L'Oil Posted November 17, 2009 at 07:37 PM Posted November 17, 2009 at 07:37 PM C'est vrai qu'avec les micros blancs c'est superbe, la bleue... elle tue. Quote
RobTheMob Posted November 17, 2009 at 07:49 PM Posted November 17, 2009 at 07:49 PM En un smiley comme en cent : Quote
L'Oil Posted November 17, 2009 at 07:53 PM Posted November 17, 2009 at 07:53 PM Le marketing ça me fait chier. Quote
Nounouk Posted November 17, 2009 at 09:48 PM Posted November 17, 2009 at 09:48 PM La trans white....sa maman !!!! Meme la rose, p**** j'adore, pickup cover blanc mouahhhhh [parti braquer la banque] Une transwhite, manche maple, micro blanc...Ah ouais que ca commence à causer. Par contre pas de chanfrein, c'est moyen. Quote
tym_b Posted November 17, 2009 at 10:08 PM Posted November 17, 2009 at 10:08 PM Salut Nouknouk, dis, où tu l'as vu ta transwhite? Je viens de me refaire tout le sujet initial sur le forum EB présentant les nouveaux modèles, mais je trouve pas de référence à une transwhite. Ca, manche mapple, micro blanc itou, c'est sur, un jour je gaserai là dessus... Quote
L'Oil Posted November 17, 2009 at 10:10 PM Posted November 17, 2009 at 10:10 PM Bonne gueule celle là, je me répète... sérieux morceau de basse. Quote
Romjé Posted November 17, 2009 at 10:22 PM Posted November 17, 2009 at 10:22 PM C'est également ma préférée pour l'instant; le combo sonic blue / tortoise / white pickup est assez incroyable ! Quote
L'Oil Posted November 17, 2009 at 10:24 PM Posted November 17, 2009 at 10:24 PM J'avions remarqué un goût commun pour les belles choses. Quote
Soulvibe Posted November 17, 2009 at 10:26 PM Posted November 17, 2009 at 10:26 PM (edited) Vous saviez que les premières Stingray étaient équipées de barreaux de caddie GHS en 1977? Edited November 17, 2009 at 10:27 PM by Soulvibe Quote
Nounouk Posted November 17, 2009 at 10:34 PM Posted November 17, 2009 at 10:34 PM Tym_b: Ya pas la photo mais j'imaginais l'assemblage de tous ces elements ! Quote
L'anatole Posted November 18, 2009 at 06:52 AM Posted November 18, 2009 at 06:52 AM Bon,c'est pas grave pour le tarif,je vais chercher. Quote
Tricosteryl Posted November 22, 2009 at 11:34 AM Posted November 22, 2009 at 11:34 AM Raaaaah la bonne nouvelle ! Tout pareil que ma Stingray de 1990 mais avec les cordes traversantes. Alors je rejoins mes camarades concernant les bois utilisés. Suivant les modèles (et je dirai même suivant les époques), la qualité des bois semble avoir été très disparate chez MM. On ne le redira jamais assez, pour acheter une MM, essayez en plein d'abord car elles sont toutes différentes ! Rapport au fait que la production fait encore la part belle à l'activité humaine. Et aussi, inspectez les bois, notamment le manche car il y a trop de disparités de qualité (et de densité) ex, ma Stingray 2EQ de 1990 : Et ce que l'on trouve parfois dans le commerce : On remarque que les fibres du modèles récent sont quand même assez larges, ce qui indique un bois peu dense et qui a poussé rapidement. (et évoque aussi une boîte de camembert, mais c'est une appréciation personnelle). Reste à entendre le son parce que c'est ça la finalité ! Chez MM, il y a quand même un changement qui a été bénéfique, c'est la fixation à 6 vis du manche des 4 cordes (autrefois 3 points avec verrouillage). Le reste n'a été que des manoeuvres destinées à baiser les coûts. J'applaudis aussi le retour du "vrai" chevalet MM fondamental sur les 4 cordes. 2EQ : le vrai son Stingray (mais non sans inconvénients) Quote
L'Oil Posted November 22, 2009 at 11:48 AM Posted November 22, 2009 at 11:48 AM Le reste n'a été que des manoeuvres destinées à baiser les coûts. En dehors de ton pseudo magnifique et de ta façon de monter tes cordes, je trouve que tu as une vrai douceur dans tes propos. C'est dimanche et vive les bisous. Quote
totorbass Posted November 22, 2009 at 01:08 PM Posted November 22, 2009 at 01:08 PM Pas complètement d'accord: modif du truss, électro devenue complètement silencieuse sont des sacrés +. En outre, même si les bois sont globalement moins beaux, ça a toujours été assez variable selon la basse. En plus le bois que tu montres n'a pas trop à rougir de son veinage: faudrait montrer la gueule qu'il aura dans 20 ans pour une comparaison juste. Quant au son, je n'ai pas constaté une différence si flagrante, et en tout cas pas une dégradation chronologique entre les MM de '89 à '09 que j'ai possédées. Quote
gre Posted November 22, 2009 at 03:06 PM Posted November 22, 2009 at 03:06 PM Mais puisqu'on te dis que c'est du bois à boite à camembert ! Quote
Kamiko Posted November 22, 2009 at 03:07 PM Posted November 22, 2009 at 03:07 PM Wou ! Grave jolies ! Quote
Tricosteryl Posted November 22, 2009 at 04:12 PM Posted November 22, 2009 at 04:12 PM En dehors de ton pseudo magnifique et de ta façon de monter tes cordes, je trouve que tu as une vrai douceur dans tes propos. C'est dimanche et vive les bisous. C'est tout moi, ça, tout en finesse ! Ce qui compte à l'arrivée, c'est le son. Et rendons à Cesar ce qui est à Cesar, le modèle de la photo commerciale a un bois au fil bien droit. Noeuds marins : Quote
