Jump to content

Une Drive Burnée !


mars le noir

Recommended Posts

Hello :wink:

Alors je tient à préciser que je pose la question aprés avoir passé lonnnngtemps a fouiller les archives du forum. hélas je n'ai pas trouvé de réponses, quelques pistes tout au plus...

Avis au amateurs de musiques bourrines donc, j'aurais besoin de conseils ! Et c'est pas la peine de vous cacher derrière l'écran je sais que vous êtes plus nombreux que ce qu'on dit...

Je cherche donc une saturation a coller a mon matos. Exit le vintage et le ptit son crunchy et transparent. Je cherche vraiment un truc couillu, bourrin. La finalité, c'est de donner du relief aux riffs, d'apporter un coté massif, même si je compte reste en son clair le plus gros du temps. Le tout serais néanmoins que ça bave pas de partout, que ça ne fasse pas "nuage d'abeilles".

J'oubli un aspect important : Le prix, si je pouvais en avoir aux alentours de 100€ maxi ça arrangerais mon compte en banque...

J'ai franchement pensé à La bass big muff, surtout pour l'aspect "conservation de basses", mais n'y a t'il pas mieux ? Vous utilisez quoi vous, amis metalleux ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse le gui ! :)

Bah en jouant la dessus c'est déjà vrai qu'en mettant mon ODB-3 dans la boucle d'effet du Ashdown ca donne un son relativement gros (et ça pourrit moin mon son), mais le seul truc qui me dérange dans cette pédale c'est vraiment l'aspect synthétique... Bref pour dire que ca travaille déjà mais ca reste brouillon; c'est dommage parce que autrement elle me deplait pas tant que ça (genre j'aurais trouvé un ou 2 mod a faire dessus je l'utiliserais surement pour 2-3 trucs...). Donc je cherche un cran au dessus...

Je n'avais pas pensé au XXL, ca pourrait être une solution, dans cet ordre de prix y'avais aussi le tortuga effects sasquatch qui m'a l'air trééééééééééééés burné... Mais la on va vers des prix ou je vais devoir franchement attendre...

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

Le premier truc à voir c'est le type de grain que tu veux.

Après pour les graves (comme dit au dessus) il y a toujours le solution éprouvée de la boucle type LS2.

Ca dépend aussi énormement de ta basse, les pédales réagissement plus ou moins bien selon.

Si tu veux du neuf, tu peux faire le tour des magasins avec ta basse.

Je préfère l'occase car tu peux tester en condition (à fond avec les bucherons)

Si la Big Muff te tente, regarde la Little Big Muff, elle marche pas mal avec la basse (plutot le drive à fond)

Il y a aussi la nouvelle Bass Big Muff Pi.

Pour le côté "abeilles", c'est souvent dû au tweeter de l'enceinte qui monte trop haut dans les aigus si tu n'as pas de tweeter, jette la pédale img]

Link to comment
Share on other sites

+1 pour l Tech 21 XXL Bass.

Tu as aussi l'Hematoma de chez HBE, du tout bon.

La Bass Big Muff est très bien aussi, mais c'est plus un Fuzz qu'une overdrive.

Tu peux aussi, je viens d'y penser, t'orienter vers une GT2 de chez Tech 21, 80 € d'occaz pour du très lourd.

Tu peux aussi, je viens d'y penser, t'orienter vers une GT2 de chez Tech 21, 80 € d'occaz pour du très lourd.

Link to comment
Share on other sites

Celle là, je suis à peu près sur d'etre le seul à te la conseiller:

Boss HM-2. Ne pas se fier à sa réputation avec guitare. A la basse, c'est super couillu. Disto très bourrine, précise, mais tout l'inverse de l'horrible ODB-3 et son grain tout serré. Vraiment à essayer. Je sais que je ne vendrais jamais la mienne. Sinon, tu en as pour 40 euros d'occase.

Sinon, pour plus de gras, Tech 21 VT bass. Mais je penche vraiment pour la Boss.

p

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise une fulltone bassdrive bien poussé dans ses retranchements.

Je fais du postcore accordé en drop C et ben ça envoi bien méchant !

avec toujours des basses bien présentes.

d'occasion ya moyen d'en trouver une à pas trop cher, moi j'ai acheté la mienne sur ebay us à un vendeur pro, avec les frais de port j'en ai eu pour moins de 160€

Link to comment
Share on other sites

Héhhhh beh les zouzous, quel plaisir d'avoir autant de réponses ! Un grand merci !!!!!

En faisant plus ou moins le tri dans les différentes propositions j'ai doucement une préférence pour un VT bass ou le bass xxl. La bass Big muff me tente bien, mais au vu de différents tests j'ai l'impression que ce n'est pas aussi gras que je le souhaiterais.

Pour l'idée de cagneu de la boss HM-2, a lire ça semble parfait, mais je demande à entendre.

@Mathieu et aux autres. Je voudrais bien par contre qu'on éclaire ma lanterne de Noob par rapport au sansamp GT2. En effet, ce boitier m'intéressais 'achement à un moment dans l'idée de l'utiliser un peu comme un boitier de preampli pour sculpter et muscler mon son, mais on peut aussi en tirer une saturation ? Car à ce moment la ça pourrais carrément changer la donne et me motiver à me ruer dessus, d'autant plus qu'on le trouve en occaze...

Vous l'aurez également comprit, une autre de mes problématiques est que je peut difficilement faire de l'essai dans les magasins de mon coin, sauf si je veut tester une pédale ashdown ou Boss...Je pense que vu l'étendue des possibilités je devrais ptet envisager de monter a lyon à l'occasion...

Link to comment
Share on other sites

SI tu ne veux pas du "nid d'abeille", je te déconseille une fuzz, c'est censé ressembler exactement à ça ! disto très serrée en somme.

Pour du grade bien bourrin:

- DOD bass grunge en occaz et pas cher (plus construite)

- DOD fx91, crade au possible et ultra pas chère

- EBS Multidrive, moins méchante mais avec une petite égalisation, ça peut devenir bien débile

- Fultone bassdrive, no limit distorsion ! le boost est ton ami ...

- Ashdown drive+ un poil plus de possibilité que la multidrive mais plus chiante à régler

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...