Jump to content

Frettes Non Compatibles Avec Une Touche Érable ?


Kamiko

Recommended Posts

Jusqu'à présent, je n'utilisait que de l'or, 24 carats.

C'est mon bijoutier qui me faisait la lutherie au niveau des frettes. Il s'avère que ça s'use viteLes points en trop, c'est mal !donc maintenant j'utilise du platine. C'est un chouïa plus cher, mais on s'y retrouve dans le tempsLes points en trop, c'est mal !ça s'use moins viteLes points en trop, c'est mal !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de ce problème mais je préfère laisser les pros te répondre plus précisément.

Pour ce qui est de la réponse de flubulub : Encore un petit marrant qui ne sait pas quoi faire ce soir.

Link to comment
Share on other sites

L'or c'est un métal très mou, donc les frettes vont s'user hyper rapidement, si c'est du doublé or laminé, tu risque de payer cher ton bout de bronze doré, ou pire de nickel doré, pour au final avoir un alliage a peine plus résistant qu'un mélange nickel/acier. Bon arpès c'est aussi une question de look :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas le doré, mais... vous savez pas lire ?

Gold colored fret wire is a tough copper alloy without Nickel and the color is similar to 12k Gold in appearance. This is not the same brass color as the Warwick wire. This is not just a "plating". It is solid throughout.

:huh:

Edit : donc, pour les anglophobes, pas de souci de prix, de métal trop tendre ou quoi que ce soit en rapport avec l'or. [/Masteroftheobvious]

Quant à l'acier, pareil, faut lire "stainless steel", Kamiko, donc "acier inoxydable".

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que si j'avais cliqué sur le lien ça aurait été beaucoup mieux :goute:

De toute façon je rejoins Cylens et la ligue contre l'accastillage doré.

edit : on remarquera que pour Cylens, il est plus facile d'écrire le symbole "différent de" (je sais même pas où on me trouve celui là) qu'une phrase complète :mellow:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...