Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

J'aimerais quand même arrondir les angles.

Le fait est qu'on peut discuter de 3 choses différentes, ici, et que ca ne se mèle pas avec bonheur. A force on ne sait plus de quoi on parle exactement.

=> D'abord, il y a la technique pure et simple. On peut en parler, si y'a un brevet déposé je le lirais avec plaisir, et si le(s) concepteur(s) souhaitent discuter, ca sera aussi avec plaisir. En tant que du métier, je suis toujours ravi de discuter technique avec des collègues. Les traiter de noms d'oiseaux ne m'apporte pas grand-chose. Et comme je suis débutant, je remets volontier mes prises de positions en jeu si il le faut :wink:

Pour ce qui est des bénéfices sonores, ça réclamerait un vrai blind-test scientifique pour en parler pour de vrai. Brasser de l'air ca n'avance à rien.

=> Ensuite, il y a l'usage. Pour ça, on trouve des arguments pour, des arguments contre. Chacun se fera son idée. Moi je trouve l'idée pas bête, niveau usage.

=> Enfin, il y a le marketing et la pub. Et pour ma part c'est là que le bât blesse, car la pub que j'ai vu était juste mensongère. Et je n'aime pas ça.

Aquarimage : le fait est que Berhinger fait du bas de gamme, qui ici irait dire le contraire ?

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Enfin, Berhinger est un géant du domaine et ca ne l'empêche pas de faire de la merde en terme de son. Alors ce genre d'argument... c'est juste du vent.

Excuse-moi, mais là, c'est quand même un bien bel exemple de généralité !!!! Il y a des choses très bien chez Behringer. J'ai un pote ingé son qui est ravi depuis longtemps maintenant de ses Truth. Va-lui dire que c'est de la merde !!!

Cet exemple ne plaide pas en ta faveur, Basstyra, un point de moins !!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tu as pris l'argument à l'envers, pas de bol.

J'ai tourné ma phrase de telle sorte qu'il suffise que Berhinger sorte un seul produit de merde pour que ma phrase soit juste. Le fait qu'ils sortent un bon produit ne remet pas ma phrase en cause :wink:

EDIT : maintenant soit tu continues à tenter de t'en sortir par des manoeuvres déséspérées (et précipitée, pour le coup), soit tu commences à dire des choses constructives, c'est toi qui choisit :wink:

+1 ? :D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ouh laaaaa ça taille sec les rhododendrons ici !! :lollarge:

Sinon les mecs qui parlent des techniciens du forum ils sont où ?

Je pense que le débat serait beaucoup moins puéril s'il y avait des gens qui savent de quoi ils parlent qui fassent avancer le bazar.

Pour le moment c'est plus un jeu de cour de récré....

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas où il n'y a pas qu'une alimentation, il y a forcement soit un correcteur, soit un préamp.

Dans le cas d'un préamp, il est fort probable qu'il soit linéaire, une sorte de boost donc.

Dans le cas d'un correcteur, ca modifie le son d'origine, de la même manière qu'un équaliser reglé d'une certaine manière. Le son n'est donc plus le même qu'en entrée et respecte plus ou moins le son d'origine.

Alors oui simplement on peut avoir un son plus flatteur avec un préamp ou un correcteur, mais ce qui marche avec une JB ne fonctionne pas de la même manière avec des basses ayant une électro plus évoluée.

Il est très facile de voir les corrections et les modification entre l'entrée et la sortie avec un peu de matériel, voir aucun car suivant le schema les calculs sont vite fait.

Un technicien se base sur des faits, pas sur des plans marketing ou des "ca sonne mieux" Ca n'empeche pas d'avoir des oreilles, mais de qualifier un objet de révolutionnaire un circuit correcteur ( quelqu'il soit ) et une alim... j'ai un gros doute.

La seule chose concrète pour clore ce genre de débat, c'est de voir l'intérieur du bidule, mais ca, personne ne veut le faire :rolleyes: Et je pense savoir pourquoi :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bah de toute façon, tant qu'on aura pas de données objectives, autre que "oh putain c'est trop bien c'est la révolution", on ira pas loin.

