Jump to content

Bugera Btx36000


tiki613

Recommended Posts

Il y a décidemment des sujets sensibles. Parler de Berhinger en est un visiblement, que l'on classe d'autorité dans la section "bouze à deux balles" pour débutant. J'ai joué trois soirées (grande salle, du monde etc), étonnement, sur un cab machin bugera qui remplaçait en urgence un 4X1O ampeg foireux du groupe qui laissait le matos pour nous (eh oui), et je n'ai pas eu l'impression de jouer sur le baffle du teppaz de mon père.

Pas de saturation, bonnes basses, bien définies, etc... en tout cas, pas l'horreur glauque. Et pas le sentiment de jouer sur le matos au rabais. maintenant, sur la fiabilité à long terme, je sais pas, honnetement. Mais du Behringer sous toutes ses formes, on en croise pas mal peu ou prou.

Link to comment
Share on other sites

Ben perso c'est pas tellement ça qui me choque. En soi, que ça sonne mal ou correctement, pour le prix soit on s'y attendait soit c'est une bonne surprise.

Je ne doute pas que certaines marques à bas prix proposent des produits corrects, comme la Fame de Popa Schultze. Et tant mieux pour les acheteurs, le bon matos pas cher c'est trop rare!

Mon problème c'est plus le fait d'attirer le client en annonçant des chiffres aussi délirants. Et l'honnêteté franchement limite par rapport à l'ensemble du marché en parlant de la puissance en crête là où les autres parlent de Watts efficaces.

Au final, ça attire plus le débutant avec un budget un peu large qui veut se la pêter avec son ampli plein de Watts que celui qui pourrait avoir besoin de puissance. Et là, personnellement la démarche me gêne vraiment.

Link to comment
Share on other sites

[...]

Mon problème c'est plus le fait d'attirer le client en annonçant des chiffres aussi délirants. Et l'honnêteté franchement limite par rapport à l'ensemble du marché en parlant de la puissance en crête là où les autres parlent de Watts efficaces.

Au final, ça attire plus le débutant avec un budget un peu large qui veut se la pêter avec son ampli plein de Watts que celui qui pourrait avoir besoin de puissance. Et là, personnellement la démarche me gêne vraiment.

+10.

C'est simplement délirant d'avoir autant. Mieux vaut plus que pas assez..mais quand même..

Quant à la qualité, un bonhomme, du forum "Techniguitare", à pu ouvrir un ampli "Europower" (donc Beh) et un ampli "QSC" .. Verdict, les même. Ce qui ne veut pas dire que ça s'applique à tout les modèles. Je n'ai point dit cela.

Après pour tout ce qui est acoustique, haut-parleurs, finition, c'est encore une autre histoire..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...