mazzic Posted September 8, 2009 at 11:09 AM Share Posted September 8, 2009 at 11:09 AM (edited) Salut à tous, Bon j'ai un petit souci. L'anniversaire de mon meilleur pote arrive (le guitariste de mon groupe) et j'envisage de lui prendre un effet mais je ne connais pas du tout le matos pour gratteux et j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller quelques effets svp? merci PS: style Pop, rock, métal Edited September 8, 2009 at 11:10 AM by mazzic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted September 8, 2009 at 11:12 AM Share Posted September 8, 2009 at 11:12 AM L'inévitable overdrive ou saturation, un chorus, un delay, une reverb, une wah-wah et une bière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted September 8, 2009 at 11:16 AM Share Posted September 8, 2009 at 11:16 AM (edited) Ah bah ça c'est une bonne idée ... sauf que les effets c'est un truc très ciblé, très personnel ... On se fait beaucoup ce genre de cadeaux entre membres du groupe (pour les anniversaires) et le meilleur moyen qu'on ai trouvé, c'est tout simplement de parler matos entre nous ... On parle de ce qu'on a vu, testé, ce qui nous fait envie, et les autres savent sur quoi on craque en ce moment. Donc je te consielle d'en faire autant ... normalement, avec un gratteux c'est pas difficle de faire dériver la conversation sur le matos, essaie de savoir ce qu'il aime comme effets Parce que le domaine est vaste, surtout chez les gratteux: y'a bien sur les distos (mais le choix dépends de l'ampli et de la guitare utilisée, et bien sur du style joué), les whawha, les modulations (chorus flanger phaser ...), les delay, les réverb ... Si déja tu pouvais cibler le type d'effet dont il a envie, on pourra te dire quels sont les modèles les plus courants et réputés ... Edited September 8, 2009 at 11:17 AM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted September 8, 2009 at 11:20 AM Share Posted September 8, 2009 at 11:20 AM Les guitaristes sont des gaseurs fous-furieux (je suis un ancien guitariste) et c'est vrai que c'est difficile de déterminer les envies de chacun. De plus les références et marques sont tellement nombreuses que c'est encore plus dure de faire un choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted September 8, 2009 at 11:22 AM Share Posted September 8, 2009 at 11:22 AM Un truc gradué jusqu'à 11. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted September 8, 2009 at 11:28 AM Share Posted September 8, 2009 at 11:28 AM A défaut,le T-Shirt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted September 8, 2009 at 11:32 AM Share Posted September 8, 2009 at 11:32 AM j'ai une disto assez rare à vendre si jamais ca te tente ( ibanez sm9 ) ! C'est vrai que c'est dur de choisir pour un autre musicien si t'as pas une idée au départ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted September 8, 2009 at 11:36 AM Share Posted September 8, 2009 at 11:36 AM +1 ! Prends lui un T-shirt de sa marque de gratte/ampli/cordes préférée. Ca fait toujours plaisir et en plus il pourra/sera_obligé_de le mettre sur scène ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mazzic Posted September 8, 2009 at 11:37 AM Author Share Posted September 8, 2009 at 11:37 AM (edited) En fait ce que je sais c'est que sa disto lui va bien. Il a un Bon marshall avec une disto qui tient la route et une bonne whawha en fait je voulais plutot savoir les marques qu'ils utilisent et les "best seller" Par exemple chez Boss, EHX, ou autres Edited September 8, 2009 at 11:38 AM by mazzic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted September 8, 2009 at 11:41 AM Share Posted September 8, 2009 at 11:41 AM Un T-shirt d'un groupe qu'il aime bien. Ou d'office un de Tokio Hotel. Sinon, un métronome. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mazzic Posted September 8, 2009 at 11:46 AM Author Share Posted September 8, 2009 at 11:46 AM (edited) je suis pas trop chaud pour le t-shirt et il vient juste de commencer un pédalboard donc ça serait l'occaz de le completer Desolé mais tokyo hotel c'est pas trop mon truc Edited September 8, 2009 at 11:46 AM by mazzic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted September 8, 2009 at 11:47 AM Share Posted September 8, 2009 at 11:47 AM A-t'il une alim multi-pédales ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted September 8, 2009 at 11:48 AM Share Posted September 8, 2009 at 11:48 AM Il fait des solos ? ou juste