Jump to content

[jeu] De Quel Livre Est Tiré Cet Extrait?


frizzouille

Recommended Posts

  • Replies 825
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Validation a posteriori: c'était bien le Lorenzaccio d'Alfred de Musset.

J'étais pas parti cuisiner (un midi en semaine ? ça va pas non ?? :lollarge:) mais manger à la cantine :)

Sinon je penche aussi pour Céline. Et je n'oserai pas dire qu'il a révolutionné l'écriture, pas plus que Frédéric Dard. Saccagé, peut-être, révolutionné surement pas.

Link to comment
Share on other sites

C'est un point de vue effectivement. Il se trouve que c'est le mien, qui est l'avis de référence auquel j'ai tendance à me ralier.

La parole est à la défense Isabelle ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

D'accord.

« […] Oui je suis né pour fumer de l’opium, né pour le fumer dans une fumerie d’opium. Mais il restait un problème ou deux à régler. Pour commencer l’opium est illégal. D’accord, je ne suis pas un saint, mais je ne suis pas non plus quelqu’un qui se moque de la loi.

Je souffre de diabète. Ne parvenant pas à juguler cette maladie par le régime, l’exercice, les médicaments et l’évitement du stress, j’ai plongé dans l’embarras les médecins, y compris les endocrinologue les plus éminents. Je me suis avisé, il y a peu, que parmi ses nombreux usages médicinaux d’une ancienneté éprouvée – remède contre la dysenterie, l’asthme, les rhumatismes, etc -, l’opium était considéré comme efficace dans le traitement du diabète.

L’idée de violer la loi me posait un grave problème. Mais j’ai toujours souffert d’une autre maladie : le désir de vivre. Ne pas faire tout ce qui était en mon pouvoir pour sauver ma propre vie aurait été violer la loi de Dieu et de la sainteté de la vie. Je délibérai. Je méditai . Je priai. Je m’ouvris de ces pensées à un prêtre – sans lui parler, toutefois, de ma vision des jolies gambettes sortant des robes fendues de putes droguées ; à quoi bon ? – et il me dit : « Allez-y. » Je me sentis mieux. Désormais, si jamais je devais entrer en conflit avec la loi, je pourrais dire que c’était la faute du prêtre.

Mais, comme je l’ai dit, il y avait un problème ou deux. […] »

Link to comment
Share on other sites

Gagné. De Nick Tosches (je me suis mis sa tête en avatar pour aider, mais c'était pas la peine). Il y a 78 pages, Chips, c'est pas la Main de Dante non plus !!! Et c'est comme toujours érudit, acide et rock'n'roll.

C'était trop facile alors ?

Donc, c'est à toi.

Edited by ISABELLE
Link to comment
Share on other sites

Non, pas trop facile, juste le hasard (je l'ai ajouté à ma liste il y a 2 mois environ) :)

(...)Je me fis servir un troisième cognac. Je le bus cul sec. Il descendit avec la force que j'espérais. Capable de déclencher la tempête dans mon bide. Je me levai, péniblement, et me dirigeai vers les toilettes.

A genoux, tenant la cuvette des chiottes à deux mains, je vomis. Tout. Jusqu'à la dernière palourde. Je ne voulais rien garder de ce putain de repas.(...)

Link to comment
Share on other sites

Arf, oui, désolé, suis pas passé depuis un moment...

R***** était une étoile dorée de type G, dans le secteur du Sagittaire. Elle avait 5 planètes, deux ceintures d'astéroïdes et une planète errante qu'elle avait capté et retenait depuis de récents millénaires.

Note : nom de l'étoile masqué, sans quoi ça devient trop facile :wink:

Par contre, pour la polésie ci-dessus, franchement aucune idée :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...