Jump to content

Wal Bass Et Alim Phantome ?


Ogma

Recommended Posts

Coucou à tous

j'ai une question d'ordre technique a poser aux expert du forum.

Voila, prochainement avec le groupe on va investir dans une petite table de mix pour se sonoriser en répète.

sur cette table vont être branchés des micro pour accordéons, un système de deux micro qui sont "mixé" dans un petit pré-ampli et qui va vers la table via XLR. Ce petit pré-ampli va être alimenter via l'alimentation phantome de la table.

Hors quand on enclenche l'alim phantome de la table, tout les XLR sont alimentés ...

Ce la pose t'il un problème pour ma WAl bass que la prise ou je vais être branché fournisse du courant ?

Y a-t-il un risque que ça me grille l'électronique embarqué si la prise xlr fourni un courant ?

en fait je sait même pas si la D.I de ma basse fonctionne grâce a la pile embarqué ou si justement elle a besoin que la prise xlr soit alimenté ?

je vous remercie d'avance pour votre réponse.

a bientot (comme d'habitude :wink: )

sylvain

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Enfin un post où je peux répondre :goute:

electronic1.jpg

Pour l'alim de la basse a partir du XLR, oublie cette fois ci. C'est possible quand la basse est conçue pour cela ( je le ferais sans doute sur un projet de lutherie ), mais pas sur la Wal.

Normalement pas de souci pour l'électro si la XLR est alimentée en 48v. Entre les 2 fils de modulation, il n'y a pas de différence de potentiel. Snikpout pourra confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Normalement pas de souci pour l'électro si la XLR est alimentée en 48v. Entre les 2 fils de modulation, il n'y a pas de différence de potentiel. Snikpout pourra confirmer.

Tout à fait; je suis d'ailleurs étonné pour les micros à ruban qui ne l'acceptent pas, les concepteurs ont déconné sur ce coup, c'est quand même pas compliqué de pondre un préamp micro embarqué compatible 48V.

D'autant plus que sur beaucoup de tables, le 48V est affecté à toutes les entrées micros, on ne peut pas choisir par entrée.

Par contre faut faire gaffe aux adaptateurs XLRmâle - Jack mono comme le montre Gromu, là il y a du risque d'envoyer du 48V direct sur le point chaud du jack...

Link to comment
Share on other sites

merci a tous de vos réponse ... me voici rassuré, parce que pour l'avenir j'espèrais aller jouer dans les rads avec mon groupe sans mon ampli et me mettre uniquement dans les retours donc il fallait que je soit sur que cette alim. phantome générale a tous les xlr de la table ne pose pas de problème et ne grille pas l'electro de la basse.

je vous remercie encore.

A bientot.

sylvain

Link to comment
Share on other sites

ben c'est flippant de l'enmener dans les rads, peur de l'abimer, mais ne même temps cette basse il faut la jouer, ça serait un sacrilège de la laisser dormir a la maison ... tu sait la première fois que je l'ai brancher en répète, les 6 autres du groupes sont rester sur le cul et m'ont dit "c'est ce son de basse qu'ils nous faut dans le groupe" et ils ont raisons !!!

par contre je la laisse jamais trainer dans le bar, c'est toujours en flycase et si y'a pas de petite remise ou stocker le matos en sécurité c'est sous clef dans le coffre de la voiture .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...