Jump to content

Ibanez Btb


lazblazer

Recommended Posts

La 400 et la 405 sont des basses trés modernes, trés polyvalentes mais avec des sons trés froids.

Le manche est plat et trés large sur le 405.

EDIT: Oups elles ne sont plus au catalogue, je pense que les modèles équipés en barto sont un peu moins "froids" que les modèles plus bas de gamme.

Edited by til
Link to comment
Share on other sites

il ya mon ancienne qui etait a vendre sur le forum pour 350 euros, je ne sais pas si c'est encore le cas,

en tout cas une basse tres polyvalente, le manche des ibanez est assez particulier, on aime ou on aime pas

le son est est plutot moderne effectivement et le preamp est balaise, balaise au sens ou les accentuations sont forte.

c'etais ma premiere basse et je regrette de ne pas l'avoir decouverte avec un peu plus de recul et surtout avec un bon ampli.

en tout cas pour le prix je trouve que c'est du tres bon matos

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une en 5 cordes, achetée dès la sortie de la série (il y a donc un moment...) Je ne me rappelle plus de la référence. Par contre les micros n'étaient pas des bartos.

Le souvenir que j'en garde : une bonne basse pour le prix. Un préamp très efficace (attention au réglage des fréquences médiums, particulièrement efficace mais faut prendre le temps pour trouver ton son), une finition par contre que je trouve légère (attention, ça reste très convenable mais je devient difficile) pour les bois. Le manche était effectivement plat, question de gout...

C'est pas un mauvais investissement, et esthétiquement elles sont assez réussies à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la btb 550 ntf....et j'regrette un peu de l'avoir vendue.... :unsure:

si j'ai l'occaz' je rachetterais bien la meme en 5 cordes...j'touve cette basse superbe...par contre les version ntf restent fragile....pas de vernis , couleur bois tres clair , le moindre petit choc fait un pet' dans le bois...c'est le defaut :blink:

sinon la jouabilité superbe et une grosse patate ( foncionne avec 2 piles 9v)...

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

La série 400 n'est pas en Bartolini mais en micros Ibanez. Egalisation 3 bandes avec mediums (semi)paramétrique. Diapason 35", pas pour les peties mains, ni pour les petits gabarits, le corps est plutôt imposant par ses dimensions.

Il y a eu plusieurs séries dont les équipements et finitions (et prix) diffèrent. 550€ pour une 400 me semble un peu élevé. Faut voir le modèle exact.

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai la btb 400 et je la trouve terrible, tellement que j'ai pas envie de la garder à vie xD. Franchement le manche est super confortable (pas si plat que ca comparé à mon artisan B5 ou là le manche et la touche sont ultra plats. L'équalo vari mid avec les mediums paramétriques est vraiment efficace, le seul regret que j'aurais sur cette basse c'est que la touche n'est pas en érable mais en palissandre. Elle a un autre défaut, elle est lourde, au début j'avais une sangle merdique avec et en fin de répète j'avais souvent mal au dos. Sinon en dehors de ca c'est une superbe basse, le corps est magnifique, ca ne gache rien :). Elle tourne aussi avec 2 piles de 9V pour ma part :).

Link to comment
Share on other sites

j'ai chopé le catalogue ibanez 2009 dans le magasin du coin et apparement la 400 n'est plus au catalogue

y'a: 770,670 et 470 (je suis interressé par la 470 en acajou) la difference se fait sur les bois du corps.Toutes sont equipées barto pour toute l'electronique

elles existent aussi en 5 et 6 cordes

apres y'a les 300 et 200 avec des micros ibanez

je les ai vues apres j'avais oublié de tourner la page :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

franchement vu comme sonne ma 400 avec des micros un peu moins bons que des bartos, je pense que la 670 doit être une sacré tuerie, après comme on le dit toujours rien ne vaut un bon essayage dans un magasin, c'est comme les fringues ca xD

Link to comment
Share on other sites

moi la corne où y'a l'attache pour la sangle me fait un peu peur...j'ai l'impression que un saut et elle se pete en deux :unsure:

Pour le prix je ne pense pas qu'elle risque de ce péter en 2 ^^!

Et pis c'est Ibanez, c'est de la bonne came. Moi j'suis deg je pourrai pas me payer la 670 <_< ... c'est dur.

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

moi perso je la trouve très confortable après c'est affaire de goût et de morphologie comme d'hab quoi. j'vais ptet tenter un tirant plus faible le prochain coup je trouve que quand j'accorde mon mi en ré le son est plus sympa, ca se trouve avec un tirant genre 40-100 ou un truc du genre elle sonne encore mieux :).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...