Jump to content

Chtite compo toute basse


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Une petite compo jazz/musique d'ascenseur/funk faites hier dans l'après midi à  la place d'étudier.

Elle est 100% basse et tout y est improvisé sauf les accords et le thème.

D'ailleurs la suite d'accord est toute bête : CM7 / Dm7 / CM7 / Bm7b5 - E7 / Am7 / G7 / CM7 et l’accord de fin est un Am7. La simplicité était pour me faciliter l'improvisation parce que c'était une des rare fois o๠j'improvisais comme ça dans un contexte d'accord (d'ailleurs dans le solo j'ai évité l'utilisation de gammes plus compliqués (comme l'altérée sur le E7 par exemple) parce que j'aurais eu beaucoup de mal à  bien les faire sonner et je voulais quelque chose de simple, mélodique et efficace (une bête pentatonique mineure de la, gamme majeure de do et beaucoup d'arpèges de chromatismes).

J'y ai utilisé ma fretless cort B4 (B4FL donc) pour la deuxième mélodie du thème (la deuxième fois o๠je le joue, enfin vous verrez bien) et ma Godin SD5 fretté pour tout le reste. La Wah appartient à  mon ami guitariste.

Donc ça fait :

Basse (Les deux suscités) --> Wah (Morey Bad Horsie) --> Ampli (Yorkville Bassmaster 100 watt) --> Ordi (Acid Pro (à‡a va de 2 à  5 pistes de basse)).

Elle fait environ 4 minutes et le début risque d'en endormir plus d'un (ça plus le fait que le fichier est quand même assez gros) mais vu le temps que j'y ai mis (3-4 heures non-stop) j'aimerais que vous fassiez l'effort de l'écouter et de me faire part de tout les commentaires possibles sur tout les points imaginables.

C'est par là  ---> http://membres.lycos.fr/compoloading/BasseAntoine.mp3

Désolé pour le pavé... :redface: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Hé... Ca veut pas télécharger :cry: :cry:

Ca pointe vers une page HTML qui me dit "Vous essayez de télécharger un fichier d'une page d'un membre Lycos MultiMania, en hébergement gratuit :

http://membres.lycos.fr/compoloading/BasseAntoine.mp3

Pour avoir accès à  ce fichier, vous devez visiter la page de ce membre :

http://membres.lycos.fr/compoloading

(vous allez être redirigé dans 5s) "

Et quand je visite la page, je clique sur le lien, et il tourne en rond sur le message d'erreur :evil: :evil:

Link to comment
Share on other sites

Tu progresses bien NiGhTPoPs  :cool: Bravo...
Hé... Ca veut pas télécharger

Il faut que tu cliques bouton droit de la souris > ENREGISTRER LA CIBLE SOUS... ;)

Beuh...

Chez moi, le clic droit ne marche pas et au boulot oui... Grrrrrrrr :evil:

Fait péter la musique dans le bureau!

Link to comment
Share on other sites

superbe

un beau phrasé et de la personalité dans l'expression

c'est vrai que t'as vraiment bien progressé

juste attention aux niveaux quand tu fais du multipiste

n'oublie pas d'egaliser

t'as des differences au niveau des volumes

;) ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Malheuresement j aurai voulu ecouter, mais tout ce qui est heberge chez lycos.fr ne s ouvre pas ou je suis....

J ai egalement qques compos heberges chez Lycos.fr, et j ai le meme probleme, je peux pas les ecouter :mad: (juste en france ou Europe peut etre ?)

En tt cas, marche pas ici......

Lycos je boycotte...

c est comme tous les sites finissant par kit.net

par exemple www.kit.net

ils ne marchent qu ici, en dehors du bresil ca ne passe pas...

c est aberrant...

sur ce... a plus ! ::D:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...