Jump to content

Bugera Btx36000


tiki613

Recommended Posts

Je suis mort de rire... MDR mais là en vrai ! :-)

BUGERA, me rappelle leur pub commerciale lors de la création de cette marque par Uli Behringer... qui mettait dans ses séries ULTRABASS : "Equiped with LEGENDARY BUGERA Speakers" ! :-)

Legendary de quoi ? De qui ? Un nouveau produit arrive sur le marché et il est "Legendary" ? ça c'est du marketing pour tromper le gros con de consommateur et ça je n'aime pas du tout.

La plupart des produits ULTRABASS présentés à l'époque sont même dans les "Discontinued Products" en plus, c'est dire le niveau "Légendaire" que ce matériel à acquis !

Bref, aujourd'hui la bonne blague du jour c'est la mise sur le marché d'une tête sortant 3600W en bridgé ! Who the hell on earth needs 3.6KW of bass power ?

Et ça va donner 3600W dans quel type d'enceinte tout ça ? La série légendaire équipée des légendaires HP Bugera ? Mwarf mwarf mwarf...

D'après un banc d'essai anglais, ma tête mark bass little mark II marco limited ne plombe "que" 450w sous 4 ohms (pour 500W annoncés par la firme) et sous mes deux boxes 4x10" au volume 10h du matin, j'arrose passablement la scène (même trop) et une partie de la salle de concert via le son en direct ! 0 10H du mat avec une little mark II, j'envoie combien de watts dans mes HP au fait ? Pas plus de 100 ou 150W à mon humble avis... et vu l'efficacité et le rendement des boxes Mark Bass.

Bref, 3600W d'ampli basse, ça me fait rire et les vraies bonnes oreilles de bassiste ne se laisseront pas avoir par cette débauche de puissance totalement inexploitable !

Eric.

604€ l'ampli de 3600w !

:-)

ça va le faire au niveau qualité, je le sens bien ! Merci Uli pour la bonne blague ;-)

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Franchement Toonfish tu parles sans savoir :angry:

Ça marche très très bien ! Les basses sont puissantes et précises, les aigus clairs et brillants, et les médiums bien définis.

Je ne parle pas vraiment sans savoir... Le magasin ou je me procure tout mon matos depuis des années est évidemment revendeur "Béringé" depuis de nombreuses années et c'est logique, tout le monde n'a pas de quoi mettre 3000 Eur dans un stack, il en faut pour toutes les boubourses !

Parfois, fin de journée qd je suis là avec le responsable bass / drums du shop on teste ces produits en mélangeant têtes et/ou boxes.... et on se poile franchement !

Mes excuses mais je n'ai jamais entendu quelque chose d'exploitable sur scène par un musicien pro ou semi pro dans ces séries d'appareils. Mais on ne doit pas avoir les mêmes oreilles, attentes ou fond de caisse ! ;-)

>Ça marche très très bien ! Les basses sont puissantes et précises, les aigus clairs et brillants, et les médiums bien définis.

Je prends ça comme une seconde pointe d'humour ! :-)

Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Le "Legendary" serait ptêt bien juste une référence dans leur gamme de HP en fait, ça justifierait l'appellation mais c'est clair que ça donne dans le marketing bidon pour appâter le client pas trop renseigné.

Cela dit, pour jouer à qui a la plus grosse (tête bien sûr :goute: ) ça le fait... mais faut vouloir claquer 600€ pour ça :bleh:

Link to comment
Share on other sites

y'avais un smiley à la fin, t'as pas vu ? :lollarge:

Oui, oui pas de soucis, j'avais bien compris que c'était de l'humour, pas de problème, j'en profitais juste pour remettre une couche sur ce matériel décidément pas crédible, sauf pour débutants ayant des moyens moindres pour commencer... et encore que pour 600€, je préfère acheter une bonne tête mark bass plutôt qu'une mauvaise tête behringer / bugera ! ;-)

Legendary shit, that's it !

Link to comment
Share on other sites

Le plus dingue c'est qu'il continue sur leur lancé les sal**, c'est ça le pire ! Donc, quelque part, c'est que ça doit marcher, malheureusement.

Bref, ne soyons pas médisants, attendons un test plus poussé (si c'est possible) pour s'acharner dessus, bien qu'elle ne parte pas avec notre confiance en poche.

3600W... divisé par 10, attends... 360. non, toujours pas. Encore divisé par 10... 36, ah wé, c'est plus ça déjà.

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Mais non, zavez pas bien lu le manuel : c'est 3600W crête (des Watts marketing :goute:), soit en fait 2500W efficaces, c'est déja plus réaliste et en stéréo on tombe à 2x560W/8 ohms (2x800W crête), ce qui n'a rien de délirant pour un étage de puissance.

Bon je n'irais pas acheter ce genre de matos, ça n'empêche que je ne vais pas critiquer en mal comme en bien cet ampli sans l'avoir essayé, sur de bons cabs on pourrait avoir des surprises compte tenu de la marge de puissance disponible...

Ce n'est pas du haut de gamme c'est sûr, mais pourquoi descendre en flamme systématiquement les produits Behringer ?

D'ailleurs c'est quoi le mieux ? de l'Ampeg vietnamien ou du Behringer chinois ? :D

Link to comment
Share on other sites

Les watts behringer, quoi...

Le problème, c'est que je ne l'achèterai pas pour me faire un avis...

Totor fais nous plaisir, écoute tonton BK; tu le mets en pré-vente sur le forum et si un mec te l'achète tu le commande et tu le garde un week-end chez toi pour l'essayer (non...pas le mec) :goute:

Merci qui ?

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...