Jump to content

Mayones Jabba Special


Ian

Recommended Posts

C'est clair qu'elle est très typée Sadowsky (la "Modern 5 surtout), mais je me souviens d'une Sado monté avec le préamp maison et en Nordstrand Big Singles, c'était une grosse tuerie.

La seule différence ici étant qu'elle est passive, mais ma petite Fender mex. 5 montée en Big Splits sonnait terrible comme ça. Pas besoin de préamp. Mais j'avais quand même testé avec un Aguilar obp-3 et ça le faisait carrément bien aussi.

En tout cas, elle est alléchante cette petite Jabba. :) Quoiqu'un peu chère quand même, je suis d'accord là-dessus... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai testé 3, celle que tu me parle c'est celle là:

p

Donc oui c'est celle que j'ai préféré (exactement la même d'ailleurs)par rapport à celle avec le PB et une autre JJ.

Le seul petit moins est l'absence d'électronique, mais elle avait une bonne patate, très très confortable, et un son très chaleureux en plus d'être magnifique.

Je confirme! Cette basse est clairement une des meilleurs jazzbass que j'ai vu passer dans mes mimines.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien l'impression que c'est justement les micros qui apportent beaucoup au son global. J'ai pas vu la lutherie de près, mais il est probable que la plupart des basses bien montés dans cette config sonnent bien.

Dans un trip un peu différent, Valenti bass a fait un truc sympa

p

Link to comment
Share on other sites

@ Lefty68 : D'après ce que j'ai pu entendre, les Classic ont l'air pas mal du tout, des jazz-bass en un peu plus moderne niveau son (micros Delano. Un petit lien youtubesque ici.

@ Ian : Niveau patate, les Nordstrand au format pavés en ont à revendre, le niveau de sortie est pas mal élevé pour des micros passifs.

Je crois que ce sont les Big Singles qui ont le niveau le plus élevé.

@ Jan : T'es dans le vrai pour les micros Nordstrand, ils apportent un plus énorme, même montés sur une lutherie moyenne.

J'ai eu 3 modèles de chez eux, un pb, un kit jazz et les Big Splits (j'ai aussi testé les Nj4se, jazz splittés) et toutes les basses sur lesquelles je les ai montés ont subi comme un cure de jouvence, c'était assez impressionnant.

Pourtant, j'avais testé un paquet de micros, de très bons d'ailleurs, mais les Nordstrand m'ont bluffé.

Concernant Valenti, il faut savoir qu'il utilise beaucoup de pièces Warmoth ou Usa Custom Guitars, qu'il retravaille ensuite.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Alors, je m'étais renseigné notamment chez Bass Direct, et ils peuvent les faire à ce format sur commande:

Lesieur

Thank you for your email - we will be able to supply yo with these pickups. There is a 10% surcharge for this custom order.

Please let me know if you need any more information.

Kind regards

Voilou voilu! :wink:

Link to comment
Share on other sites

@ Totorbass : Chez BestBassGear, tu trouveras les pavés double-bobinage au format Emg40, sans supplément de prix par rapport aux pavés double-bobinage standard. Ici.

Par contre, comme le précisait Vicious, il y aura effectivement un supplément de prix pour les autres modèles (Big Singles, Big Splits, Fat Stacks) et uniquement sur commande.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...