Jump to content

Fender Jazz Bass 1965 Série L - Sunburst - Mint


pepone2401

Recommended Posts

Le monsieur "C'est Sur" est allé prison (dicton Argentin)... mais... mais... mais.... Il n'a rien qui cloche à mon niveau des connaisances...

Tout concorde, à commencer par les detais que tu viens de mentioner... on peux ajouter que la touche en Rio est très difficile a reproduire,

Le pickguard legerement retrecit, les frets d'époque (rappelle toi que j'ai aussi une Precision de la même année revisée par Gruhn )

voir : http://forum.onlybas...=1entry649207

Je vais je te fait aussi remarquer les potenciometres et l'etat des soudures... et la construction générale...

Si tu peux aporter des faits qui prouvent le contraire... fais le moi savoir... s'il te plait !!!

Oulah ! Aucune volonté de ma part de te provoquer. Je n'ai certainement pas ton niveau de connaissances en Fender vintages. C'est juste que ça me parait étonnant une basse de 44 ans dans cet état quasi neuf. Mais j'imagine bien que si tu as mis une telle somme d'argent là dedans, tu as vérifié tous les points critiques.

Perso c'est pas mon trip,mais je respecte totalement ta démarche.

Alors le plus important : bonne zic et éclate toi bien avec :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par rapport à ces deux annonces...

Le premier annonce:

La vise du truss rod ne me parait pas très catholique... Ce n'est pas une vise Fender à mon avis, sa sent la fausse à 10'000 kilomètres.

Bon, j'y connais pas grand-chose en Fender vintage. Par contre ça m'étonnerait pas que la basse authentique, avec le pickguard massacré par l'ancien propriétaire qui en avait marre de démonter son manche chaque fois pour tendre le truss, installant finalement une tête de truss hexagonal, et sa défonce bien pratique.

Link to comment
Share on other sites

sur le lien donné par gre si c'est bien la meme basse on voit bien qu'elle a quelques poc tout de meme elle n'est pas "comme neuve" mais bien sauvegardée malgré les petit pet en tout cas, impressionnant :)

et sa vaudrait le coup de voir ce qu'elle donne au niveau son, si le fait de joeur un isntrument pendant 40 ans le rend meilleur ou si 40 ans dans un placard suffit à ameliorer l'ensemble

Link to comment
Share on other sites

sur le lien donné par gre si c'est bien la meme basse on voit bien qu'elle a quelques poc tout de meme elle n'est pas "comme neuve" mais bien sauvegardée malgré les petit pet en tout cas, impressionnant :)

et sa vaudrait le coup de voir ce qu'elle donne au niveau son, si le fait de joeur un isntrument pendant 40 ans le rend meilleur ou si 40 ans dans un placard suffit à ameliorer l'ensemble

C'est la même basse, et je peux le certifier, puisque je l'ai dans mes mains...

Je pense que cet instrument a du appartenir à quelcun qui ne savait pas jouer ou que jouait très peu...

Elle a dut etre nettoyé, et reglée (Cordes neuves)avant d'etre mise en vente...

Je pense aussi que la situation aux USA, par cause de crise, a fait que cet instrument n'a pas trouvé prenneur,

et qu'un commerçant au plein centre de Los Angeles doit payer son loyer....

Je veux croire ça... mais ce ne sont que des supositions...

Je compte appeler le vendeur pour le remercier et pour lui posser quelques questions au sujet de l'histoire de cet instrument...

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

félicitations pour cette superbe basse elle est vraiment dans un état exceptionnel, bravo !

Juste une petit message pour vous faire part de mon expérience récente car début juin j'ai aussi reçu une jazz bass 1965 série L des USA, quel bonheur...

Elle a été refaite mais tout est d'origine sauf le support chromé des potentiomètres (caisse repeinte et manche revernis) livrée avec le fly d'origine mais sans les capots chromés . Le magasin qui me l'a vendu m'a dit que cette basse à été beaucoup jouée par un amateur du Michigan ( ça se vérifie facilement au jeu des clés et des potentiomètres ).

Après avoir négocié un peu le prix elle m'est revenu au total avec les taxes à environ 3400 euros.

Afin de vérifier l'authenticité de cette basse voici les remarques qui me viennent à l'esprit.

Ces basses sont légères ( environ 3 kg ) à la première case le manche fait environ 19 mm d'épaisseur et 38 de large, les frettes sont fines et la touche est fortement arrondie (c'est le radius je crois) , l'espace entre le micro chevalet et le chevalet est de 45 mm. Mais ce qui fait vraiment la différence c'est le son, et là on ne peut pas se tromper, avec le micro grave en jouant main droite sur la touche on dirait une contrebasse, avec les deux micros on obtient des graves ronds et précis ainsi que des aiguës feutrés en slap c'est très impressionnant on dirait une basse active, avec le micro chevalet on obtient des sons médiums précis avec une attaque exceptionnelle ( à la Jaco), les harmoniques "foisonnent", sur le très beau site fender-bass le soundclip de la JB 65 y correspond tout à fait . ( Je vais essayer de vous déposer des soundclips )

Les musiciens du groupe m'ont dit que le son est tellement précis que je peux monter le volume sans pb (sans avoir un son envahissant et polluant).

