Jump to content

Changement De Micro Pour Une Cort Curbow...


Nainj

Quel micro pour gagner en chaleur et en profondeur, entre autre, et avoir un bon son en slap?  

12 members have voted

  1. 1. Quel type de micro?

    • Soapbar
    • Musicman like
      0
    • Autre (PB, JB, double JB, PJ et Jean passe...)
  2. 2. Quelle marque?



Recommended Posts

Je pense que c'est une mauvaise idée de toucher à la cavité micro sur un corps en luthite. C'est assez délicat à travailler comme matériau.

Il faut dire que je suis vraiment bien outillé pour ce genre de chose, genre grosse artillerie qu'on a pas forcément l'habitude de voir chez un luthier :bleh: Donc pas de coût supplémentaire pour la cavité (juste à faire les yeux doux à la personne qui sait faire tourner les machines :angel: )

En quoi la luthite est-elle si délicate à travailler? (moi je ne suis pas expert, vous l'aurez compris...) Personnellement je me serais plus inquiété pour la peinture qui risque de souffrir aux abords de la cavité... Au passage j'imagine qu'on est d'accord qu'un élargissement de la cavité n'intervient que pour le choix d'un Darkstar ou d'un MM like.

le qtuner est une tuerie....

Si tu as des soundclips à me soumettre, je suis preneur ; j'en ai trouvé assez peu, et le peu que j'en ai entendu me laisse penser que c'est un peu à l'opposé de ce que je recherche en ce moment... mais bon j'ai pas fini d'y réfléchir...

Edited by Nainj
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Solution n° 1 : met un mk4

Solution numéro 2 : remonte l'action de tes cordes aussi(légèrement) pour avoir plus de low-mids

Solution numéro 3 : C'est une basse en luthite , ça va jamais résonner comme du bois = change de basse :D

Perso j'ai une cort B4 que je vais upgrade avec des mk4 , d'après ce que j'ai lu la différence est semblable au fait de passer de mono à stéréo !

Et avec un corps en frêne ..miam , j'ai hâte

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

En effet la luthite, c'est de la...

...luthite.

Du coup plus ça va plus je me dis que la luthite, ça s'assume, donc Q-tuner... voire Barto pour rester dans le ton... ou Crel qui paraît-il seraient assez fidèles dans le spectre avec un petit grain en plus... (et puis la frenchteutch quoi! B) ) Fichtre je savais en commencent ma phrase, voilà que je doute à nouveau...

Pour ce qui est de l'action, elle est déjà bien haute même pontets au plus bas ; je suis obligé de rajouter de la cale sous le manche pour la baisser. Une petite remarque d'ailleurs : tout le monde est unanime pour dire que pour le slap il faut une action la plus basse possible ; j'ai l'impression du contraire... bon on va sortir le pied à coulisse.

Edited by Nainj
Link to comment
Share on other sites

Bah ça dépends , je slap avec une action moyennement haute ,mais c'est parce que je joue des tas de styles différents et que quand le morceau suivant c du reggae bah vaut mieux avoir les cordes pas trop basse pour avoir des low mids sympathiques . Sinon bah euh , à une époque j'ai failli acheter une curbow ..mais j'ai toujours préférer les instruments en bois . Même en changeant les micros comme je te dis , y'a des tas de paramètres qui font ton son . Si tu peux investir dans une paire de micros , essais de voir si tu devrais pas plutot investir dans une basse passive(en bois)..mais qui gère bien quoi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...