Jump to content

Nouvelles "vieilles" Stingray


bassmasta

Recommended Posts

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'adore comment Sterling Ball se mord les couilles d'avoir toujours affirmé que cette idée de réedition ne lui plaisait pas du tout et qu'il se reservait le droit de le faire le jour où ils n'auraient plus d'idées nouvelles ! :lollarge: Enfin, comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink:

En tout cas, si ils en sortent une mocca finish avec un manche vintage tint gloss, je m'endette direct (... par contre je ne passerai certainement pas par l'importateur, j'imagine même pas la marge d'en***é qu'ils vont se faire là-dessus !)

(Et je dois bien avouer que je la la trouve assez terrible en Seafoam Green B))

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui en ont une vraie des années 80 comme moi, avec cette tête typique avec l'ancien logo MM + la mention ernie ball, avec l'ancien chevalet et ses string mutes... Ben je dois avouer que ça fait un peu chier de voir ça...

Je note quand même des différences avec les "vraies vielles", le manche de ma 87 est complètement verni, la plaque de fixation du manche est une 4 vis, la plaque pour la pile est en acier et le bois du manche en érable ondé avec birdeyes est plutôt reservé aux finitions HDG aujourd'hui.

Par contre, les cordes sont traversantes, ce qui était une caractéristique Pré Ernie Ball, ils ont mis leur nouveau sillet, leur trappe en plastique.

Au final, je trouve que c'est un peu n'importe quoi, ils ont pris des vieux éléments qu'ils ont mélangé avec des nouveaux, sans vraiment respecter les époques et on peine à dater de quelle année ils ont voulu faire une réédition.

Link to comment
Share on other sites

Autre détail dont personne ne parle, c'est une 2 bandes n'est-ce pas ? Je ne suis pas un pro des Musicman mais j'ai cru avoir remarqué ça.

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

electro 2 eq, strings mute sur du moderne... pourquoi pas, une sorte de serie ''classic'' comme chez fender.

enfin une bonne idee pour une vieille marque, revenir a l'essentiel.

les nouveaux modeles ont trop de micros et trop de pots :lollarge:

ca, ca va marcher et se ''vendre'' :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui, les anciennes avaient l'accès au truss au niveau de la tête, avec une petite ogive acier, comme les Fender 70'.

Pour avoir les deux, il faut reconnaitre que le système de réglage à la base du manche est bien plus pratique.

Aussi sur les anciennes, la touche n'était pas rapportée, le truss était inséré par l'arrière avec neckstripe.

Et l'equalo deux bandes, c'est le bien !

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai qu'un mot en tête : Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!

Excellente lignée reissue pre ernie ball. Un petit coup de relic dessus et c'était bon :)Bon, va falloir me décider, sabre, stingray pre ernie ball, reissue pre ernie ballLes points en trop, c'est mal !...ou prendre un crédit et prendre les 3 ???? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...