Jump to content

Un Instrument / Deux Amplis ?


Stos

Recommended Posts

salut,

je cherche avec ma contrebasse a jouer en meme temps sur mon roland cube 100 et mon gallien backline 115

d une part pour avoir plus puissance sonore et pis aussi pour mixer de temps en temps un son crade (canal b du gallien) et et un son clean (roland)

est ce possible? avec la ls2 par exemple (jai deja fait une recherche mais je nai pas limpression davoir trouve de reponse)

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

la LS-2 permet tout à fait ce montage (c'est un couteau suisse cette petite boite)

- LS2 en mode A+B mix

- entrée de la (contre)basse dans le "input"

- send A vers un ampli, send B vers l'autre

- et hop !

autre possibilité :

- LS2 en mode A+B ou A/bypass

- entrée de la (contre)basse dans le "input"

- output vers l'ampli "clean", send A vers l'ampli saturé

- selon l'état de la LS2 (activcée ou non), tu pars vers 1 ou 2 amplis au choix

Link to comment
Share on other sites

Stos est revenu :)

Normalement un simple cable en Y doit suffire surtout avec une basse active. Géneralement les contrebasses amplifiées ont un préamp qui permet d'equaliser le son suivant le capteur et tu dois donc avoir un niveau de sortie exploitable.

Il peut éventuellement avoir une boucle de masse entre les 2 amplis ce qui est en terme audio pas super top en terme de souffle/parasite avec l'AB box, le cable en Y etc

Si tu prend un vrai préamp avec plusieurs sortie séparées galvaniquement, ca reste la meilleure solution, sachant qu'en plus tu ajuste précisement le niveau d'entré, l'EQ si besoin etc.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous,

bah ouais chuuis la

chuis pas vraiment de retour meme si je lis de temps des messages mais jai pas trop d endroits fixe ces derniers temps et encore moins avec internet

mais chuuis content de voir que c est toujours aussi vivace

sinon par rapport au probleme ci dessus, bah deja jai pas beaucoup d argent a mettre dedans donc je vais pas m acheter un preamp (je nen utilise pas avec ma cellule avant l ampli et le son est correct)

la LS 2 a lair du coup tres bien mais je me demandais quelle difference j aurai concretement avec la mixette behringer? (parce que d un point de vue financier c est pas mal du tout)

j imagine a priori que c est lenclanchement au pied que jaurai pas ?

si c est juste ca bah je men fous un peu parce que j utiliserai les deux ampli tout le temps et j enclancherais de temps en temps le canal overdrive du gallien avec un switch

je me demande aussi si finalement avec les deux ampli jaurai veritablement plus de volume : est ce que je naurai pas juste mon signal divisé en deux?

dernikere question : quel switch pas cher je pourrai utiliser pour enclancher le canal overdrive de mon gallien? je sais qu a lepoque il y avait une pedale gallien mais elle a lair plus en vente..

merci beaucoup les gars

Link to comment
Share on other sites

Un de tes 2 combos n'aurait pas une sortie line ? Tu sors de l'un pour rerentrer dans l'autre (sur l'entrée active et sans trop monter le gain, le signal est déjà bien balaise en niveau ligne).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...