Jump to content

Manche De Pb? De Stingray?


haborym

Recommended Posts

Salut à tous!

Je suis à la recherche d'un très gros manche de basse :rolleyes:

J'ai en tête de me faire un custom complet ou simplement en remplacement du manche de ma PB foutu :goute:

Aussi j'aimerai savoir quel est selon vous le manche qui affiche la section la plus épaisse?

Il va s'en dire qu'un manche de PB est plus épais qu'un manche de JB, mais comparé à un manche de Telebass par exemple? Et ou de G&L?

Merci beaucoup à tous ceux qui me donneront leurs impressions :drinks:

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Pour donner un axe de réflexion plus large (et Dario pourra confirmer) j'ai testé une vieille PB avec un manche digne d'un poteau EDF, un truc rond et limite plus épais que large :goute:

Une largeur classique de PB ça me va mais l'épaisseur pas du tout. Mon manche de Spector est déjà bien, mais plus épais n'en serai que mieux :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ma part, les deux plus gros manches que j'ai testé (DLJM adepte de polyandrie)

Gros et difficilement jouable : Warwick Streamer

Gros et merveilleusement jouable : la Roiron del cagnosito - donc format PB

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Ne me remercie pas deux fois, c'est trop.

Cagneu ne veut même pas t'en envoyer une tranche ? Juste pour voir le profil ? Comment qu'il est !

Non sans rire le manche de sa Roiron est large et épais, mais pourtant, il ne manque pas de finesse dans la forme: la "ligne de sentiment" est parfaite.

Que de finesse d'esprit dans tant d'épaisseur physique !

Bravo Pierre-Antoine.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je remonte le topic pour deux raisons:

- la basse est sortie prématurément de chez le luthier, celui ci a un peu pressé les choses et a préféré limer quelques frettes plutôt que d'attendre d'essayer les rondelles sur mesure que j'avais a lui fournir...

Le résultat en lui même n'est pas trop mal mais j'aurai préféré préserver les frettes...surtout vu le tarif demandé! (me suis fais ouvrir...)

Bref, le manche n'était pas foutu mais nécessitait une bonne séance de massage :)

- je tiens a présenter publiquement mes excuses à Hoochie pour l'ombre que mes posts ont pu faire à son image de marque et réitère la toute confiance que j'ai en ce bonhomme.

En effet, il n'a pas hésité à me contacter pour prendre des nouvelles de la basse mais aussi pour me donner quelques bons conseils techniques :)

Sincèrement merci Yannick pour ta compréhension, ton expertise et ta gentillesse :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Pas de souce Céd. Pour l'image de marque, on n'en est pas là, je suis juste un passionné de matos qui fait tourner :)

On a eu l'occasion déjà d'en discuter, mais c'est sûr qu'un mec qui t'explique d'abord que ton truss fonctionne pas, que ton manche est foutu, et qui finalement t'impose la solution qu'il avait en tête d'entrée sur un manche dont le truss se met, taquin qu'il est, à refonctionner, le tout pour un tarif, disons, exotique... <_<

Bref, c'est une bonne nouvelle pour ta basse, et c'est bien là le principal :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...