totorbass Posted November 22, 2009 at 07:22 PM Posted November 22, 2009 at 07:22 PM Mais puisqu'on te dis que c'est du bois à boite à camembert ! Bon d'accord, je m'écrase. Mais je ne désespère pas de te faire essayer ma Sterling un jour. PS c'est quoi baiser les coûts. Un genre d'irrumation? Quote
hoochiekoochie Posted November 23, 2009 at 02:18 PM Posted November 23, 2009 at 02:18 PM (edited) On remarque que les fibres du modèles récent sont quand même assez larges, ce qui indique un bois peu dense et qui a poussé rapidement. (et évoque aussi une boîte de camembert, mais c'est une appréciation personnelle). Reste à entendre le son parce que c'est ça la finalité ! ça serait pas mal d'avoir l'avis d'un luthier là-dessus. De ce que j'en ai saisi, il est intéressant d'avoir un fil aussi fin (ça concerne je crois plus les veines proprement dites que leur espacement) que régulier, le meilleur endroit pour s'en rendre compte étant le talon, où le fil idéalement suit la courbe du radius. Après, la coupe sur dosse la plus académique possible est parfaitement symétrique de part et d'autre de l'axe formé par la tige du truss. J'imagine qu'il y a derrière tout ça des questions de résonance. Enfin, en dehors de ça, j'ai remarqué aussi que mes basses qui sonnaient le mieux avaient aussi un paquet de petits flammages entre chaque veine, ce qu'on voit très bien sur ta dernière photo. Ce sont de tous petits détails, mais sur le sujet, si quelqu'un a un lien fiable sur ces principes basiques de lutherie, j'avoue que je serais volontiers preneur. Parce que bon, y'a sans doute un paquet de contre-exemples, mais ma JB favorite remplit ces critères, y'a pas de fumée sans feu j'imagine. Ah oui, sinon, les nouvelles vieilles Stingray, on aime aussi hein (pas vu de Mocca brown d'ailleurs ) Edited November 23, 2009 at 02:15 PM by hoochiekoochie Quote
Tricosteryl Posted November 28, 2009 at 04:42 PM Posted November 28, 2009 at 04:42 PM ça serait pas mal d'avoir l'avis d'un luthier là-dessus. De ce que j'en ai saisi, il est intéressant d'avoir un fil aussi fin (ça concerne je crois plus les veines proprement dites que leur espacement) que régulier, le meilleur endroit pour s'en rendre compte étant le talon, où le fil idéalement suit la courbe du radius. Après, la coupe sur dosse la plus académique possible est parfaitement symétrique de part et d'autre de l'axe formé par la tige du truss. J'imagine qu'il y a derrière tout ça des questions de résonance. Enfin, en dehors de ça, j'ai remarqué aussi que mes basses qui sonnaient le mieux avaient aussi un paquet de petits flammages entre chaque veine, ce qu'on voit très bien sur ta dernière photo. Ce sont de tous petits détails, mais sur le sujet, si quelqu'un a un lien fiable sur ces principes basiques de lutherie, j'avoue que je serais volontiers preneur. Parce que bon, y'a sans doute un paquet de contre-exemples, mais ma JB favorite remplit ces critères, y'a pas de fumée sans feu j'imagine. Ah oui, sinon, les nouvelles vieilles Stingray, on aime aussi hein (pas vu de Mocca brown d'ailleurs ) D'acodac ! On a vu des instruments fabriqués avec des choses que l'on n'ose à peine citer et qui fonctionnent très bien...Danelectro par exemple. Et puis il ne faut pas s'arrêter au manche... Une basse c'est un manche, un corps, des micros, un chevalet, et de l'électronique... En tous cas ces nouvelles Stingrays me mettent l'eau à la bouche ! Quote
hoochiekoochie Posted November 28, 2009 at 04:49 PM Posted November 28, 2009 at 04:49 PM (edited) Tout à fait d'accord, mais puisque tu t'es lancé dans un comparo fibres de ta stingray de 90 et une plus récente, je trouverais ça intéressant d'avoir le point de vue "académique" d'un luthier là-dessus, peut-être même qu'il commencerait par nous dire que le bois est un matériau plein de mystères et de surprises. Ce qui n'empêche qu'il y a sans doute deux-trois principes de lutherie intéressants à connaître. Enfin, je suis demandeur là-dessus, ça permet de se faire un début d'idée sur un instrument -faut pas en rester là, c'est sûr Edited November 28, 2009 at 04:55 PM by hoochiekoochie Quote
Bearnings Posted February 24, 2010 at 05:42 PM Posted February 24, 2010 at 05:42 PM Je déterre, car je trouve que le projet est excellent et ça donne envi! Des précisions quant au tarif depuis? Une idée de comment s'en procurer? Quote
Nounouk Posted February 24, 2010 at 05:55 PM Posted February 24, 2010 at 05:55 PM (edited) Vla la reponse officielle: http://www.musicman....d_question=2938 Enfin...pour la dispo en france. Edited February 24, 2010 at 05:57 PM by Nounouk Quote
Bearnings Posted February 24, 2010 at 06:17 PM Posted February 24, 2010 at 06:17 PM Super. Donc encore quelques mois de patience. Quote
Emile K Posted February 24, 2010 at 06:44 PM Posted February 24, 2010 at 06:44 PM Waouh, très joli ce combo sonic blue / tortoise Par contre, la jonction corps-manche me titille l'œil sur la photo, dommage. Quote
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