Jump to content

Et Les Basses Prs ?


JonquilleSauvage

Recommended Posts

Après un petit tour pour voir les basses des membres d'OB et une recherche, nulle part je n'ai trouvé de basses PRS. Pourquoi ? Ce désintérêt est-il dû au prix, à la qualité, au son ?

Je ne suis pas trop fan de la forme, qui rappelle trop celle des guitares, mais j'ai adoré cette fretless : http://www.prsguitars.com/privatestock/gallery/img/443.html

Link to comment
Share on other sites

PRS si tu as envie de casser la tirelire :whistle:

Merci de nous faire une petite review de ton acquisition éventuelle, perso je ne connais que les guitares des années 80', du très bon, de l'excellent même :angel: mais je n'ai jamais essayé les les Basses :mellow:

Maintenant, de mon point de vue et quitte à opter pour les marques Américaines très "haut de gamme", y'a pas que PRS dans cet ordre de prix, faut peut-être regarder Sadowsky, Fodera...et autres.

Voir les annonces sur le Forum aussi :blush: Et les commentaires qui s'y rapportent :whistle:

Après, c'est un peu comme la "moto", si ton mec roule en "Machin Truc" et qu'il ne veut pas que ça dépareille, ça n'est plus qu'une question de choix du modèle :lollarge:

Mais c'est sur que c'est pas difficile de trouver "pire" comme Matos, c'est forcément du bon...au prix U.S :unsure:

PRS s'amuserait pas à faire un "bouzin" en Basse je pense :blink:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Euh achète autre chose. :lollarge:

-La tronche de ces basses n'a pas l'air de t'exciter plus que ça au final. :goute:

-Acheter une basse PRS parce que ton ami a une gratte PRS qui sonne : quelle idée ??? :whistle:

-Pour le prix de ces basses je crois qu'il faut avoir un coup de coeur assez marqué.

Je pense qu'à la basse on a énormément de choix de meilleurs rapport qualité prix que PRS et avec une esthétique qui te botterait bien plus... Non ?

Link to comment
Share on other sites

PRS c'est un peu comme GIBSON: ils ont une énorme réputation en guitare et presque inexistante en basse.

les deux pourraient faire des miracles dans ce domaine mais je pense qu'ils ne misent tout simplement pas là dessus, le marché étant saturé d'acheteurs FENDER ou FENDER LIKE potentiels.

bref, c'est trés dur à trouver des basses PRS (et cher, il n'y a, à ma connaissance, que du "made in usa") mais tu peux être persuadé qu'il n'y a pas de basse pourries chez PRS. les quelques unes que j'ai eu dans les mains étaient superbes. quand au sonLes points en trop, c'est mal !.ben oui, évidement que ça sonne.

bonne quête.

Les points en trop, c'est mal !.

les poils aussi. (encore victime de la censure)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci Mistergroovy, ça répond à la question que je me posais.

L'achat n'est pas prévu pour tout de suite, en fait, mais pour plus tard. Vu mon niveau, je pense qu'une basse plus abordable point de vue prix et de moindre qualité me suffit amplement. Je pense qu'il faut un certain temps avant de parvenir à définir soi-même ce que l'on veut vraiment non ? Enfin c'est ce que j'ai eu l'occasion de remarquer dans d'autres domaines, où les gens se dépêchent d'acheter du matos de super qualité pour le revendre 3 mois plus tard après s'être rendu compte que ça ne leur convenait pas vraiment.

Le look des basses frettés me plaît moyen, mais la fretless me plaît beaucoup en revanche.

Mon copain est parti du principe que, puisqu'ils font des supers grattes, ils ne doivent pas être des quiches dans les basses non plus, en tout cas du point de vue de la qualité et des finitions. L'idée n'est bien sûr pas d'avoir la même marque, mais d'avoir un bon instrument !

J'ai aimé le son de la PRS de Gary Grainger en tout cas.

Après, c'est sûr que ça a l'air galère à trouver, et comme je suis gauchère, ça sera encore pire...

Je ne manquerai pas de vous donner mon avis quand je commencerai à chercher !

Edited by JonquilleSauvage
Link to comment
Share on other sites

Pour définir ce que tu aimes, il va falloir essayer un paquet de basse.

Moi qui suit passé d'une Yamaha moyenne gamme à une Noguera, j'avais aussi l'appréhension d'investir dans une basse cher.

Pourtant, je trouve que l'investissement et moins risqué finalement. Je n'aurais aucun mal à revendre ma Noguera au prix d'achat (voir même plus cher) alors que ma Yamaha a perdu plus de 50% de sa valeur depuis l'achat et je n'arrive pas à la vendre (je sais que ce n'est pas le moment idéal pour vendre un basse aussi)...

Avant d'acheter, j'ai quand même essayé une vingtaine de basse de marques différentes (dont une Noguera). Ca ne m'a pas permis de trouver la basse de mes rêves (pas assez de connaissances sur les basses pour le moment) mais je sais maintenant ce que je n'aime pas et que je n'achèterais pas :).

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Mon GAS ultime!!!!

:lollarge: !

C'est quoi ce genre de micros ? Ca apporte quoi par rapport à des micos standards ?

Parce que niveau lutherie il n'y a rien d'extra (corps acajou, manche érable, palissandre de Rio, table érable flammée)

La position du micro aiguë m'intrigue beaucoup aussi, car à cet endroit, on a peu de basse mais un maximum d'harmoniques, c'est utilisable seul ?

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

ouai...

je la trouve "too much" et à tous les niveaux en plus.

il est évident que si à ce prix le micro chevalet sonne pas, je lui encastre la basse dans le crâne au "paul reed smith".

kamiko: les micros barrettes, c'est pour sonner "plus droit".

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

ouai...

je la trouve "too much" et à tous les niveaux en plus.

il est évident que si à ce prix le micro chevalet sonne pas, je lui encastre la basse dans le crâne au "paul reed smith".

kamiko: les micros barrettes, c'est pour sonner "plus droit".

moi je peux te dire que les micro sur mon ancienne prs sonnaient super bien .

quand au prix je pense que celà est du au nom inscrit et à la production au compte goutte des basse prs .

goldfinger

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas leurs basses et je connaissais pas leurs guitares jusqu'à il y a quelques jours.

J'en ai vu deux ou trois chez Broc' à Nîmes. Jamais fait gaffe avant. J'ai tiqué en voyant les prix affichés (dans les 5/6000 noros) au milieu de Gibson et de Gretsch que j'ai trouvées bon marché, du coup.

Un peu clinquant à mon goût et dans ces prix, y a intérêt que ça sonne et que ce soit bien conçu et fini.

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre,les PRS sont des guitares d'exception !

Lutherie,acastillage et micros sont au top .Un plaisir,confort de jeu et une versatilité de son que je ne connais pas ailleurs sauf chez les guitare de luthiers.

La finition est parfaite.

Avec en plus le choix de plusieurs style de manche à la commande.

C'est mon avis sur leurs guitares,après les basses ,je ne connais pas donc pas d'avis.

La PRS de madame ,une custom 22, 10 Top :

prsy.jpg

Link to comment
Share on other sites

moi je peux te dire que les micro sur mon ancienne prs sonnaient super bien .

quand au prix je pense que celà est du au nom inscrit et à la production au compte goutte des basse prs .

goldfinger

je déconnais pour les micros, les PRS sont sans reproches. tout au plus peut on se reprocher de n'être pas assez bon musicien.

et pi c'est tout...

l'anatole: tu me fait peur avec tout ton suberbe matos. ne me file jamais ton adresse.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...