Jump to content

Bugera Bvp 5500


roguefive

Recommended Posts

Salut, je poste ça parceque je n'ai pas trouvé d'info ici, sauf sur le vieux modele.

S'il y a doublon, sorry d'avance.

Donc c'est juste pour savoir si quelqu'un possede ça ??

Je suis curieux, ça me parait trop pas cher pour etre honnete.

Merci @+++

Link to comment
Share on other sites

Quitte à te prendre du lampe, prends une tête entièrement lampe, à mon avis.

Ma Traynor est sublime, la même que celle-ci : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=40671

Sinon, la Fame que chronique Popa a l'air très bien aussi et 300 watts : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=40280

Link to comment
Share on other sites

Un sansamp PSA avec un ampli de puissance ? (enfin, un ampli de puissance réel ou un ampli basse de base auquel tu bypasses le preamp interne)

Suggestion comme ça, à chaud : le PSA 1 (et pas le 1.1) se trouve pas cher en occase. Tu le colles au cul d'un bon vieux Hartke HA3500 ou le nouveau LH500 (par ex) et t'as un son qui défonce pour 600€ (ou moins encore, si occase).

Un RBI, ça risque d'être un peu trop gentil si tu veux de l'agressif.

Un ADA MB-1, pour l'avoir eu, c'est pas le bon calcul non plus (excellent aussi, mais pas assez teigneux pour du gros metal).

Link to comment
Share on other sites

Ah mais attends, j'ai un sansamp déjà, donc je vois le son général ;)

Selon ce que tu attends comme son, ce n'est peut-être pas assez teigneux, il me semble que le PSA peut être plus agressif sur les distos, maintenant le RBI, ça peut parfaitement suffire :)

On va gagner du temps : Roguefive, tu aurais des exemples de sons à nous faire écouter, qu'on puisse réellement capter vers quoi tu veux t'orienter ?

Parce que moi, tu me dis metal/hxc, je pense Machine Head et Korn (dans l'esprit du son). Pour Machine Head, de ce que j'ai lu, c'est PSA branché dans le return de la boucle d'un SVT CL.

Link to comment
Share on other sites

Le son à la Sick of it all, j'dirais comme Le_guy...Genre une HA3500 en puissance, et un bon préamp !

Niveau HA3500, si j'dis pas de bétises, booster du forum en vend une vraiment pas chère !

Niveau préamp, regarde dans ma signature ;-D

(je peux essayer de te faire des samples dans le genre, si ça te tente, contacte moi en MP)

Link to comment
Share on other sites

Bon je cache pas que j'ai une preference pour aller au plus direct, donc une tete+ gueulard me conviendrait nettement mieux.

Je flaire des que les potards se multiplient, c'est pour ça que la fame me faisait un peu d'oeil avec son equalo extra basique.

Maintenant je jouerai tout ça sur un 2x15 et ptet meme deux si tout se passe bien :goute: , le tout avec une t-bird gibson, il faut donc aussi que je pense un peu a aller vers une tete qui peut envoyer pas mal dans le haut aussi, histoire de compenser.

Mais je fear quand meme beaucoup bugera, je prefere ne pas tenter le malin...

Link to comment
Share on other sites

la traynor j'pense que ca pourrait le faire, j'ai eu aussi un groupe de hardcore (RCS signature), et j'ai enregistré le dernier skeud avec une svt 2 pro, je regrette pas de m'être acheté une traynor après, le son de la traynor est aussi performant (pas tout a fait le même grain, mais de la puissance et surtout un étage gain qui va du son clair au crunch j'usqu'a la distortion sans probleme)

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas, avec ce que je compte y mettre en tunes ça va normalement se jouer entre la traynor et la fame.

Maintenant il faudrait que je puisse entendre ce que ça dit en vrai.

Je vais faire un tour par chez red cold seasons histoire de :whistle: ...

Link to comment
Share on other sites

Autant les effets Behringer ont un bon rapport qualité/prix, autant je ne tenterais pas Bugera.

Tout simplement parce qu'en amplification genre sono, les différents "clones" qu'ils ont fait, sont loin de tenir la route. Très loin. Tout est sous dimensionné. Et je viens de vérifier, leurs ampli a tube sont tout simplement dans le même trip.

p

p

p

p

Super jolis, vu de l'extérieur. Problème a l'intérieur c'est technique d'assemblage rapide, soudure a la vague, condo tout rikiki, potar a pisser de rire. Je parle même pas des sockets de tubes qui vont avoir des soudures séche vu le peu de soudure dispo, avec les vibrations ca va dégager vite fait. Le pire étant que ca peut remettre en cause l'intégrité des tubes, des transfos de sortie etc.

Non franchement je donne pas cher de ce genre de matos une fois la garantie passée. Dirige toi plutôt sur Traynor ou des trucs sérieux, qui sont finalement pas si cher que cela.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...