Jump to content

Gas Or Not Gas ?


claf

Recommended Posts

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de changement.

La Sandberg me plait beaucoup, mais je me lasse du son typé PB (j'aurais la dolgaberg pour remplir ce rôle, elle me suffira) et le micro MM manque de "patate" à mon goût.

Pour l'instant je ne décide rien, mais je vais commencer à me renseigner sur les marques/modèles qui pourraient m'intéresser.

Pour résumer mes goûts, je suis fan du son de l'Ibanez ATK et j'aime beaucoup le "gros son" MusicMan.

Cependant, j'aimerai sortir des sentiers battus et m'orienter vers quelque chose de plus exotique, pourquoi pas un manche carbone ou même du headless (comme ça, pas de risque de casser la tête :lollarge:).

Pour donner des idées à vos oreilles, voici divers sons que j'apprécie particulièrement :

Papa was a rolling stone

Shaft

(ces deux sons, je m'en approche beaucoup avec la sandberg, mais à peine assez à mon goût)

(j'adore la "précision" du son dans les aigus et la grosse assise dans les graves)

Shake everything you got

Maintenant vous pouvez m'insulter et vous foutre de moi, c'est permis ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sauf que cette Sandberg risque d'être assez dure à revendre, compte-tenu de sa "biographie" ...

Es-tu sur de trouver ton Graal en changeant?

Si tu es à l'aise sur cette basse mais que c'est son son qui ne te convient pas à 100%, pourquoi ne pas la garder et tenter de modifier sa sonorité par un changement de micro et/ou l'ajout d'effets?

Tout ça pour te dire que si tu as les moyens de te faire plaisir, n'hésites surtout pas à gaser. Mais dans le cas contraire ...

On remarquera en passant que tu as gardé cette Sandberg bien plus longtemps que certaines autres ... :wink:

Link to comment
Share on other sites

wé, profites en pendant que t'es encore jeune... c'est pas quand t'auras trois gniards et un chrome de baraque à éponger que tu pourras te faire peter une basse tous les deux mois !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Faudrait déjà que tu ai une idée précise du son que tu veux :wink: Là, au vu de ce que tu as mis en liens, ta demande est incohérente, il y a des son "chauds" brillant et très brillant, tu ne peux pas tout avoir dans un seul instrument.

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

t'as changé d'avis sur les musicman? me semblait avoir lu que t'avais vu un concert où le bassiste avait une musicman et que t'avais dit que tu voulais pas ce son. peut être que je confonds avec quelqu'un d'autre ? :) En tout cas si tu veux changer fais le, en général quand on veut autre chose on est trop frustré, surtout qu'en revendant la sandberg t'auras un beau budget déjà :).

Link to comment
Share on other sites

A mon avis tu es enclin à un vieux gas tout pourri et pas utile pour un sou :p

"Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de changement.

La Sandberg me plait beaucoup, mais je me lasse du son typé PB (j'aurais la dolgaberg pour remplir ce rôle, elle me suffira) et le micro MM manque de "patate" à mon goût."

Y'a au moins 3 contradictions là dedans, tu devrais peut être pas trop te casser la tête non ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Drôles de références pour un punk mais t'as raison, c'est du tout bon.

Le Taratata d'Isaac Hayes ! :blink:

T'es sûr que t'es pas en train de chercher l'impossible ? Pour M², y a pas que sa JB qui fait son son, non ?

Garde ta basse cabossée et bricole autour pour t'approcher du son que tu veux.

Sinon, t'as raison, fais-toi plaisir.

Link to comment
Share on other sites

suis assez d'accord avec les précèdents, test des basses et des ampli tant que tu n'a pas d'autre frais

c'est un investissement mais a la revente y'a toujours moyen de retomber sur tes pattes, meme si t'y laisse quelque €uros, ca te fera une bonne expérience.

what else ?

KOBRAIKAI >> "carrelage approuved" fait référence a quoi ? à un son froid ou au fait que claf peut tomber sur sa basse sans la casser ?

Link to comment
Share on other sites

Ca sent plutôt le gros son JB survitaminé ce GAS non?

Sinon pète toi une Patrice Blanc SB 41. Il paraît que c'est du gros son Music Man, et tu as la petite originalité que tu recherches.

Autre solution, tu deviens raisonnable et tu attends que ton GAS sa calme. Ca devrait prendre quelques jours mais c'est beaucoup moins drôle, puis ça t'oblige à ne pas aller sur OB pour éviter les rechutes...Non oublie en fait, t'es condamné.

Link to comment
Share on other sites

Ton Gas par dans tout les sens je trouve....

Mais je suggère Fender JB Us touche érable (j'aime de plus en plus la mienne)

Ou alors G&L, là tu peux trouver ton bonheur, c'est de la bonne came, tu retrouves l'esprit MusicMan,Fender tout en ayant de la patate et quelque chose de plus original et moderne

(Et TRES polyvalent) :blush:

Link to comment
Share on other sites

@Bk : Faut que je teste, c'est une excellente idée :wink:

@joe : Je supporte pas le son de la stingray 2eq dans du ampeg, j'avais bien dit ça :lollarge:

Mais une petite sterling, pourquoi pas :blush:

@Kamiko : Les GAS sont rarement utiles :goute:

@LE_Gui : :lol2:

@big : J'écoute de (presque) tout et j'aime énormément de choses :good:

Pour le son de M², ça veut surtout dire que je cherche une basse qui possède un eq aussi performant que le glock de la Sandberg, notamment au niveau de la définition des graves.

@noxious : Malheureusement, je crois que je suis déjà tombé sur ce que je veux en ampli. J'ai un stack de 87cm de haut pour 32 kilos qui envoie le son qu'il me faut (et de toute façon je bosse beaucoup au casque).

@korg4n : Patrice Blanc, why not ?

Faut que je teste.

Et en effet, c'est beaucoup moins drôle d'attendre que le GAS passe :lollarge:, mais en fait ça fait plusieurs fois que je me pose cette question et à chaque fois je reviens sur ma décision au bout de 24h, mais là ça fait 3 jours que ça me travaille.

@Foullaire : A priori, je m'oriente plus vers de l'actif.

Et G&L j'ai pas aimé celles que j'ai testé (L-2000 tribute et L-2500 tribute).

Link to comment
Share on other sites

t'es dans la même galère que moi en fait claf, t'aimes beaucoup de style donc tu veux avoir une grosse palette de son, bienvenu au club je risque d'avoir un peu de budget fin septembre grâce au vendanges et je sais pas du tout quoi prendre non plus (musicman? jb? ATK? G&L? Vigier?). Et comme ca a été dit, l'amplification joue pas mal et de ce côté j'aimerais bien tester mais va falloir envisager un pti tour à Paris parce qu'à dijon ya clairement rien, le seul magasin gratte/basse qu'il y a c'est 98% de grattes et 99.9% d'amplis gratte Les points en trop, c'est mal !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...