En bref "ces basses sont magiques et sonnent terrible".

Bien cordialement,

JP

(photos sur fender basse forum) http://fenderbass.vraiforum.com/t1383-Recherche-jazz-bass-fender-64-65.htm

Edited by jpc
Link to comment
Share on other sites

Cher Ami...

Merci pour l'exhaustive description de ta basse... Bien sur, mon français n'est pas aussi clair que le tien, donc je profite de ton "comment" pour m'y greffer et pour appuyer tes affirmations qui sont à mon avis tout-à-fait exactes aussi pour mon propre instrument... J'avais oublié bien sur, le détail du poids de l'instrument. Ma basse est très légère (comme une plume) et je pourrais parier que la description... du manche que tu viens de faire, concorde avec la mienne au millimètre près... Je possède 4 vielles Jazz Basses (dont une que j'ai déjà vendue *1973*) et juste à avant hier, celle de 1968 était la meilleure pour le son... Force est de constater que cette nouvelle arrivée est encore plus puissante et plus claire de toutes les Jazz que j'ai eues. J'ai passé tout l'après midi d'aujourdui à jongler entre les trois Jazz Basses qui me restent (une 1978, une 1968, et cette 1965) La différence à la faveur de la Série L est accablante... Je reconnais le son de ma basse dans ta description... Merci !!!

Bon...

Il est clair pour moi que cette basse est toute d'origine quoi que le pickup cover et l'ashtray sont incroyablement neufs !!! Elle m'a été livrée avec un étui moderne tolex blanc... avec le temps je vais lui acheter un étui d'époque...

Link to comment
Share on other sites

La vendre plus chère ??? Pourquoi pas ???

Si un jour je trouve un de 1961-62 Stack Knob + Slab Board dans le même état...

Toutes mes basses ont en principe; leur etuit d'origine ou un etuit correspondant à l'année de fabrication...

Je ne suis pas seul au monde à appliquer une telle philosophie...

Je vais devoir vendre quelques instruments que j'ai eu grand plaisir à posseder, mais je n'ai que deux mains

et deux poches... Je pense qu'à la fin de l'exercise, je vais garder seulement trois basses...

Le but de l'operation est d'arriver au Saint Graal... Le Saint des Saints...

Edited by pepone2401
On ne cite pas le message du dessus merci
Link to comment
Share on other sites

Purée ...64OO$ c'est quand même loin d'être un super rabais, ça me parait même être un prix correct..

Ok la basse est un bijou mais j'ai du mal à me faire à l'idée qu'une personne normalement constituée puisse investir plus de 10 000€ dans ce modèle.

A ce prix la, je la mets sous verre et j'appelle mon assurance direct..

Bien sur, aucun critique dans ce que je dis, tu as du faire une superbe affaire je pense.

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

non je parle d'une 64 CS (Custom Shop donc neuve même si la photo n'en indique rien) basse à 3900 euros

http://www.universalguitars.fr/shop/1964-JAZZ-BASS-RELIC-3-Tone-Sunburst_p1812.html

Pour être franc avec toi... Je n'ai jamais joué sur aucune Custom Shop... D'après les gars de chez Fender, il ne devrait pas avoir des différences... Mais.., je ne crois pas qu'ils emploient du Palissandre du Rio pour la touche... Donc... Voilà une grande différence à mon avis.... Je pense que "Custom Shop" c'est une dénomination pour signifier le haut de gamme de la marque, en construisant des copies sur des instruments de référence, comme cette réédition d'une 1964... De là à ce qu'elles soient pareilles... !!!! Je voudrais bien en jouer une pour essayer.

Affaire à suivre

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Il y a deux ans environ n'arrivant pas à trouver une Jazz bass 64 originale par rapport à mon budget, je me suis "rabattu" sur une JB 64 que j'ai joué pendant un an, effectivement au niveau du look on dirait une basse d'origine, mais ces basses sont plus lourdes et au niveau du son ça n'a rien à voir (celle que j'avais en tout cas), c'est pas mal mais les graves ne sont pas assez profonds et le son d'une manière général n'est pas assez précis et beaucoup moins feutré que la L65, de plus le "sustain" est aussi moins "cossu". J'ai eu en suite une 72 qui sonnait aussi beaucoup mieux que la CS64 pour environ le même budget.

En bref je crois que la CS 64 est finalement très chère, mais ça dépend aussi de ce que l'on recherche...

L'essentiel étant que la basse plaise au bassiste qui l'utilise.

Bien cordialement,

JP

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...