hoochiekoochie Posted September 7, 2009 at 12:41 PM Posted September 7, 2009 at 12:41 PM Face contre terre lors du revissage, j'avais oublié de préciser Et j'arrive bien après la bataille, mais bon emménagement au fait Quote
'jordan' Posted September 8, 2009 at 09:18 AM Posted September 8, 2009 at 09:18 AM ça permet de t'assurer que les notes jouées sur le manche sont justes, et pas simplement tes cordes à vide. Si tu modifies la hauteur des pontets à courbure du manche égale, il va falloir rattraper le décalage créé sur le chevalet. C'est à cela que servent les vis entre tes pontets et l'arrière de ton chevalet. La manip de base: corde accordée, tu frettes à la douzième case, la note jouée doit être à l'octave sur ton accordeur. S'il y a décalage, il faut compenser avec ces fameuses vis pour tomber pile-poil. Si tu veux conserver ton action, et que le changement filés plats/filés ronds introduit de la frizzouille à certains endroits, vu le réglage de ta basse (manche tendu, pontets assez bas), il faudra sans doute détendre légèrement ton truss et mettre une cale au talon. Mais bon, on l'a jouée en filés ronds l'Oil signature Et telle quelle (en 45-105), ça ne frisait pas, sans modifier d'ailleurs de façon perceptible la courbure et donc l'action. ouahou, çà c'est de l'expliquation détaillée ! merci d'avoir été aussi précis. Je sais ce qu'il me reste à faire alors ( prochainement les filets ronds^^) Quote
hoochiekoochie Posted September 8, 2009 at 09:31 AM Posted September 8, 2009 at 09:31 AM A vot' service Y'a plein de marques en filés ronds, mais je trouve que les DR Hi Beam vont très bien avec le grain jazz bass Quote
'jordan' Posted September 8, 2009 at 09:51 AM Posted September 8, 2009 at 09:51 AM oui je viens juste de m'apercevoir sur thomann que c'est pas facile de choisir Niveau touché elle se valent toutes ? Si tu trouve que ca lui correspond, je veux bien suivre ton avisLes points en trop, c'est mal ! Quote
chombax Posted September 8, 2009 at 09:53 AM Posted September 8, 2009 at 09:53 AM ça permet de t'assurer que les notes jouées sur le manche sont justes, et pas simplement tes cordes à vide. Si tu modifies la hauteur des pontets à courbure du manche égale, il va falloir rattraper le décalage créé sur le chevalet. C'est à cela que servent les vis entre tes pontets et l'arrière de ton chevalet. La manip de base: corde accordée, tu frettes à la douzième case, la note jouée doit être à l'octave sur ton accordeur. S'il y a décalage, il faut compenser avec ces fameuses vis pour tomber pile-poil. Si tu veux conserver ton action, et que le changement filés plats/filés ronds introduit de la frizzouille à certains endroits, vu le réglage de ta basse (manche tendu, pontets assez bas), il faudra sans doute détendre légèrement ton truss et mettre une cale au talon. Mais bon, on l'a jouée en filés ronds l'Oil signature Et telle quelle (en 45-105), ça ne frisait pas, sans modifier d'ailleurs de façon perceptible la courbure et donc l'action. merci! je me suis rendu compte que ma basse était légèrement fausse! Quote
'jordan' Posted October 10, 2009 at 12:39 PM Posted October 10, 2009 at 12:39 PM Voila ! La petite est montée en filets rond, et je ne regrette vraiment pas. D'un coté j'ai le son typique jazz bass qui ne demande qu'à etre slappé et de l'autre un son plus particulier avec les filets plats. Complémentaire quoi ! Mais j'avoue, perso je préfère quand meme les filets ronds ( sur ma jb en tout cas ) Quote
'jordan' Posted December 11, 2009 at 04:07 PM Posted December 11, 2009 at 04:07 PM Aprés un petit moment d'absence, me revoila avec un petit soundclip ( si ca marche bien sur ) pour exhiber un peu cette jazz bass C'est le micro chevalet qui s'exprime, désolé si le rythme n'est pas trés bon. http://dl.free.fr/eOd2wAQxB Quote
'jordan' Posted January 6, 2010 at 07:20 PM Posted January 6, 2010 at 07:20 PM Un petit soucis vient d'apparaitre sur le micro manche, quand un de mes doigts touche un plot, il crachote fortements mais seulement lorque ma main gauche ne touche pas les cordes. Quelqu'un saurait peut etre me dire par ou je devrait regarder en premier lieu ? merci ! Quote
