Jump to content

[jeu] De Quel Livre Est Tiré Cet Extrait?


frizzouille

Recommended Posts

Pour l'essentiel,nous avons limité le cadre de notre étude à la France.Que le lecteur ne s'attende pas à trouver le pittoresque morbide qui fait l'ordinaire de la production livresque consacrée au suicide.On n'apprendra rien,ni sur le hara-kiri,ni sur les lemmings;ni sur la secte de Jim Jones,ni sur les kamikazes.De même nous ignorerons déliberement Jan Palach,Montherlant,Manuel Pardinas,Romain Gary,Roméo et Juliette.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 825
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas grand mérite, vous avez tout dit et je n'ai pas lu ce livre, juste retenu le titre.

Allez, un peu de poésie surranée :

Sont immeubles par destination, quand ils ont été placés par le propriétaire pour le service et l'exploitation du fonds : les animaux attachés à la culture ; les instruments aratoires ; les semences données aux fermiers ou colons partiaires ; les pigeons des colombiers ; les lapins des garennes ; les ruches à miel (...) ; les pressoirs, chaudières, alambics, cuves et tonnes ; les ustensiles nécessaires à l'exploitation des forges, papeteries et autres usines ; les pailles et engrais.

Sont aussi immeubles par destination tous effets mobiliers que le propriétaire a attachés au fonds à perpétuelle demeure.

(...)

Les pigeons, lapins, poissons, qui passent dans un autre colombier, garenne ou plan d'eau appartiennent au propriétaire de ces objets, pourvu qu'ils n'aient point été attirés par fraude ou artifice.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

"Les pigeons, lapins, poissons, qui passent dans un autre colombier, garenne ou plan d'eau appartiennent au propriétaire de ces objets, pourvu qu'ils n'aient point été attirés par fraude ou artifice."

Ca me fait penser aux affiches qu'on voit dans le bureau du secretaire de mairie,un truc de garde-chasse ou kekchose dans le genre.

Link to comment
Share on other sites

[a-parté]

Je ne connaissait pas du tout ce livre, son histoire et la polémique autour, vu que bien sur j'étais trop petit à l'époque.

Je suis assez surpris qu'un truc comme ça ai pu se produire, et surtout que les lois en question soient toujours en vigueur.

De manière générale, toute loi réprimant un "délit d'incitation à ..." m'ulcère particulièrement. Celle ci ne fait pas exception ...

[a-parté]

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

"Il y eut une fois dans le temps jadis un aigle, qui fondit sur la côte de la Nouvelle-Angleterre et enleva dans ses serres un petit enfant indien. Les parents, avec un gémissement profond, virent leur bébé emporté au loin au-dessus de la mer et le perdirent de vue sur les eaux immenses. Ils voulurent le suivre dans cette direction. Ils prirent le large dans leurs canoës et, après une périlleuse traversée, découvrirent l'île."

Link to comment
Share on other sites

"Envoûtés, ils fixent la baleine, ils la regardent balancer de droite et de gauche son front, porteur du destin et contemplent le vaste demi-cercle d'écume que son élan soulève devant elle. Elle est la vision même du Jugement dernier, de la vengeance immédiate, de l'éternelle malice devant l'impuissance humaine."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...