Jump to content

"new Deal"


badplus

Recommended Posts

Ladies & Gentlemen,

Je me tâte sur l'échange d'une de mes basses!

Il s'agit d'une Warwick Streamer Jazzman LX 5, couleur miel clair, magnifique, table en érable flammée AAAA (exception faite d'un accastillage doré dont je me serais bien passé mais bon...) datant de 1999, et dans un état irréprochable. J'en adore le son, le look, la versatilité... le manche "bûcheron" et sa petite tendance à piquer du nez, moins!

Bref, en face, la proposition relève de l'objet suivant...

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=447569

Fort curieux de la série Expression, que je ne connais point... je me laisserais bien tenter! Mais j'hésite, esthétiquement elle me plaît moins que ma Streamer... mais ce n'est qu'un détail.

En attente de quelque essais... je m'en remets à vous, donc!

Des avis?

Thanx!

Edited by badplus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les essais se feront, c'est certain!!!

Je voulais avoir différents avis, voilà tout!

C'est vrai qu'à la base... les basses trop orientées médium ne sont pas réellement de mon goût. Question sonorité, j'aime les grosses basses bien pleines avec des aigus présents... et donc des médiums plutôt creusés, môa! ^_^

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Mais je n'en doute pas!

Pour info, ma basse préférée entre toutes celles qui trônent à la maison... c'est ma Leduc Masterpiece MNV5. Sons monstrueux, facilité de jeux et confort déconcertants, légère... bêêêêllle, bref, si cette Expression de sieur Noguera est dans cette veine là... je craquerais bien!

Ceci-dit, mes Fortress Flashback sont vraiment exceptionnelles, et ma... mais bon on s'en fout! Je m'égare, pardon!

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des basses de la même famille. :rolleyes:

Noguera c'est beaucoup d'équilibre, une finesse de toutes les parties de l'instrument (manche et corps) et aussi beaucoup plus de "finesse" (les guillemets sont là pour souligner la subjectivité de ce que je dis) dans le son.

Tu auras une attaque moins rentre dedans, une palette à mon avis plus large, des aigus bien plus chantants (et moins hurleurs).

Je préfère de beaucoup les nogs que j'ai eu aux WW que j'ai eu aussi. Surtout pour leur construction, notamment le manche tellement agréable.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, la sempiternelle question du quel style / quel matos... ?! M'a toujours laissé perplexe... trop de contre-exemples dans l'histoire de la musique... et à travers mes propres expériences!

Un son, un style c'est dans les doigts, dans les intentions, ta sensibilité... et un peu dans le matériel! Non?! Évidement la coloration de ton son varie selon le matos mais bon...

Bref, pour te répondre -quand même- je joue jazz, jazz/funk...

De temps en temps avec d'autres formations que la mienne, plutôt électro, voire rock...

Voilà!

Link to comment
Share on other sites

Franchement, la sempiternelle question du quel style / quel matos... ?! M'a toujours laissé perplexe... trop de contre-exemples dans l'histoire de la musique... et à travers mes propres expériences!

Un son, un style c'est dans les doigts, dans les intentions, ta sensibilité... et un peu dans le matériel! Non?! Évidement la coloration de ton son varie selon le matos mais bon...

Bref, pour te répondre -quand même- je joue jazz, jazz/funk...

De temps en temps avec d'autres formations que la mienne, plutôt électro, voire rock...

Voilà!

Deux contre-exemples :

Faire du Punk avec une Alembic S1 !!!

Jouer du Stanley Clarke avec une Fender PB manche blond (faisable mais autant faire une couse de F1 avec une 2CV).

Bref, la Nog sera sans doute plus typée medium qu'une WW mais la WW sera plus grasse qu'une Nog.

Concernant les style de zikmu, à mon avis (mais c'est le mien) la Nog correspondrait mieux.