L'Oil Posted January 6, 2010 at 08:31 PM Author Posted January 6, 2010 at 08:31 PM Blindage ? Hooch', une idée ? Quote
Jexmatex Posted January 6, 2010 at 10:57 PM Posted January 6, 2010 at 10:57 PM masse desoudée ? si tu ouvre la plaque de control il n'y a pas un fil qui se balade ? Quote
hoochiekoochie Posted January 6, 2010 at 11:58 PM Posted January 6, 2010 at 11:58 PM Si ça crachote quand tu touches un des plots, le mieux à faire est de les couvrir, avec du scotch par exemple. Le vernis à ongles fonctionnerait aussi mais je n'ai jamais essayé. Quote
'jordan' Posted January 7, 2010 at 11:44 AM Posted January 7, 2010 at 11:44 AM (edited) alors voici une video, c'est plus parlant que des mots pour qualifier un "son" http://www.youtube.com/watch?v=7OK34oeeW3Q Edited January 7, 2010 at 11:44 AM by 'jordan' Quote
hoochiekoochie Posted January 7, 2010 at 01:04 PM Posted January 7, 2010 at 01:04 PM (edited) problème de masse effectivement, c'est rien du tout Une soudure qui s'est détériorée sans doute. Edit: j'ai peut-être pas bien vu mais pour obtenir ce buzz, tu maintiens ton doigt sur l'un des plots du micro manche ? Si c'est ça, je pense que du scotch sur les plots devrait suffire, c'est fréquent sur les vieux micros. Edited January 7, 2010 at 01:08 PM by hoochiekoochie Quote
'jordan' Posted January 7, 2010 at 08:22 PM Posted January 7, 2010 at 08:22 PM Ok j'avais visé juste alors^^ je verrais quand j'aurais une diminution de ma flemme Quote
'jordan' Posted March 11, 2010 at 11:39 AM Posted March 11, 2010 at 11:39 AM Bonjour ! je remonte le sujet car j'ai plus de sons qui sort de ma bassouille, j'hesite entre l'ampli ou la basse. Je crois quand meme avoir identifié le probleme, l'électronique n'étant pas ma vocation je vous en fais part. Voila j'ai testé la continuité du circuit sur la basse, j'ai bien une continuité entre toute les connexions mais sauf entre les 2 bornes du machin truc gris qui ressemble à une pile ( condensateur ? ), est ce que cet élément serait hs ? Pour mon autre souci de masse de mon micro manche, comment je pourrai y remédier ? il y a un fil partant du potard dont le bout est scotché qui n'est pas utilisé, serait ce celui ci ? Quote
agrume Posted March 11, 2010 at 11:43 AM Posted March 11, 2010 at 11:43 AM (edited) Le condensateur c'est le filtre de ton potar de tonalité : si il est HS, au pire, normalement plus de tonalité Pour le cablage du micro manche=> Edited March 11, 2010 at 11:47 AM by agrume Quote
DolganoFF Posted March 11, 2010 at 12:21 PM Posted March 11, 2010 at 12:21 PM (edited) Pour ton souci de "pas de son", mets les potards au milieu (obligatoire!) et teste la continuité entre les points marqués avec des flèches de même couleur: Tu dois avoir 0 Ohms partout. Vérifie aussi qu'il n'y a PAS de court-circuit entre des points rouge et vert (valeur > 0 ohms) Vérifie ton jack aussi pour les court circuits et la conductivité. Edited March 11, 2010 at 12:24 PM by DolganoFF Quote
'jordan' Posted March 12, 2010 at 11:30 AM Posted March 12, 2010 at 11:30 AM (edited) probleme réglé ! merci pour votre aide, mais dès le départ j'étais déja mal parti. Faisant confiance à mon cordon jack je l'ai tout de suite mis hors de cause, et pourtant il était sectionné. Pour le condo, j'ai été me renseigner et apparement il faut le tester avec le multimetre reglé sur Ohm. Car le courant du multimetre n'est pas forcément assez fort pour traverser entierement la resistance et donc la conductivité n'est pas detectée. En tout cas merci car vos explications me permettent quand meme de me débrouiller tout seul plus tard au cas où. Edited March 12, 2010 at 11:30 AM by 'jordan' Quote
'jordan' Posted April 2, 2010 at 11:09 AM Posted April 2, 2010 at 11:09 AM Je crains le pire j'ai peut etre craqué sur une ibanez et dans ce cas je revendrais certainement ma petite jazz bass. Elle est déja sur zikinf pour essayer d'accrocher un potentiel acheteur. J'espere ne pas avoir été contaminer par le syndrome de la consommation Quote
Recommended Posts