Jump to content

Ibanez Prestige Coréenne


totorbass

Recommended Posts

Hi,

J'ai essayé une IBZ prestige 5C (je connais pas la ref exacte) en mag, avec manche traversant, barto et 3EQ/mids paramétriques, table érable flammé, monorails, gotoh et le tralala, et ça sonne très très bien, mais j'ai été surpris de voir que c'était fait en Corée, je m'attendais à du MIJ. Du coup un millier d'euros pour une occase même clean MIK, ça me semble vraiment chérot. Z'en pensez quoi, de la cote de ce genre de bidule?

'rki

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

C'est toujours un peu le même débat concernant les prix (je parle pour moi).

Si elle te tape vraiment dans l'œil et que tu pense que ça vaut les 1000 roros, fonce.

Maintenant essaye de la revendre à ce prix la demain, je ne suis pas sur que ça parte en 5 mn :blush:

Donc si c'est pour la garder je dirais oui, si c'est pour changer d'avis et la revendre au bout de quelques temps...c'est une autre histoire, donc bien réfléchir avant d'acheter.

Malheureusement dans ces prix la l'image de la marque commence à compter (j'en ai fait les frais avec ma BBass VI revendue moins de la moitié que ce que je l'avais payé alors que c'était un super instrument).

Après, pour ce que j'ai pu en constater, la qualité de fabrication MIJ/MIK aujourd'hui c'est tellement standardisé tout ça qu'il n'y a pas de grosses différences je pense (c'est à dire rarement de soucis dans cette gamme de prix).

J'ai eu les deux (mais du vieux en MIJ et du plus récent en MIK), jamais emmerdé avec...sauf pour les revendre au moins à un prix raisonnable par rapport à celui de l'achat.

:angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Franchement , à ce prix et quand je vois les occases de légende qui passent, j'vois pas l'interêt.

A moins de vouloir etre sur que sa basse pue pas la clope.

J'dis ça , j'dis rien.

Edit: d'ailleurs j'ai une SR prestige a 800 à vendre, 5C , au fait.

Même.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Comme dit BK Flight si c'est pour garder je dit pourquoi pas.

Sinon il risque d'y avoir de la perte.

J'ai une Ibanez coréenne qui est très bien. Mais à 1200 € neuve prix catalogue je ne l'aurais pas acheté.

Je l'ai touchée à moins de 1000€ en occasion (presque neuve) et elle en valait le coup.

Link to comment
Share on other sites

gromu, je m'en fous, je pue la clope aussi. Elle est frettée ta basse? au fait c'est exactement ce modèle que j'ai essayé: la tienne c'est une MIK ou MIJ?

Sinon, je lorgnais aussi sur la rebop de Toinoo, même si l'électro est plus barbare. ...?

Un truc important: la reprise de ma G&L T par le mag'

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

un client vient de m'acheter une SR 4005 TKF 5 cordes "made in japan" avec étui et tout le tralala pour 1570€.

si je dis ça, c'est juste pour faire une comparaison.

tumbaobab: pour certains, le capitalisme n'a pas été une illusion. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir vu la qualité de leur marché locale, ça me surprend pas, une basse de ce prix faite en Corée...

Sérieusement, allez en Corée voir le marché d'Insa Dong, si vous pouvez... C'est juste E.N.O.R.M.E !

Link to comment
Share on other sites

Les basses destinées au marché local sont tout bonnement génialissimes.

Pour preuve, ma petite coréenne, ramenée de là bas... Demandez à Mumule, Jaysee99, Claf, ... pour savoir comment elle sonne :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal à te suivre parfois: que tirer de cette comparaison? Après je sais que c'est un peu vain d'avoir MIJ ou MIK sur ta basse, mais ça a son importance pour la cotation. Veux-tu dire que le label MIJ se paye?

alors tout d'abord, il faut savoir qu'IBANEZ ne fabrique plus en corée. (c'était chez "cort" et c'est plus assez rentable parait il)

ce ne sont pas les seuls, "yamaha" fait de même et leur serie TRB corée sera dorénavent fabriquée au japon (je m'égare)

il est possible que la basse dont il est question soit une coréenne que le revendeur a encore en stock.

ensuite, je disais cà parce que pour quelques centaines d'euros en plus, tu peux avoir une "made in japan" et c'est quand même pas la même qualité.

maintenant, pour être tout à fait franc, je n'aime aucune SR. mais là n'est pas le problème. je pense que ma comparaison est tout aussi (voir plus) constructive que des avis sur "le vrai prix d'une ibanez coréenne ou l'interêt de mettre ce prix dans ce type de fabrication".

car si il y a de la daube comme de l'excellent dans la fabrication coréenne, taiwanaise ou chinoise, la fabrication japonaise, elle, ne propose (à ma connaissance) que de la qualité. (même si je persiste à dire que le mieux, c'est d'essayer et c'est ce que tu as fait)

et effectivement, le "made in japan" a une meilleure côte sur le marché de l'occaz.

voilà... maintenant, je vous laisse papoter sur "le vrai prix d'une coréenne". amusez vous bien.

edit: c'est vrai que j'aurais pu déveloper avant mais je suis au taf...désolé. :wink:

pour l'anecdote, quand j'ai vendu ma Fender geddy lee (je l'ai acheté à sa sortie) tout le monde me demamdait si elle était américaine. tout ce qui les intéressait, c'était le "made in usa" sur la tête.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y a à nouveau des modèles MIJ chez Ibanez. Il s'agit de la série Prestige. A savoir qu'elles sont fabriquées chez FujiGen (que nous ne présenterons plus).

1000 euros pour une SR MIK, c'est bien trop en rapport des 1500 que l'on mettra pour une SR MIJ. Ne fusse que pour sa future valeur de revente.

Maintenant des SR MIJ, il y en a plein sur le marché et à des prix très abordables. Il suffit de se baisser ...

Link to comment
Share on other sites

Oh pour sonner, ça sonne, mais c'est pas pour autant que je veux payer une occase au-dessus de sa cote. Après c'est vrai que si la basse est très bien finie, des détails genre les coins de tête (triangle de 3cmX1cm)rapportés, ça me gêne un peu (tandis qu'une table flammée, je m'en contrebranle).

edit. des 1005 prestige MIJ, il y en a plein?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Oh pour sonner, ça sonne, mais c'est pas pour autant que je veux payer une occase au-dessus de sa cote. Après c'est vrai que si la basse est très bien finie, des détails genre les coins de tête (triangle de 3cmX1cm)rapportés, ça me gêne un peu (tandis qu'une table flammée, je m'en contrebranle).

edit. des 1005 prestige MIJ, il y en a plein?

Des 1005 peut-être pas, mais des MIJ équivalent Prestige, il y en a beaucoup en vente un peu partout. Les SR ont commencé en 1987 et ils en ont produits beaucoup (plein de modèles différents). Les catalogues de chaque année sont sur le site d'Ibanez.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...