Jump to content

[ech/vds] Noguera Yc 8 Custom


alauth

Recommended Posts

Salut à tous

Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé de me séparer de ma Noguera YC8 Custom.

Elle est magnifique, sonne incroyablement bien et c'est vraiment de la lutherie de haute volée. Mais ce n'est pas le son que je recherche. Cette basse est très Jazz Bass dans l'âme, avec un grain et une puissance largement au dessus mais au final, je ne cherche pas ça. Et j'ai en ce moment un grand besoin de changement.

Comme je ne la vends pas pour raisons financières, je suis ouvert à un peu tout ce qui est au dessus de 6 cordes et de qualité équivalente et je ne suis pas pressé.

Des choses comme Dingwall, MTD et autres luthiers sont susceptibles de m'intéresser. Eventuellement, je serais capable de craquer sur une Alembic 4 cordes mais sinon, que des choses avec au moins 6 cordes :D (plus, je ne suis pas contre). Soit 34", soit multiscale mais pas de 35" ou 36" ni shortscale. Et, de préférence des doubles bobinages mais faut voir.

Pour ce qui est de la vendre, je ne sais pas. Je n'ai aucune idée du prix auquel je peux décemment la mettre. Donc si vous voulez me faire une proposition, n'hésitez pas.

Toutes les infos/photos peuvent être trouvées ici : http://onlybass.com/...noguera-yc.html

Pour ce qui est du son, vous pouvez aller jeter un oeil sur le son d'Yves Carbonne, c'est exactement ça (avec un poil plus de douceur à cause de la touche ébène)

N'hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit. Je suis sur Nantes et un essai est parfaitement possible. Un envoi est également envisageable.

Merci

Arthur

PS : je peux fournir une rampe avec cette basse (à faire vernir par M. Noguera). Je fournis le flight.

03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Eeeeeh oui, tout arrive :)

C'est vraiment une excellente basse et je ne serai pas triste si je ne trouve pas chaussure à mon pied en matière d'échange.

Mais je voudrais changer, cette basse, bien qu'extrêmement polyvalente, n'a pas le son que je veux en ce moment. Je commence à savoir précisément ce que j'ai en tête.

J'aimerais bien dégotter une Dingwall 6 en échange pour tester du multiscale sur 6 cordes mais c'est assez introuvable... Je me demande d'ailleurs quel est l'espacement sur une Dingwall 6, j'aime les espacements de 19mm.

Link to comment
Share on other sites

Argh, mais c'est quoi ces basses de nain ? :D

Et sur slappyto, on vient de me dire que les MTD étaient toutes en 35"... Argh...

Bon bah proposez toujours pour un échange, je pense que je pourrais me faire à un écartement réduit mais pas à un diapason trop long par contre (déjà essayé et je ne supporte pas).

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

magnifique chef d'oeuvre, c'est vrais que c'est impressionant voire intimidant une bête comme ça.

je me demande si tu devrais pas la mettre sur TB et/ou la baie si tu veux vraiment t'en séparerunsure.gif

bonne quête

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

La seule YC 8 cordes en droitier construite par Noguera... est tu sur de ça...Uziel en a eu une , un bassiste nommé Bruno ramos fait des ravage avec une sœur de ta basse... bref il faudrait demander a Christian Noguera... belle bête en tout cas... Bonne vente ou bon échange...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...