Jump to content

Nouvelles Pédales Markbass


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 238
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais de rien très cher ... :D

Je pense que ça vaut le coup honnêtement. Un EBS Multicomp tourne dans ces eaux là neuf. Par contre le taux de compression est bien inférieur (5:1 contre ...bah l'infini pour le markbass!) et pas possible de contrôler comme on veut la compression..autre détail c'est à lampe!.. sur ebay et d'autres magasins en ligne , on trouve la compression à 186 euros port compris.

En concurrent de cette petite bête ya quand même la T-Rex qui fait du bruit et qui se montre finalement pas aussi efficace...Un poil plus chère : 218 sur thomann..

Je l'ai commandé moi aussi , je vous tiens au courant de la chose.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore , il y a un super site sur les compressions : http://www.ovnilab.com/index.shtml

Bon , faut lire l'anglais...avis à ceux qui veulent traduire le site.

à prendre quand même avec des pincettes...genre l'ehx black finger qui est mal "noté" à cause du bruit...très bon compresseur mais il faut y mettre une basse active sinon "buzz".. il y a un super sujet sur onlybass à ce propos.

En passant , j'ai retrouvé le test de la Black Finger. Il est de Snikpout. J'ai écrit à Bongo Cyrus en le lui signalant. Il me semble que c'est lui qui tient le site ovnilab

:p

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

il y a un super site sur les compressions : http://www.ovnilab.com/index.shtml

Parfaitement. 'me suis adressé à ce dénommé Cyrus pour avoir des infos sur la conso de cette pédale, à savoir 600mA bien que livrée avec une alim de 12V/1.5A

En tout cas, il fait l'éloge de ce compresseur :)

J'ai écrit à Bongo en le lui signalant. Il me semble que c'est lui qui tient le site ovnilab

Bongo serait Cyrus ?? <_<

Link to comment
Share on other sites

Bongo serait Cyrus?

Euh ....comment dire... les apparences sont trompeuses.. :goute:

Non j'ai cru comprendre que Bongomania (Talkbass) s'intéressait pas mal aux questions liées aux compresseurs. Il a sûrement balancé le lien vers ovnilab sur Talkbass et je l'ai assimilé au "reviewer". :sorry:

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

"c'est pas un comp à lampes"

"Another remarkable thing about this pedal is that the tube itself actually performs the compression. In most other so-called tube comps, the tube they use is just a gain stage following a solid-state (usually optical) compression element. You typically only see "true" tube compression in high-end and vintage studio processors. I think the use of the tube as the compression element, instead of just a gain stage, contributes to the low noise and uncommon action of this pedal." CF OVNILAB.COM

Bah non ...c'est pas que pour le grain ou le gain la lampe sur cette pédale... Tout l'intérêt est là, c'est bien la lampe qui compresse le signal cette fois, pas comme sur la majorité des compressions dites à lampe qui utilise pour faire gros un capteur de luminosité de la lampe et compresse en fonction...:rolleyes:

Tiens je me posais une question....

Vous en connaissez vous alimentations type Brick capables d'alimenter 4-5 pédales comme les markbass??

Perso entre BBE , T-Rex , Gator par exemple j'ai rien trouvé de tel..

Si toutes les pédales MB consomment du 600 ma en 12 volts c'est pas évident.

(bon pour se faire un pédal-board avec que des markbass.....c'est quand même pas demain que ça va se faire.. :lollarge: )

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Ce serait pas un gros coup de pub cette histoire de lampe?

Pour un vrai comp à tube type studio vaudrait plus de 1000€ alors que celle-là moins de 230?

Si, Boogie, il s'agit bien d'un compresseur à lampe. Honnêtement, y a pas de souffle/hiss quand on monte le ratio. C'est clean au possible.

Bongomania est le pseudo Talkbass de Cyrus.

Il est le propriétaire du site et l'auteur de tous les essais. Un grand malade de la compression.

Ah d'accord :) Effectivement, il en a testé une polymégachiée, des compresseurs. C'est impressionnant.. :)

Link to comment
Share on other sites

Si, Boogie, il s'agit bien d'un compresseur à lampe. Honnêtement, y a pas de souffle/hiss quand on monte le ratio. C'est clean au possible.

Ah d'accord :) Effectivement, il en a testé une polymégachiée, des compresseurs. C'est impressionnant.. :)

Justement, c'est pas étrange pour un tube de pas siffler? Après tant mieux, j'dis tant mieux ça m'intéresse d'autant plus tant que ça n'a pas le son markbass.

Link to comment
Share on other sites

J'attends de la tester cette pédale mais à mon avis c'est du tout bon.

On attends tous un super test avec soundclip !!!

Donc je dis de la merde :lollarge:

Non non, pas du tout, ta complètement raison seulement personnellement avec mes réalisations, j'ai constaté le contraire.

Link to comment
Share on other sites

Bon, qui a pu, ici, tester le Distorsore. Je suis en pleine réflexion sur mes overdrives (j'ai une Multidrive et un BDDI Prog).

Il y a très peu d'infos sur la toile sur cette pédale, pas de vraies reviews et je n'en ai jamais vu en boutique.

Donc si quelqu'un pouvait faire un petit retour d'expérience, ce serait extra.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...