Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Alors, sur que un cab eden, ça serait surement le mieux mais ils sont lourds leurs cabs, non?

@ fractal: le CX212 de chez eden, je connais pas. J'ai parcouru un peu les pages du topics pour voir que c'est des cab eden made in US et donc plus fabriqués, c'est ça? le poids du bidule, c'est combien :showoff: ?. Si j'ai bien compris, elles seront de toute façon réservées avant même que tu te decides à les vendre. :mf_dggb:

@ CBR: Aguilar, j'y avais pas pensé!

@ duchmoll: Schroeder, ça je connais pas :mf_prop: ...je vais chercher un peu sur le net.

J'avais pensé à TC car j'avais testé une config RH450 avec 2 12 et j'avais bien aimé alors je me disais pourquoi pas avec cette tête mais voilà, je peux plus testé... :mf_depressed:

Tecamp parce qu'apparemment, le son de la puma 500 se rapproche de l'eden? alors je me disais que les cab iraient pas mal?

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Les CX sont particuliers, ils ont des hp coaxiaux du coup ils ont une bande passante plus large et les cabs sont plus compactes vu que les coaxiaux ont besoin de moins d'air. Le CX212 ne fait que 24kg soit le poids d'un Genz-Benz NEOX-212 (un bon 212 aussi d'ailleurs) ce qui est une bonne prouesse car au final les HP coaxiaux sont plus lourd que les céramiques. Et pour finir ils ont un grain magique et enivrent. Après effectivement ils ne sont plus fabriqué, ils ont été très peu importé en Europe et on doit pouvoir les compter sur les doigts de la main par chez nous. D'ailleurs mon CX212 vient d'Allemagne, un CX410 vient d'Italie et l'autre de Slovénie :lol2:

Le seul autre fabricant que je connaisse et qui utilise des hp coaxiaux c'est Bag End que j'aimerais beaucoup tester un de ces 4.

Eden a fait une série NEO aussi mais ils ne sont pas évident à trouver non plus...

Après pour moi le son Eden n'a rien a voir avec celui de Tecamp... Eden a un grain bien marqué (surtout les cabs)

Link to comment
Share on other sites

Je prend note :wink:

Je dois avouer y avoir pensé car je me testerais bien du DNA :D mais ça coute la peau des burnes (en gros je revend mes 3 CX et je récupère un 410 :unsure:) et j'ai peur de perdre ce grain qui me colle des frissons monstres (c'est même sur que ça sera différent) et de le regretter sévèrement...

Link to comment
Share on other sites

Oui, moi aussi le boulot de Nordshow me fait rêver. Mais, sans import officiel et vu le prix aux US, ça fait cher quand même ! Dommage que l'Euro ne côte plus autant qu'avant.

Pour le reste, j'attends. Je préfère même que tu ne les lâches pas trop vite car je manque de visibilité financière en ce moment. Mais, c'est clair, le jour où, je prends.

Link to comment
Share on other sites

Si si maintenant il y a un importateur en Europe :ohyeah: j'en parle sur le topic DNA et j'ai même mis les liens qui faut :wink: mais ça fait quand même bien mal au fion (on est à quasi 1500euro le 410 :goute: alors qu'au States il est vendu 1000$ en gros...) après j'attends surtout que la Helix et ces 1300W soit dispo pour commencer l'aventure DNA :D d'ailleurs je vais bientôt revendre le SM900 pour ça...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pas resolu mon choix de cab pour l'instant. :mf_bookread: C'est con, j'ai ma WT400 et rien pour brancher dessous :mf_depressed: mais je préfère prendre mon temps pour pas faire de bêtise et trouver la bonne occaz... je continue donc a jouer avec mon cmd1211 :mf_prop: : on peut pas vraiment dire que je fais tout à fait parti du club!

@Fractal: si tu te decides à vendre ton 2x12, je prends aussi un ticket...t'es dans quel coin au fait?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

ça y est j'en suis avec une WT800c :busted_blue:

après ma petite GENZ BENZ, je me mets à la muscu, car la bête est lourde tout de même.

petit soucis comme évoqué précédemment sur ce topic, un petit bourdonnement de fond pas très agréable.

le problème n'existe pas avec mon autre tête, donc cette fois ça vient forcément de la WT.... des idées de manips ?

Link to comment
Share on other sites

à MrFurieux,

essaye les Gallien,je ne connais pas les 2x12, mais les 4x10, 2x10 et 15 ne sont pas très chers, légers (en Néo) et sonnent très bien (à mes oreilles en tout cas, mais je ne pense pas être le seul).

par exemple : http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_212mbe_8_ohms.htm

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

ça y est j'en suis avec une WT800c :busted_blue:

après ma petite GENZ BENZ, je me mets à la muscu, car la bête est lourde tout de même.

petit soucis comme évoqué précédemment sur ce topic, un petit bourdonnement de fond pas très agréable.

le problème n'existe pas avec mon autre tête, donc cette fois ça vient forcément de la WT.... des idées de manips ?

Tu as quoi comme baffle? Moi j'avais le même souci avec ma Wt400 sur mon tecamp 212, un gros buzz en bruit de fond, et plus je montais le volume ou les médiums et c'était l'horreur. Du coup je l'ai revendu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...