Jump to content

[jeu] De Quel Livre Est Tiré Cet Extrait?


frizzouille

Recommended Posts

  • Replies 825
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en MP ???

Toutes mes confuses ,mon bon bunny !

C'est moi qui raconte portenawak encore une fois

C'est bien toi qui a donné la bonne réponse .

Je supprime mes post ci-dessus et te félicite en renouvellant mes excuses .

Nul !

Link to comment
Share on other sites

big: je crois oui big

il a du se confondationner en regardant les avatars

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

edit:

l'anat: pas de soucis cher confrère, excuses bien acceptées

vais aller me chercher un extrait là

Link to comment
Share on other sites

allez hop

tres grand classique

Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple, et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature; et cet homme, ce sera moi.

Moi seul. Je sens mon coeur, et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre. Si la nature a bien ou mal fait de briser le moule dans lequel elle m'a jeté, c'est ce dont on ne peut juger qu'après m'avoir lu.

j'enclenche le chrono B)....bip...bip...bip...

Link to comment
Share on other sites

En gros,je dirai que ça ressemble au trucs qu'on apprend pour le bac de français.

La nature,l'être humain et tout le bordel qui va avec !

Alors y'a qu'un philosophe pour se prendre pour une entreprise .

Voltaire ,Rousseau,Diderot ,le tiercé de la franche poilade.

Link to comment
Share on other sites

Je suis à la résidence Home d'Enfants les Pâquerettes depuis trois semaines maintenant, Je n'ai pas reçu la visite de manman et de mon papa pasqu'ils n'en ont pas encore le droit. C'est le règlement ici. Le Dr Nevele dit que je ne suis pas encore adapté. Je n'arrive pas à me maîtriser. Je fais de grosses colères. Il dit que je suis un bon petit garçon qui fait malheureusement des choses méchantes de temps en temps. Comme ce que j'ai fait à Jessica

Link to comment
Share on other sites

Je pue le paté,c'est ça ?

un autre extrait quand même :

Il m’a dit tout doucement :

Là, là, fiston, tout va bien, pleure pas.

Je pleure pas, j’ai dit, je suis un grand garçon.

Mais je pleurais. Alors mon papa m’a dit que tous les jours il y a des gens qui deviennent morts et que personne sait pourquoi. C’est comme ça, c’est les règles. Et puis il est redescendu.

Je suis resté assis sur mon lit très longtemps. Assis, comme ça, longtemps, longtemps. J’avais quelque chose de cassé à l’intérieur, je sentais ça dans mon ventre et je savais pas quoi faire. Alors je m’ai couché par terre. J’ai tendu le doigt avec lequel faut pas montrer et je l’ai appuyé contre ma tête. Et puis j’ai fait poum avec mon pouce et je m’ai tué.

Link to comment
Share on other sites

oh pinaise... j'en ai un super là...

Par contre, va falloir vous retrousser les manches pour trouver l'auteur :goute:

Rurik

Il est la forme scandinave de Roderik, qui signifie "puissant et glorieux". Roderik fut le dernier roi wisigoth, au VII° siècle, Rurik fut un chef viking qui emmena ses drakkars sur les côtes de Normandie.

Sigmar, Sigurd et Sigvald

Plusieurs prénoms scandinaves, masculins et féminins, sont composés du mot sig, qui signifie victoire. Sigmar est "célèbre victoire". Sigurd est "gardien de la victoire". Quant à Sigvald, il est "puissant par la victoire".

Fête le 1° février.

Snörri

Islandais, il signifie "celui qui combat"

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Non :rolleyes:

2° extrait..

Estrérello

Selon la légende provençale, le massif de l'Estérel était le lieu de résidence des fées. Le prénom Estérello, francisé en Estérelle, y fait référence.

Estibaliz

Ce prénom basque signifie "douce comme le miel". Il a une variante, Estixu.

Fête le 1° mai.

Evaëlle

Ce prénom est une composition, alliant Eve et Maëlle, que l'on pourrait traduire littéralement par "princesse qui donne la vie". Eve est hébraïque, Maëlle est celte.

Rendez-vous page 170 et page 40.

Link to comment
Share on other sites

Bon.. c un flop :lollarge:

"Prénoms et origines" de Florence Le Bras

Voici donc l'extrait d'un livre que j'ai lu lorsque j'allais encore à l'école :

"Au milieu de cette clairière se dressait une hutte. Largement arrondie, elle montait en pain de sucre. Un sac pendait devant la porte.

Sur la terre battue, on avait disposé trois pierres. Là, brulait un peu de feu. La fumée qui s'en élevait lèchait une grosse marmite, toute noire, sorte de créature étrange, avec deux petites oreilles et une panse rebondie.

Une fillette accroupie devnt le foyer attisait le feu avec un bâton. Un chat noir sommeillait devant la hutte. Quelques poules picoraient.

Qui étaient les gens assez misérables pour habiter dans cette cabane de branches ?

La petite fille était en haillons. Des yeux noirs, une peau bistrée. Quelle étrange créature ! "

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...