rythmique ? parce que les effets peuvent être différents . Un phaser mxr, un echopark line6, whammy, sinon prends lui un truc pratique genre brick d'alimentation s'il en a pas ou carrément le pédalboard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted September 8, 2009 at 12:09 PM Share Posted September 8, 2009 at 12:09 PM Une pédale de volume Ernie Ball . Les gratteux aime ça . Sinon ça : Une petite bombe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattias Posted September 8, 2009 at 12:15 PM Share Posted September 8, 2009 at 12:15 PM un looper ? un boss RC2 ou un truc comme ca ? sinon un chorus ou phaser ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted September 8, 2009 at 12:19 PM Share Posted September 8, 2009 at 12:19 PM j'aime bien le nom "Sardine Can Compressor" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted September 8, 2009 at 12:24 PM Share Posted September 8, 2009 at 12:24 PM A-t'il une alim multi-pédales ? Ca c'est une vraie bonne idée! Pas de problème de son et de goût personnel et en plus c'est le truc qui peut devenir indispensable mais qu'on va acheter à reculons. Ca doit donc être super plaisant de se le faire offrir! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mazzic Posted September 8, 2009 at 12:33 PM Author Share Posted September 8, 2009 at 12:33 PM à oui moi j'ai l'alim harley Benton c'est très bien (bonne idée je n'y avait pas pensé) Autrement il est soliste donc les effets plutot tournés dans ce sens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted September 8, 2009 at 12:42 PM Share Posted September 8, 2009 at 12:42 PM Du RedBull? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikenotfat Posted September 8, 2009 at 01:13 PM Share Posted September 8, 2009 at 01:13 PM Comme d'autres l'on suggéré, un truc pratique, que ça fait chier d'acheter : pedalboard, alim multiple, housse, rack, système HF (le line6 G30 fait un malheur)... . C'est pas super sexy mais ça lui permettra de dépenser ses sous dans les pédales qu'il aime. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted September 8, 2009 at 01:35 PM Share Posted September 8, 2009 at 01:35 PM offre lui un cd et un tee shirt de Fractal Gates Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted September 8, 2009 at 02:37 PM Share Posted September 8, 2009 at 02:37 PM Comme d'autres l'on suggéré, un truc pratique, que ça fait chier d'acheter : pedalboard, alim multiple, housse, rack, système HF (le line6 G30 fait un malheur)... . C'est pas super sexy mais ça lui permettra de dépenser ses sous dans les pédales qu'il aime. Ben,moi je ne suis pas d'accord. Recevoir un cadeau,c'est la fête. C'est fait pour marquer le coup. 15 ans après,tu te dis "ah ouis je m'en souviens c'est machin qui m'avait offert ça pour mes 20 ans" Si c'est pour lui acheter un lot de cordes,vaut mieux lui filer le fric directement. Ca me fait penser à mes copains qui avaient un pyjama à Noêl.Tu parles d'un cadeau personnel. Acheter lui une pédale (du classique ,sans faute de goût,une Wha par exemple ) et vous la signer avec de la peinture. Ca c'est tn vrai cadeau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted September 8, 2009 at 04:23 PM Share Posted September 8, 2009 at 04:23 PM (edited) Une pédale Wah dunlop. Un peu chère, mais une référence, et ça roule. Sinon tu va l'fâcher : si ça se trouve ça fait des mois qu'ils hésite à se payer une pédale, et ça va l'énerver d'en recevoir une qu'il a déjà "éliminée". Ou un pedalboard. Mais LE pedalboard, LA tuerie que personne achète (sauf mon gratteux) : un SKB. C'est énorme (près d'un mètre de large), ça pèse un âne mort, et y'a 2000 fonctions intégrées (plusieurs alims, plusieurs entrées avec des routages). C'est du super matos. Ou alors un cadeau "gag" : - un métronome. - des oreilles (en plastique). - un bouquin "La guitare pour les nuls" (très bon d'ailleurs) dans son style de musique. - ... ? Edited September 8, 2009 at 04:26 PM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted September 8, 2009 at 05:28 PM Share Posted September 8, 2009 at 05:28 PM un bon compresseur format pédale, ça au moins il ne s'en lassera jamais ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mazzic Posted September 8, 2009 at 05:56 PM Author Share Posted September 8, 2009 at 05:56 PM merci pour vos propositions ca me donne pas mal d'idée et en overdrive vers quoi je peux me tourner? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts