Jump to content

Fender Jb Steve Bailey 6 Fretless


lazicsoitentoi

Recommended Posts

Salut la communauté des ERB,

Quelqu'un/une a du temps a consacrer a toutes les questions que je me pose sur la Fender SB6, comme l'écartement au chavalet ou l'écartement du Si au Do par rapport a la largeur de la touche a la 24 eme, le son, le confort de jeu, épaisseur et forme exacte du manche, par exemple...et plus !

Merci a tous

Link to comment
Share on other sites

A vue de nez, l'espacement des cordes semble être du 16.5mm. Pour tout ce qui concerne le manche, regarde voir du coté du site officiel ou mieux trouve un moyen de la tester (plus facile à dire qu'à faire je sais :goute: ).

Autrement au niveau du son, je pense pas me tromper en me disant que ça se rapproche d'une JB normale. Pour te donner une idée :

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Hello SEB54,

Yes comme tu dis, pas fastoch d'en truver une, même dans la pseudo 2eme ville de france (Marseille) et 16.5, ça ferait plutôt just rapport a mes habitudes de basses de lutherie.

Faudrait que je soit sûr, mais comment ?

Ya t-il un zicos qui en aurait une et pourrait me rencarder.

Eventuellement pourrais tu lancer le sujet a la mellée, si t'as un peu de temps, toi qui est assez "suivi" sur le site. Je pense que cela pourrait rendre service a plus d'un, car en fait, notoriété oblige, ce ne peut être un mauvais produit.

En tout cas merci de ton avis.

Link to comment
Share on other sites

A vue de nez, l'espacement des cordes semble être du 16.5mm.

Y a un mec sur Harmony Central qui dit plutôt "18.5mm to 19.5mm adjustable string spacing at bridge", mais le manche me paraît pas assez large pour ça, à vue de nez, comme tu dis :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui en effet, après une petite recherche sur Harmony Central et Talkbass, il semblerait que je me sois trompé et que l'espacement des cordes puissent aller de 17.5mm à 20mm (d'après un gars sur Talkbass). Bizarre que visuellement ça me semble un peu plus petit quand même.

Bon si y'a des personnes qui veulent m'en passer une, je veux bien calculer l'espacement. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai questionné un certain nombre de mecs dans buzz et je vous tiendrais au ju des réponses qu'on m'apportera (du moins ceux que ça intéresse)

Pour l'instant, il semblerait que ce soit autour de 18 et son meilleur price est de 2299 chez Music Store. Quelqu'un a une meilleure info ?

Au cours actuel de la £ tu peux l'avoir a 2160.56€ sur dv247.

Sinon elle est a 2259 sur Thomann.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Y'en a une en vente sur Talkbass à 2000 dollars, soit environ 1500€, 1600 livré en France je pense, en gros...

(ps: t'as reçu mon mail?)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Noguéra n'est pas mal, je suis d'accord, les micros Crel c'est la classe. Dans un autre style j'aime bien Luthman . Sa Mystic 6 cordes fretless, touche ébène montée Barto sonne terrible aussi. De toute façon, le jour ou Fender fera une 6 cordes lefty, j'aurais déjà ma basse de luthier.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...