Jump to content

Alimentation Électrique


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

j'ai toutes ces pédales à alimenter :

- Boss TU-2

- Boss OC-2

- EBS Multicomp

- EHX Bass Big Muff

- EHX Nanobassballs

- Roger Mayer Voodoo bass

J'ai deux transfos, un standard Boss qui passe par la TU-2 pour alimenter tous le reste sauf la Voodoo bass qui prend tellement d'ampérage qu'il lui faut un transfo type Boss à elle toute seule ! Les deux petites boites noires sont branchées sur une multiprise type casto qui me sort par les yeux !!!! :angry: Le tout est dans un pedal bag EHX.

Je sais que Dunlop, Harley Benton et d'autres font des petites boites faites exprès pour mon cas même comme je n'y connais rien, j'aimerais avoir vos avis avant de faire mon choix.

Merci par avance pour vos réponses !

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Les meilleures, car elles supportent un ampérage assez fort par prise, et elles sont toutes isolées les unes des autres:

BBE Supa Charger

Voodoo Lab Power 2 plus.

La premiere fait aussi bien (selon moi, enfin les pros de l'electro te préciseront les specs exactes...) que la seconde, mais a le mérite d'être moins chère. Pour moi, c'est LE choix à faire. Fiable, plein de cables différents, pas de buzz, solide,... J'en vois pas d'autres.

Dunlop, HB powerplant (pas mal parait il, mais il y a eu de mauvais feedbacks au niveau fiabilité), Artec, oublie, c'est caca si tu as des pédales qui pompent vraiment beaucoup et que tu es exigent sur les bruits parasites dus à l'alimentation des pédales.

T-Rex, c'est pas mal, bien fini et joli, mais leur grosse alim n'est pas isolée, tout en étant aussi chère que les deux que je t'ai conseillé. Ils font une plus petite alim (5 prises il me semble) qui elle est isolée

Link to comment
Share on other sites

bien résumé par taz, il y a un autre topic qui traite de ça si ça t'interesses de jeter un coup d'oeil.

Il y a "cioks" aussi qui fait des alims, ça a bonne reput apparemment. Perso j'ai une voodoo et je peux que te la conseiller, après, elle est chère.

Autrement, t'as la solution "one spot", tout le monde en dit du bien.

Link to comment
Share on other sites

Oui, OneSpot, c'est pas cher, et théoriquement, ça supporte un assez fort ampérage, même si le système est basique (une guirlande). La mienne m'a laché sans prévenir, sans que je sache pourquoi ni comment, alors qu'elle a été utilisé maximum deux fois deux mois, à deux ans d'intervalle (le reste du temps, elle était au sec dans sa boite). Donc bon, si on veut un systeme vraiment solide et durable, qui restera sur le pedalboard pendant 10 ans, ben je peux que conseiller BBE ou Voodoo labLes points en trop, c'est mal !

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour une cinquantaine d'euros, une seule prise avec un transfo et 1.6 A délivrés, je recommande aussi ça : Rocktron DC On Tap

:)

Pleinement satisfait de la mienne depuis plus de 3 ans, aucun défaut à mon gout. La prise se branche direct sur le mur ou une rallonge sur scène, et tu as une grosse longueur de cable avant de brancher ta guirlande, ce qui est appréciable sur scène ou les prises sont derrière les amplis :)

Link to comment
Share on other sites

Calcule l'intensité totale qu'il faut pour toutes tes pédales.

C'est plus facile pour choisir l'alim.

Pour les modèles, il y a 2 grosses catégories :

- celles à sorties isolées comme la Voodoo Labs ou la BBE, c'est mieux normalement, la qualité est meilleure mais c'est plus cher et c'est en gros boitier.

Attention les différentes sorties sont limitées individuellement en courant, 100 mA pour les sorties normales et un peu plus pour les sorties fort courant (200 pour la BBE et 250 mA pour la Voodoo Labs). Il faut voir si la Roger Mayer n'a pas besoin de plus.

- les autres, en gros une alim 9V et une multi prises en boitier (certaines Cioks entre autres), ou en alim + guirlande.

En gros, ça va dépendre de ton budget et de la place dans le pedalboard

Pour le témoignage d'utilsateur, j'ai une visual sound qui me rends bien service

Pour info, l'intensité maximale de l'alim indique seulement la limite (avec une marge de sécurité) à partir de laquelle l'alim risque de brûler (regarde ton branchement de 5 pédales sur l'alim standard boss).

Note : Après vérif la roger mayer à une consommation normale (50mA) : lien Roger Mayer

Donc calcule l'intensité totale.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une One Spot, je l'utilise intensivement dpeuis plusieurs années, et je colle une douzaine de pédales dessus. Aucun souci à signaler, elle délivre ses 1200 mA sans broncher et ne m'a jamais fait défaut ... Et à la différence des alims en boitier, elle ne prends pas de place dans mon pedalboard déja rempli à ras bord !!!

Link to comment
Share on other sites

J'avais acheté la mienne chez Effect Center à Paris, en pack avec la guirlande, et une deuxième guirlande quelques mois après.

l'alim :

http://www.effectcenter.com/magasin/recherche.php?searchTxt=one+spot&searchPlace=description

la guirlande : http://www.effectcenter.com/magasin/recherche.php?searchTxt=guirlande&searchPlace=description

A noter que la guirlande de chez One Spot a des prises coudées, ça peut servir pour gagner de la place par rapport aux guirlande Ibanez ou Boss de base ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...