Jump to content

Danelectro Lipstick


Xav

Recommended Posts

Ayant bien du mal à trouver des micros pour la restauration d'une basse russe :langue:(Roden), j'y aurais bien mis dessus des lipsticks. p

Mais à part ceux de Kent Armstrong (chers pour une pelle comme celle-ci), je n'en trouve pas pour basse. Il me semble avoir lu quelque part que Danelectro utilisait les mêmes que pour guitares. Cela vous semble-t-il possible ? Qu'est-ce qu'ils mettent aujourd'hui sur leur Longhorn ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, guitare ou basse, chez Dano, c'est les mêmes micros: j'ai déjà dépanné une Dano 59DC ( guitare) avec un lipstick piqué sur une Longhorn, j'ai rien entendu qui me fasse penser le contraire. Sinon les lipsticks Kent Armstrong sont très bien, c'est le grand classique reconnu.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

A noter, les lipsticks Kent Armstrong sont effectivement très bien mais ils sonnent comme de bêtes jazz, pas du tout le son caractéristique des Dano.

Danelectro utilise les mêmes micros pour guitare et pour basse. Il y en a 2 versions :

Des NOS difficiles à attraper, qu'on trouve sur la première ré-édition et sur les Dead on. Dan Guitars en a parfois. Ils sont censés être plus vintage.

Des ré-éditions de fort bonne facture, vendus au détail un peu partout.

Link to comment
Share on other sites

je parasite le sujet (désolé).

je vais m'acheter une Danelectro Baritone (une 56). un pote a essayé les modèles faits en Corée et faits en Chine. il a acheté une chinoise (plus chère) car il préférait le son. les micros seraient différents (des lipsticks, je parasite pas tant que ça).

je pense prendre une chinoise et si besoin est mettre des Seymour Duncan (100 euros la paire). mais impossible de trouver des infos là-dessus... y a une vraie différence de micros entre les différentes re-issues?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...