Link to comment
Share on other sites

hello

je possède une YC et une harmonie, et j'ai testé quelques warwicks (streamer LX, fna jazzman, hot blonde je sais plus quoi, corvette) ...

ce que je n'ai pas apprécié chez WW (en général)

le manche bucheronnesque et peu glissant

le son un peu "un son point c'est tout"

la finition cirée qui laisse vite des traces (question de gout ça)

c'est lourd

rapport qualité prix un peu abusé (encore une fois c'est subjectif)

ce que j'ai aimé

une impression de grosse patate (surtout sur le haut de gamme)

c'est bien fini (uniquement le haut de gamme, sur les premiers prix on voit quelques petits trucs quand même...)

un son, un grain assez typique qui me plait (c'est perso)

comparativement chez nog

le manche est monstrueusement confortable , TRES TRES confortable sur harmonie (style Jb en plus fin) , IMMENSEMENT confortable sur YC (encore plus plat)

le son est hyper équilibré, très axé médium sur l'harmonie, très équilibré avec un beau booom dans les graves pour l'YC

une infinité de sons en tripotant les micros et l'EQ, tout en gardant une identité certaine (le grain de l'harmonie mmmmmmhhh :blush: )

une finition exempte du moindre défaut, l'harmonie est tout à fait au niveau de finition des tous grands luthier que j'ai eu l'occasion de voir et palper aux différents salons musicaux auxquels je suis allé.

c'est léger, et même plutôt très léger pour l'harmonie

le moins c'est (surtout sur YC) un petit manque de "patate", une impression que même quand on rentre dans la bête, elle n'a pas le "booom" qu'il faut. Petit problème résolu en mettant un compresseur bien règlé... les nogs (selon moi) gagnent à être compressée judicieusement pour sortir un peu le coté "bestial" des belles. Elles expriment alors tout leur potentiel.

Du tout haut de gamme.

Par contre les expressions je n'ai pas encore testé.

en espérant t'avoir aidé

vincent

Link to comment
Share on other sites

tu remarqueras que j'ai précisé le pourquoi de mon affection des manches noguera (en précisant la taille et le style du manche) , je n'ai pas dit que c'était bien ou pas bien dans l'absolu :closedeyes:

sinon j'aurais écrit 'manche de merde' pour ww et "super manche" pour nog...

il en faut pour tous les gouts hein :goute:

Link to comment
Share on other sites

le moins c'est (surtout sur YC) un petit manque de "patate", une impression que même quand on rentre dans la bête, elle n'a pas le "booom" qu'il faut. Petit problème résolu en mettant un compresseur bien règlé... les nogs (selon moi) gagnent à être compressée judicieusement pour sortir un peu le coté "bestial" des belles. Elles expriment alors tout leur potentiel.

Manque de patate, pas le boom???

Cela dépend du bassiste qui la joue je pense... :wink:

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas un gros son, j'ai dit que même en l'attaquant fort , elle avait un peu un manque de patate.

en comparaison avec mon ancienne PB 1977, et bien qu'elle soit bien meilleure à tous points de vue, je lui trouve un manque de patate quand on bourrine, point. Et pourtant les doigts ne changent pas (désolé Jaysee, je te remercie pour ta remarque très agréable :rolleyes: , mais ma femme trouve que mes doigts -et le reste d'ailleurs- bougent très bien)

Et après discussion avec moults bassistes qui ont possédé cette série, ils ont un peu la même impression. Ce qui ne veut pas dire charette, puisque les deux uniques basses que j'ai gardées (après une bonne cargaison) sont deux nogs... donc.... un tout petit désavantage comparé à une foule de points positifs.

EDIT ORTHO

Edited by missié vincent
Link to comment
Share on other sites

On verra ça sur l'album qui sortira bientôt, sans comp ni rien...

Missié Vincent, LOIN de moi l'idée de critiquer ton attaque!!! :)

La Harmonie proto que j'ai entre les pattes est juste pleine de patate, et la YC 6 que j'ai eu avant l'était aussi, alors tu comprendras bien que je ne saisis pas ton propos! :)

Link to comment
Share on other sites

ah mais pas de problème hein !

je suis loin d'être une bombe à la basse, mais bon, j'en ai quand même eu quelques unes pour pouvoir comparer...

pour moi la plus pêchue, c'était la MM sterling (et sa copine stingray mais j'aimais moins l'ergo) et puis la PB77.

mais difficile de comparer ce qui n'est pas comparable, de plus "pêche" est un mot particulièrement confus, et n'est qu'une sensation . Si ça se trouve on ne parle pas de la même chose. :blush:

de toute façon je le répète ; ce sont mes deux préférées de toute la clique, et de très loin. seule la MM sterling me manque... je pense que j'en reprendrai une dans quelques temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...