Jump to content

Changement De Micros


lazblazer

Recommended Posts

salut

j'ai pour projet de changer de micros sur ma squier jazz bass pour plus de puissance et de patate(ceux d'origine sont un peu molassons)

je veux pas passer en actif parce que ca me fait mal rien qu'a l'idée de trouer ma basse :goute:

je ne m'y connait pas trop en micros et j'aimerais avoir vos avis sur quels micros acheter (pas des sadowsky a 200 euros piece :angel: )

j'avais pensé aux EMG HZ passifs...parait que c'est pas mal...

:chatchat:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On dirait que tu n'as pas eu trop de succès avec ton post:

Pour les micros JB, c'est pas le choix qui manque et il ya un topic spécifique sur OB la dessus.

Saches également que tu peux rendre active ta JB en lui mettant un préamp type JRetro ou Audere sans faire aucune modification au corps de la JB.

Moi je te conseillerais d'attendre qu'il y ait un jeu de micro JB d'occase sur OB: En générale çà tourne dans les 100 euros d'occase (Fender, Seymour, Nordstrand, Crel ou Emg) çà sera toujours meilleur que les micros d'origine de la squier. Parce que le préamp il ne peut pas faire de miracle si à la base, le son des micros n'est pas bon

Link to comment
Share on other sites

Fait aussi l'essai d'un préamp pédale type MXR, Aguilar (si tu en as la possibilité). ça permet de donner une bonne patate sans investir dans une basse dont tu n'est pas amoureux. Cela dit pas de miracles en vue avec cette solution si le problème vient de tes micros (mais c'est à tester quand même).

Edited by Gus
Link to comment
Share on other sites

J'avais été surpris de la patate des Benedetti qu'il y avait d'origine sur ma Moscato, gros punch dans les mediums en passif.

Par contre si tu souhaites rester en passif, j'irais voir ailleurs que EMG, dont le métier est tout de même de faire de l'actif (et plutôt bien d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais nous décire le son que tu recherche avant tout, c'est indispensable si tu veux qu'on te guide précisément.

Je te conseillerais dans un premier temps de changer tes potards, pour une 20 aine d'euros prends des potards CTS 250 KOhms (c'est le top) t'auras déjà un petit mieux :wink:

Link to comment
Share on other sites

Dubble: je suis un peu sceptique sur l'influence des potars sur le son c'est comme l'utilisation de fil toilé pour le cablage. Un potar reste un potar : soit une resistance variable.

Edit:

En réfléchisssant un peu , c'est vrai que çà peut jouer en position complètement ouvert un mauvais potar peu bouffer de la pèche.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Salute

Pardon for writing in English....

Wizard Pickups http://www.wizardpickups.co.uk/shop.asp?category=Bass are apparently also very good. Not expensive, handmade in Wales, & can be custom wound to your specifications or needs.

Lot of people in UK are saying good things about these micros http://basschat.co.uk/index.php?showtopic=116&hl=wizard

Edited by nick
Link to comment
Share on other sites

Le meilleur rapport qualité prix selon moi reste les Dimarzio Model J, ils ont une patate incroyable avec un grain vraiment 70.

+ 1

De très bons micros avec un niveau de sortie élevé, pas trop de bruit de fond et un son gras, rock, un peu sale avec beaucoup de bas mediums et graves !

Ils sont appréciés sur les JB fretless !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...