Perso je m'en fous, je vois pas où brancher ce bouzin sur ma vieille PB, quoiqu'on sait jamais, ça pourrait empêcher les pains? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tu as pris l'argument à l'envers, pas de bol.

J'ai tourné ma phrase de telle sorte qu'il suffise que Berhinger sorte un seul produit de merde pour que ma phrase soit juste. Le fait qu'ils sortent un bon produit ne remet pas ma phrase en cause :wink:

Tu as raison ! Seulement un demi-point en moins alors !!

EDIT : maintenant soit tu continues à tenter de t'en sortir par des manoeuvres déséspérées (et précipitée, pour le coup), soit tu commences à dire des choses constructives, c'est toi qui choisit :wink:

+1 ? :D

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire ! Mes oreilles ont parlé !!!! C'est on ne peut plus constructif pour moi. J'ai enregistré un album en Belgique il y a quelques semaines. J'ai donc testé in situ. Enorme. C'est ce qui m'importe.

On peut retourner le principe : testez le Zam et vous verrez !

'Tain, il va falloir que j'essaie de me le faire rembourser ce Zam, c'est pas tout ça de faire de la pub !!!!!!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Rien de neuf, donc, au final.

Le jour où le gars qui nous traite de bip (ou un autre) voudra bien venir en parler, je serais présent. Je serais même ravi, cf ce que j'en dis plus haut.

En attendant je persiste, les arguments techniques utilisés à mauvais escient dans la pub, c'est mal. Ca ne fait que semer la confusion dans un milieu commercial et artistique déjà bien correctement bordélique...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire ! Mes oreilles ont parlé !!!! C'est on ne peut plus constructif pour moi. J'ai enregistré un album en Belgique il y a quelques semaines. J'ai donc testé in situ. Enorme. C'est ce qui m'importe.

Des oreilles qui parlent, ca c'est révolutionnaire :bleh:

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterai que j'ai découvert ce forum apres que mon maitre de musique :rolleyes: ,qui connait personnellement les petits visages pas du tout pro de cette video, m'ai dit " tient ya un truc nouveau pour la basse, tout le monde m'a dit que c'etait un tuerie " . alors si meme entre pote ils s'arnaquent rien ne va plus

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'on ne parle pas le même langage.

Entendre la différence entre plusieurs piles, c'est possible, et même assez simple à constater. Suffit déjà d'en prendre une usée et une neuve. Suffit de comparer une pile rechargeable et une non rechargeable (qui souvent ont des tensions différentes, un peu plus basse pour la rechargeable, surtout après un peu d'utilisation). Si tu en trouves des salines, même remarque.

Mais pourrais-tu, là, me prouver que tu entends la différence entre 2 piles alcalines neuves ? Quand tu pourras, on pourra en reparler. Et je dis bien quand tu pourras prouver, pas quand tu pourras entendre :wink:

L'argument avancé n'a pas de sens, parce que si l'alimentation importe effectivement d'une manière fondamentale sur le montage, en revanche la pile est déjà une source d'alimentation (presque) parfaite, en sens électrique. En tout cas pendant un bon moment d'utilisation. Alors faire "mieux", c'est juste, physiquement, impossible (enfin presque, mais il faudrait ensuite parler de phénomènes qui dépassent plus que largement le domaine de l'audio basse puissance).

Ca n'empêche que le produit à son intérêt, par ex dans le fait de ne plus se soucier du changement de pile, de ne plus risquer d'avoir un sale son parce qu'on a pas pensé à la pile, etc.. Il n'est pas question de nier ceci :wink:

Exemple concrêt de pub mensongère : Dubosc, dans la vidéo, dit qu'une pile neuve est à 9v moins quelque chose. C'est faux, une pile alcaline (c'est-à-dire une pile standard qu'on trouve dans une basse) neuve est toujours à 9v plus quelque chose, en général autour de 9v5.

EDIT : mesures faites sur des Energizer 9v neuves installées dans ma Vigier : 9v5 pile.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'on parle d'alimentation continue et pas alternative.

Techniquement parlant il n'est pas possible d'être meilleur qu'une pile a l'aide d'une alimentation standard même regulée. Certains fabricants de préamp audiophile poussent même le vice en mettant des accus rechargeables pour enlever la contrainte d'une alim standard.

