Jump to content

Info Sur Bass Big Muff


ShavO

Recommended Posts

Bonjour à tous (toutes ?)

dans ma quête du son gras, je suis tombé sur la pedale EHX bass big muff, j'ai souvent lu qu'elle donnait un son crade bien gras donc ça pourrait être parfait pour moi,

seulement je voudrai avoir quelques précisions:

y a t'il moyen en la réglant d'avoir ce son gras sans pour autant avoir le fuzz derrière ?

un peu comme sur cette video (vers 3min10)

voilà, c'est juste que ne roulant pas sur l'or, ça m'embèterai de l'acheter pour rien...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir eu une en test un bon moment "gras" n'est pas vraiment le qualificatif que je lui donnerais mais plus "vvvvvvvvvvvvvvvvvvuuuu".

A mon avis pour du vrai gras, il te faudrait plus une OD, un bon EQ ou alors carrément un bass synthé bien réglé (avec EQ derrière).

Ou alors mettre un EQ derrièer la Big Muff (doublée avec une LS2 pour récupérer du corps).

En gros, seule, je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour du gras "sans fuzz".

y'a une DoD FX92 en vente en ce moment sur le site, ça peut être une bonne piste.

Link to comment
Share on other sites

pour le type de son que je recherche, voir le lien vers la video, à partir de 3min12 exactement, en mode dry, du bien gras mais qui reste assez clair quand même,

je m'demandais si en la réglant, y avait moyen de presque enlever le vizzzzzzzzz (ou vvvuuuuuuu) qu'on entend (désolé hein chui débutant, j'connais po les termes !)

je sais qu'à la base cette pédale est faite pour le contraire mais après avoir vu la vidéo, j'me pose des questions...

Vu son prix, ça m'aurait arrangé, car sinon après c'est sûr ya la Vt Bass, le dunlop MXR M80 DI etcLes points en trop, c'est mal !.

Aussi j'ai oublié de préciser que j'ai une epiphone thunderbird avec combo ashdown five fifteen et que je veux le son bien crade de twiggy (ou de shavo biensûr) d'il y a longtemps !

et oui, gibson foreverLes points en trop, c'est mal !............ :(

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Rectif sur ce que j'ai dit (j'avais pas accès à la vidéo au boulot). J'ai testé les anciennes générations de Big Muff qui n'était pas spéciales basse. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Mais si tu veux le son de la vidéo qui est faite avec une Big Muff, je rejoins tonio, prends une bif muff :goute:

Link to comment
Share on other sites

Sur la fin, c'est le mode où tu peux mélanger le dry et le wet, donc oui, c'est tout à fait possible.

Si derrière tu as par exemple un bon ampeg, tu peux pousser le drive de l'ampeg pour avoir un son fat dans le bas, et un medium bien fuzz. Bref, un son qui défouraille sévère.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello, je viens d'acheter une bass big muff neuve, et j'ai un doute sur le fonctionnement, le mode normal et le mode dry n'ont aucune différence (je suis branché sur l'effect out), le mode bass boost fonctionne lui par contre, alors je me demande si j'ai fait un truc de travers ou si j'ai tout simplement une pédale défectueuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...