Jump to content

Bill Fitzmaurice Omni 10.5


claf

Recommended Posts

Je suis sur le point d'acheter à un britannique un baffle BF Omni 10.5 monté avec un Eminence Beta 10 et un tweeter (j'ai pas encore la référence du tweeter, je vais la demander).

Vous en pensez quoi de ce type de baffle et du HP qui est dedans ?

Sachant qu'il ne sera (quasiment) jamais utilisé sans le RCS112 (sauf éventuellement à domicile).

Je peux m'en tirer pour 200 livres (environ 235€) FDP inclus, c'est correct comme prix ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je connais, j'en possède un, bon ça m'a moins impressionné que l'Omni 15, mais ça fonctionne bien tout de même, c'est un truc de qualité et qui envoie bien (rendement SPL élevé)et surtout qui descend bien bas pour un truc de cette taille et de ce poids... Le prix fdp in me semble correct, moi je voulais me séparer de la caisse du mien, mais personne n'en voulait il y a trois quatre mois. Tu peux aussi penser à t'en faire un toi même si tu es un poil bricoleur.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fabriqué un 10.5. J'en suis très très satisfait.

Perso j'ai utilisé un Deltalite 2050 et je n'ai pas encore installé de tweeters. De ce que j'ai lu le rendu du Deltalite serait un peu plus médium qu'avec un beta 10. La taille raisonnable et le poid léger sont très appréciable: le miens fait 10kg avec son HP neo.

Le son est vraiment bon: très clair et très définit dans le haut médium.

Je l'utilise seul pour les répètes acoustiques et le grave est suffisant. Pour toutes les autres situations je l'épaule par un 15" GK qu'il complète admirablement bien.

J'aurai juste peur d'être un peu limite question puissance avec un seul beta 10 et de trop pousser l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il est arrivé depuis un petit moment (plus d'une semaine, peut-être 2, je me rappelle plus).

Branché en stand-alone sur la Eden WT-400 : ça envoie du grave et beaucoup de hi-mids et d'aigus.

En complément du RCS112 neo (qui envoie du grave ainsi que beaucoup de lo-mids et de mids), c'est une pure tuerie.

Ces ceux baffles sont vraiment complémentaires !

Normalement, plusieurs OnlyBassiens auront la possibilité de tester tout ça la semaine prochaine chez le sieur Toinoo, ils donneront leur avis :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...