Jump to content

Ils Utilisent Quoi Les Gratteux?


mazzic

Recommended Posts

Salut à tous,

Bon j'ai un petit souci. L'anniversaire de mon meilleur pote arrive (le guitariste de mon groupe) et j'envisage de lui prendre un effet mais je ne connais pas du tout le matos pour gratteux et j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller quelques effets svp?

merci

PS: style Pop, rock, métal

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

Ah bah ça c'est une bonne idée ... sauf que les effets c'est un truc très ciblé, très personnel ...

On se fait beaucoup ce genre de cadeaux entre membres du groupe (pour les anniversaires) et le meilleur moyen qu'on ai trouvé, c'est tout simplement de parler matos entre nous ... On parle de ce qu'on a vu, testé, ce qui nous fait envie, et les autres savent sur quoi on craque en ce moment.

Donc je te consielle d'en faire autant ... normalement, avec un gratteux c'est pas difficle de faire dériver la conversation sur le matos, essaie de savoir ce qu'il aime comme effets

Parce que le domaine est vaste, surtout chez les gratteux: y'a bien sur les distos (mais le choix dépends de l'ampli et de la guitare utilisée, et bien sur du style joué), les whawha, les modulations (chorus flanger phaser ...), les delay, les réverb ...

Si déja tu pouvais cibler le type d'effet dont il a envie, on pourra te dire quels sont les modèles les plus courants et réputés ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

En fait ce que je sais c'est que sa disto lui va bien. Il a un Bon marshall avec une disto qui tient la route et une bonne whawha

en fait je voulais plutot savoir les marques qu'ils utilisent et les "best seller"

Par exemple chez Boss, EHX, ou autres

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

A-t'il une alim multi-pédales ?

Ca c'est une vraie bonne idée!

Pas de problème de son et de goût personnel et en plus c'est le truc qui peut devenir indispensable mais qu'on va acheter à reculons.

Ca doit donc être super plaisant de se le faire offrir!

Link to comment
Share on other sites

Comme d'autres l'on suggéré, un truc pratique, que ça fait chier d'acheter : pedalboard, alim multiple, housse, rack, système HF (le line6 G30 fait un malheur)... . C'est pas super sexy mais ça lui permettra de dépenser ses sous dans les pédales qu'il aime.

Ben,moi je ne suis pas d'accord.

Recevoir un cadeau,c'est la fête.

C'est fait pour marquer le coup.

15 ans après,tu te dis "ah ouis je m'en souviens c'est machin qui m'avait offert ça pour mes 20 ans"

Si c'est pour lui acheter un lot de cordes,vaut mieux lui filer le fric directement.

Ca me fait penser à mes copains qui avaient un pyjama à Noêl.Tu parles d'un cadeau personnel.

Acheter lui une pédale (du classique ,sans faute de goût,une Wha par exemple ) et vous la signer avec de la peinture.

Ca c'est tn vrai cadeau.

Link to comment
Share on other sites

Une pédale Wah dunlop. Un peu chère, mais une référence, et ça roule.

Sinon tu va l'fâcher : si ça se trouve ça fait des mois qu'ils hésite à se payer une pédale, et ça va l'énerver d'en recevoir une qu'il a déjà "éliminée".

Ou un pedalboard. Mais LE pedalboard, LA tuerie que personne achète (sauf mon gratteux) : un SKB. C'est énorme (près d'un mètre de large), ça pèse un âne mort, et y'a 2000 fonctions intégrées (plusieurs alims, plusieurs entrées avec des routages). C'est du super matos.

Ou alors un cadeau "gag" :

- un métronome.

- des oreilles (en plastique).

- un bouquin "La guitare pour les nuls" (très bon d'ailleurs) dans son style de musique.

- ... ? :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...