Jump to content

Entretien Touche Ebène


Bk-Flight

Recommended Posts

Bon voilà, ça suinte d'un coup (blanc et gras) :unsure:

Ma Basse a 20 ans environ :unsure:

C'est quoi ce binz (je transpire pas) :blush:

Arf je pensais connaitre le Bois, c'est raté :huh:

Bon, je vais détendre les cordes et nettoyer, mais c'est vraiment bizarre cette affaire, suis-je le seul ???

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Avec la douceur que l'on a en ce moment c'est peut être une montée de sève?

Le bois était peut être pas si sec que ça en 89?

Si tu vois des bourgeons arriver, fait nous des photos? :rolleyes:

Blague a part, met nous des photos,

Tu n'a pas nettoyé les touches ces temps ci avec un produit genre huile de citron, c'est inquiétant.

Autrement si quelqu'un a essayé l'huile de citron dunlop 65 sur de la touche ébène, est-ce que ça fonce? ou c'est neutre.

Je cherche a noircir une touche ébène et je ne voudrais pas faire de bêtise.

@+

Link to comment
Share on other sites

Du vomi de bois ?

Tu entretiens peut-être trop souvent la touche de ta basse, d'où un excès qui ressort aujourd'hui ?

S'cuze lapaju, j'avais sauté ta réponse, non, en fait je fais systématiquement changer mes cordes chez mon Luthier, pas que je puisse pas le faire, mais pour encourager et maintenir la profession :huh:

D'ailleurs ça va peut-être mériter une petite visite de courtoisie :blush:

Mais je pensais que c'était peut-être arrivé à d'autres que moi :sorry:

Link to comment
Share on other sites

S'cuze lapaju, j'avais sauté ta réponse, non, en fait je fais systématiquement changer mes cordes chez mon Luthier, pas que je puisse pas le faire, mais pour encourager et maintenir la profession :huh:

D'ailleurs ça va peut-être mériter une petite visite de courtoisie :blush:

Mais je pensais que c'était peut-être arrivé à d'autres que moi :sorry:

Hormis les grosses plaisanteries douteuses (J'avoue), c'est hyper-intéressant.

Jamais entendu un cas pareil....

Suis content de connaître la solution...

C'est peut être une touche en saule...(pleureur...)

Bon, OK, virez moi de ce forum ! N'empêche que je voudrais bien savoir...

Ce truc est quasi incroyable...

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux en effet. Ta femme/mère/copine qui a tenté de passer la touche au Pliz peut-être ?

L'ébène ne nécessite aucun entretien autre qu'un coup de chiffon mouillé de temps en temps. C'est un bois naturellement gras avec des pores bien fermés.

La seule chose que je vois possible, un concert récent durant lequel tu aurais bien sué et là tu vois les dépots de sels minéraux divers.

Link to comment
Share on other sites

EST CE QUE TON MANCHE BRANLE UN PEU??? : vingt ans pour un manche c'est quand meme tardif pour ce genre d'excercice solitaire

:vava: AIE, JE L'AI BIEN CHERCHE!!!

nan je déconne mais je pense que qqu'un ici va trouver la soluce à ton problème. :wink:

Edited by dundai
Link to comment
Share on other sites

Je fais des photos demain matin, voici voilà vous allez voir le truc :whistle:

Pas plus dans l'état actuel des choses :blink:

C'est une Basse que je fais "revivre" ok, elle n'a pas été jouée depuis longtemps, de la à croire que son ancien propriètaire éventuellement décédé se manifeste de cette manière ça serait le pied intégral :blink::goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas moi qui le fait, je laisse ce soin au luthier. Récemment elle a été décapée à la laine d'acier et je ne sais pas ce qu'il utilise comme produite pour la nourrir ensuite.

Après c'est vrai que j'utilise systématiquement du Fast Fret pour jouer, mais je ne pense pas que ça vienne de la, quoique.

Ma fille m'a "emprunté" mon apn, mais je mets des photos dans la semaine.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas moi qui le fait, je laisse ce soin au luthier. Récemment elle a été décapée à la laine d'acier et je ne sais pas ce qu'il utilise comme produite pour la nourrir ensuite.

Après c'est vrai que j'utilise systématiquement du Fast Fret pour jouer, mais je ne pense pas que ça vienne de la, quoique.

Ma fille m'a "emprunté" mon apn, mais je mets des photos dans la semaine.

Passionnant et intrigant cette affaire !

Es-tu certain que ce soit de l'ébène ?

Car : aucun violoniste, violoncelliste "Pro" ne s'occupe de passer des produits sur sa touche....

Je viens de défretter une "banjoline" de mauvaise qualité, des années 40/50 ?...la touche ébène, après un simple polissage ressemble à un miroir...

Si ça suinte, c'est qu'il y a des pores... Faut bien que ça sorte de quelque part...donc sur de l'ébène, c'est impossible...il n'y a pas de pores...ça fait partie des bois les plus denses....

Affaire à suivre...

:read:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Oh putain ! Funky Stuff comme t'as bien fais de poster. C'est de loin le topic le plus drôle d'OB, je viens de me péter un de ces rires avec les réponses, grandiose :lol2: . Je suis Maure deux laule.

Désolé BK pour ton désarroi.

"Touche en hévéa" :goute:

"Avec la douceur que l'on a en ce moment c'est peut être une montée de sève?

Le bois était peut être pas si sec que ça en 89?

Si tu vois des bourgeons arriver, fait nous des photos?"

:mf_laughbounce2:

Enfin je vais pas tous les citer... Moi perso je décerne la palme du topic le plus hilarant.

Encore une fois désolé BK en plus les réponses sont d'autant plus drole que ton désarroi est grand :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...