La pile ne génere pas de parasite étant la source indépendante du circuit. Elle est techniquement parlant une source idéale.

Pour la valeur d'alimentation, on n'a pas remis en cause ce point, il n'y a pas de doute, en variant cette valeur et donc la valeur d'alimentation du montage, on change le son.

D'autre part, il existe un autre moyen pour améliorer les perfs des amp-op, ce sont les alimentations symétrique. Géneralement les piles des électro actives sont cablés en série (18v) mais rarement en +9/-9v.

Pour résumer, le Zam n'est certainement pas revolutionnaire en terme d'alimentation, pour le reste...

Link to comment
Share on other sites

Là je parle de difference de son entre une alcaline neuve et une carbon-zinc neuve alors pourquoi pas une difference entre une alcaline et le zam

Tu as ma réponse et celle de Jan. Répétons : parce que la pile est une source d'alimentation parfaite au sens électronique, il n'est pas possible de faire mieux.

Aqua : si tu savais quelle énergie demande la lutte contre les fausses idées concernant l'électronique appliquée à la musique... C'est presque un sacerdoce.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'adore ce genre de débat où tout le monde doit prouver qu'il n'a pas complètement tort... :p

Non : j'ai pas dit que c'était génialissime puisque ce ne sont que mes oreilles et des gens dont on connait le nom qui parlent... Alros si j'ai pas complètement tort, c'est forcément que j'ai un peu raison

Non : j'ai pas dit que cétait nullissime, puisque j'ai dit qu'il y avait peut-ête un intérêt... Alros si j'ai pas complètement tort, c'est forcément que j'ai un peu raison

:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Voir mon post page d'avant à ce sujet :wink:

J'aimerais quand même arrondir les angles.

Le fait est qu'on peut discuter de 3 choses différentes, ici, et que ca ne se mèle pas avec bonheur. A force on ne sait plus de quoi on parle exactement.

=> D'abord, il y a la technique pure et simple. On peut en parler, si y'a un brevet déposé je le lirais avec plaisir, et si le(s) concepteur(s) souhaitent discuter, ca sera aussi avec plaisir. En tant que du métier, je suis toujours ravi de discuter technique avec des collègues. Les traiter de noms d'oiseaux ne m'apporte pas grand-chose. Et comme je suis débutant, je remets volontier mes prises de positions en jeu si il le faut :wink:

Pour ce qui est des bénéfices sonores, ça réclamerait un vrai blind-test scientifique pour en parler pour de vrai. Brasser de l'air ca n'avance à rien.

=> Ensuite, il y a l'usage. Pour ça, on trouve des arguments pour, des arguments contre. Chacun se fera son idée. Moi je trouve l'idée pas bête, niveau usage.

=> Enfin, il y a le marketing et la pub. Et pour ma part c'est là que le bât blesse, car la pub que j'ai vu était juste mensongère. Et je n'aime pas ça.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait deux fois que tu le dis, on va avoir compris.

je viens de voir la vidéo, la reunion tupperware de méga-bassistes (j'ai déjà dit que Fanfant est un Dieu?) qui finit par un slogan-jeu de mots, ça tue

Je suis aussi impatient d'avoir les photos du dedans pour que les compétents disent ce qu'ils en pensent.

(accesoirement, ça rend le son de la guitare extrèmement flatteur, mais c'est pas un bon son)

Ca s'achète où?

Link to comment
Share on other sites

Franchent c'est assez débile comme discussion. Je prefere faire confiance a des zicos qu'a des techniciens ( bon apres le probleme c'est que les bons zicos sonnent meme sur du matos de merde ) Laissez de coté la technique et allez essayer ce truc ca sera reglé.
+ 1000 !!ARF !! :lollarge: C'est vrai que c'est quand même très cours de récré... J'aime bien, ça me rajeunit !! Allez, je vais tâter mon manche ( :rolleyes: ), c'est pas tout ça, mais la musique est juge.J.
Ca s'achète où?
Je l'ai acheté chez Didier Duboscq. Un débutant ! :lollarge:
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...