Jump to content

[ech/vds] Noguera Yc 8 Custom


alauth

Recommended Posts

Et sur slappyto, on vient de me dire que les MTD étaient toutes en 35"... Argh...

Non il y en a en 34" aussi, mais très rarement en occasion.

Pour en revenir à cette basse, je crois qu'à 4500$ soit 3000€, les 20$ investis sur talkbass seront loin d'être inutiles... Essaye aussi sur Basschat.co.uk?

Quand on voit que des Fender JB "Vintage" à 2000/2500euros ne se vendent pas, le pari est osé!

Donc bonne vente :D

Link to comment
Share on other sites

La seule YC 8 cordes en droitier construite par Noguera... est tu sur de ça...Uziel en a eu une , un bassiste nommé Bruno ramos fait des ravage avec une sœur de ta basse... bref il faudrait demander a Christian Noguera... belle bête en tout cas... Bonne vente ou bon échange...

l_b2e947511abc4cfea272fe582f259c21.jpg

C'est pas une YC. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

faudra qu'on m'explique en détail la différence... pour avoir demandé a Mr Noguerra et Y-C him self ...l'essentiel réside dans le chois des bois,34",22 cases, la position des micros, la jointure du corps-manche a la 14ieme case, le chevalet(!!) !!! ... ok,le mec, il a modifié la tête et la corne supérieure... bref... a qques détails prés... le principal étant que c'est Yves qui a relancé la vague des "extended rangue" :COCORICO!... tout le monde a gagné :drinks: ... notes que ça fait pas perdre de la valeur a ta basse...

ce qui me chiffonne le plus dans tout ce que je vient de lire c'est que tu dit ne pas vouloir d'une 35"... mais paradoxalement tu gase sur une digwall... alors que :"So the 5 string AfterBurners, Z, Prima and Combustion are 34"-37". Four string scale is 34"-36.25", while six string scale is 33.25" - 37"....

Dixit:"je pense que je pourrais me faire à un écartement réduit mais pas à un diapason trop long par contre (déjà essayé et je ne supporte pas)." :mf_swordfight:

enfin , c'est juste pour essayer de faire avancer le scmilblick...

Edited by paco jastorius
Link to comment
Share on other sites

Entre une multiscale et une 35", il y a comme qui dirait un gouffre. Le diapason "long" des cordes graves d'une multiscale ne s'aborde pas du tout de la même manière que celui qu'une basse standard.

Ceci dit, j'ai essayé la Modulus de Nuf en 35" et j'étais très à l'aise dessus, je pense que je me faisais une fausse idée du 35" au final.

Par contre, j'aime les écartements larges, c'est clair... Même si je pense que je serais prêt à sacrifier ça (et à m'y faire au final) pour une basse qui me tape dans l'oeil.

EDIT : malgré des grosses similarité de conception, la basse présentée plus haut n'est définitivement pas une YC, c'est tout. Après, que Nog ait construit d'autres 8 cordes en droitier, bah, je suis au courant. Mais je suis le seul à avoir une YC en 8 cordes et en droitier, c'est tout :wink:

Link to comment
Share on other sites

oh lala, la mauvaise foi, on dirait un footballeur italien... :lol:

OK...tu a raison... t'as déjà changé d'avis sur les 35"... on peut pas tout avoir d'un coup!!! :lollarge:

Edited by paco jastorius
Link to comment
Share on other sites

Hi hi hi, non mais définitivement, l'autre basse n'est pas une YC. Par contre, elles se ressemblent beaucoup c'est clair.

Après, pour le 35", j'ai été vachement surpris que Nuf (gloire à lui) me dise que sa Modulus était en 35, du coup ça m'ouvre des possibilités intéressantes, genre MTD 635.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Baaa... si on a une âme d'artiste on est forcément un peu fou, voir suffisament pour se laisser séduire par un tel instrument :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 years later...
×
×
  • Create New...