonne ou c'est l'arnaque ? Ou il vaut mieux une wtx-264 neuve à 580€ ?

L'annonce est ici :

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/eden-electronics/wtx-series-wtx-500/petites-annonces/i.455624.html

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu les deux, et la WTX500 est vraiment mieux car... suffisamment puissante pour jouer live avec un batteur vraiment bourrin, ce qui est parfois un poil juste avec la 260.

+ la 500 a des petites options en plus (compresseur debrayable notamment).

Du super matos, même s'il ne s'agit que d'un ampli de puissance ICEpower avec un préamp Eden (comme presque toutes les têtes classe D du marché).

Link to comment
Share on other sites

Oui ils en parlent sur talkbass, mais talkbass bloque les adresses IP venant d'Afrique...et vivant au Sénégal, je ne peux donc pas accéder au forum de talkbass...

Ah ouais ? C'est dingue.

M'enfin bref, je ne peux malheureusement pas te renseigner sur tu matos que je n'ai jamais vu.

Je peux juste constater que, sur les séries récentes de chez Eden, c'est en général du Speakon.

Link to comment
Share on other sites

Les lampes dans les têtes Eden sont badgées Eden (et je sais pas qui leur fait).

J'avais changé la lampe de la WT400 que tu as eu par une Eden achetée sur ebay.

Ca me fait penser que j'ai une deuxième de ces lampes qui traine quelque part, mais ou ... ?

J'avais aussi testé une Groove Tubes tout ce qu'il y a de plus standard (achetée au magasin du coin) et j'avais pas noté de différences avec la lampe Eden.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant le destin de cette WT400, qui est en super état, mais qui nous a tous servi de "back up".

Perso, non seulement elle pesait plus lourd que ma Streamliner, mais j'avais surtout peur de l'abimer en la bougeant. Par contre, pour le son, rien à redire. Elle sonne magnifiquement.

Sinon, pour la lampe, je reviens à Paris le 25 août. Je peux filer à Norwood la lampe neuve que j'avais prévu de mettre dedans à ce moment là (avec les oreilles qui sont toujours chez moi).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les edenistes dont je fais maintenant partie, j'ai une question: pourriez vous me conseillez ou deconseillez un cab pour marrier avec ma wt 400+?

Je cherche un 2*12 leger qui respecte bien le son de l'engin. J'avais pensé à du tc?, du tecamp?

J'attend vos suggestions, merci!

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...